Chapitre six

1.3K 96 5
                                    

Point de vue de Shoto:

<< Je devrais pouvoir choisir avec qui je partagerais ma vie.

- Shoto, nous en avons déjà parlé! De plus, la date du mariage est déjà fixée, donc l'annulation n'est pas une option, me répondit-il sur le même ton. >>

Je pars sachant que cet échange ne va servir à rien de plus que la dernière fois. Je parcours les couloirs sans réel but, la tête dans les nuages. Je m'arrête finalement devant la chambre de ma mère où deux gardes sont postés. Depuis sa période de psychose, elle reste enfermée dans sa chambre sous l'ordre de mon paternel. Savoir qu'elle est cloîtrée dans cette pièce par la faute du roi, m'enrage. Son geste, je l'accorde, était impardonnable, mais seule la rage l'a poussé à me mutiler. Je revins subitement à la réalité, une main s'était posée sur mon épaule. C'était un des gardes.

<< Est-ce que vous allez bien? me demande-t-il inquiet.

-Je vais bien, merci, j'étais seulement dans mes pensées. >>

Je le contourne et je continue ma route sans pénétrer dans la chambre, n'ayant pas la force d'affronter la multitude de questions que me poserait ma mère. Je rejoins ma chambre, plus tard dans la soirée. Je m'endors facilement.

Quelques jours plus tard.

Aujourd'hui, c'est le jour J. Je dois partir dans moins d'une heure. Il y avait en moi un mélange entre l'excitation et l'énervement. Je suis assis depuis plus de quinze minutes à fixer le vide, dans mes pensées. Le son d'une porte me fait tressaillir, Izuku, mon meilleur ami vient de pénétrer dans ma chambre. Sans crier gare, il se jette sur moi et me secoue violemment. Je le regarde surpris. Il remarque très vite que je ne comprends pas ses agissements.

<< Je viens avec toi!, s'écrie-t-il. >>

Je lui lance un regard d'incompréhension.

<< Je vais venir avec toi, dans le clan des Bakugo! >>

Nous nous rejoignons devant les chevaux. Je regarde pour la dernière fois le château où j'ai passé mon enfance, si nous pouvions appeler ça une enfance... Nous embarquons sur nos montures sous le regard de tous les habitants du royaume. Je crois voir du coin de l'œil, ma mère postée à sa fenêtre, mais hélas ce n'était guère le cas. Nous partons avec plus d'une dizaine de soldats dont Momo et Tenya, pour un périple des plus angoissant qui va durer environ deux jours.   

Tome 1: Une union, une histoire  [ BxB ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant