| Chapitre 1

85 8 4
                                    


Isadora, huit ans, fille de marchands, habitante de Mahatalma, capitale de l'Empire du Nord, accompagnait ses parents au palais comme tous les jeudis pour vendre leurs productions. Là-bas vivait le Prince Brutus, son ami avec qui elle jouait lorsqu'elle venait au palais. Ce jour-là, il faisait beau, les oiseaux chantaient et il n'y avait pas un nuage en vue. Une fois ses parents entrés dans la salle d'audience, Isadora partit en direction de l'aile des Princes où vivait son ami. Il lui avait tant manqué !

Elle traversa d'un pas vif les couloirs blancs. Tout était blanc dans le palais de l'Empereur. C'en était presque déprimant. L'enfant trouvait cette couleur morne et triste, sans vie, mais qui était-elle pour critiquer la décoration impériale ?

Depuis leur naissance, Brutus et elle s'étaient toujours retrouvés ensemble lorsque leurs parents discutaient prix et colifichets... Ils étaient devenus amis et, malgré leur différence au niveau social, tous les deux étaient inséparables. Mais Isadora savait bien, au fond d'elle, que, une fois devenu Empereur, leur amitié disparaîtrait, aussi, la petite profitait de chaque instant.

Elle frappa à la porte, un coup fort, deux faibles, c'était leur code de reconnaissance. Ainsi il savait que c'était elle et non pas son envahissant précepteur, sans quoi il n'aurait pas répondu. Immédiatement, la porte s'ouvrit sur Brutus qui l'attrapa par le poignet et se mit à courir, l'entraînant avec lui à travers les corridors alambiqués du palais.

Les deux enfants se rendirent discrètement au chenil où ils firent sortir leur petit favori : Griffe, un chien d'un blanc immaculé et d'une fidélité sans faille s'il on se fiait aux dires du dresseur. Enfin, ils quittèrent le palais par une porte dérobée dans la pierre du mur de la façade sud, qui donnait sur la ville, avant de se mettre à courir comme des fous vers la forêt avoisinante.

Isadora ne posa pas la moindre question, habituée à ce qu'il l'emmène partout où ça le chantait, toujours prêt à lui montrer ses dernières découvertes sur le royaume. Et elle, elle le suivait, par servitude certes, mais surtout par curiosité.

Grâce à lui, elle en savait plus que bien des enfants et avait les mêmes connaissances que les Princes, alors qu'elle était née de parents commerçants.

C'était d'ailleurs là tout l'avantage, elle possédait déjà toutes les cartes en main pour reprendre la boutique une fois adulte, disait son père... Bien que sa mère eût préféré qu'elle passe plus de temps à coudre des robes ou à broder des tapisseries plutôt que courir dans la boue de la ferme impériale en hurlant sur le dos d'un des énormes cochons qui y habitent...

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas que Brutus s'était arrêté sur le bord d'un sentier... visiblement tracé par un troupeau de sangliers enragés.

一 Viens, je vais te montrer quelque chose, lui cria le Prince alors qu'elle s'arrêtait pour reprendre son souffle.

Elle haussa un sourcil curieux et ils reprirent leur course jusqu'à l'entrée d'une grotte dans une falaise en bordure de la forêt. A l'intérieur, on aurait dit que le temps était suspendu, les parois de cristal reflétaient les couleurs de l'arc-en-ciel, les murs de la grotte étaient ornés de menhirs sculptés à même la roche et au centre se trouvait un majestueux dolmen. Soudain, le Prince se retourna :

一 Où est Griffe ?

Ils cherchèrent partout, le chien avait disparu. Sans réfléchir, Isadora monta sur le dolmen et cria :

一 Griffe ! Viens à moi ! Viens moi ! Viens à moi !

Brutus lui avait dit qu'il était dressé à répondre à cet appel. Cela leur avait déjà servi, mais si rarement qu'ils étaient paniqués à l'idée d'avoir perdu l'animal. L'enfant trouvait l'ordre étrange, mais, encore une fois, n'avait rien dit, se contentant de crier.

La Création des Mondes I - Les Dieux EntravésWhere stories live. Discover now