Taemin aimait une femme.
Et aujourd'hui, il allait enfin la retrouver.
Leur histoire avait commencé il y a longtemps. Bien trop longtemps pour que le blondinet ne se souvienne du premier mot qu'elle lui avait adressé.
Pourtant, même s'il ne s'en souvenait pas, y repenser lui apportait un peu de chaleur dans son cœur.
L'homme marchait paisiblement dans une rue, seulement éclairée faiblement par la lumière que pouvaient diffuser les quelques lampadaires. Taemin avait niché son nez dans son écharpe, un cadeau offert par la personne la plus importante de sa vie, pour tenter de réchauffer sa peau sensibilisée par le froid de la saison.
Afin d'ignorer les bruits désagréables des quelques voitures qui pouvaient circuler, il prit ses écouteurs afin de se laisser emporter par de la musique bien plus envoûtante.
Le garçon sourit en posant son regard sur ses écouteurs. Il ne pouvait pas cesser de penser à la façon dont il les avait obtenu.
Ces petits appareils faisaient aussi partis de la longue liste de présents qu'il avait reçu de la part de cette femme.
Il prit une grande inspiration et souffla bruyamment, avant de reprendre sa marche.
Tout d'abord, celui-ci cessa tout mouvement devant la devanture d'un restaurant qui était visiblement en fermeture. Ceci lui fit un léger pincement au cœur. L'homme n'avait pas traîné dans le coin depuis un long moment à vrai dire, il ne semblait pas savoir que cet endroit où il avait invité plus d'une fois la personne qui comptait tant pour lui avait fait faillite. Cela lui laissa un léger goût amer.
— Toutes les bonnes choses ont une fin...
Se murmura t-il à lui même, en reprenant finalement sa marche qui allait être plus longue que prévu s'il continuait à cette allure.
Mais il reprit soudainement un léger élan d'enthousiasme.
— Peu importe, lorsque je serais à la maison, elle me cuisinera de la soupe de poisson.
Le jeune homme cacha le rictus qui s'était dessiné sur ses fines lèvres rosées dans son écharpe, tout en continuant sa marche.
Il ne pouvait pas s'empêcher de scrupter les alentours, qui lui semblaient dans un sens si familier, mais dans l'autre si différents de comment il avait eu la chance de les connaître.
— Je me fais vieux...
Il se fit cette remarque intérieurement, sans pouvoir s'empêcher de se taquiner un peu lui-même.
Lors de son parcours pour retrouver la personne tant convoîtée, Taemin traversa un parc totalement englouttit par les flocons de neiges. Ce lieu, il le connaissait bien évidemment, seulement pas sous cette vision. Le fait que l'herbe fraîche ainsi que les airs de jeux et les bancs étaient recouverts de milliers de particules blanches microscopique ne faisait qu'embélir ce petit jardin d'Eden.
L'homme sortit ses mains gelées par la température de ses poches, et malgré le froid, caressa doucement la neige qui était bien trop installée sur le dossier d'un des bancs du parc, avant de finalement en prélever un petit peu. Ses yeux fatigués étaient désomait rivés sur la substance blanche et solide. Pour une raison inconnue, cela le captivait. Mais la sensation bien trop désagréable de la neige qui se liquifiait sur ses doigts fins l'avait extrait de ses pensées.
Taemin la laissa couler avant d'essuyer le liquide qui ne voulait pas quitter ses doigts à l'aide d'un mouchoir en tissu brodé.
Une inscription était inscrite sur le bout de tissu. Avec le temps, elle s'était extraite de la surface, mais on pouvait encore voir une forme semblable à un cœur dessiner.
Le jeune homme remit le mouchoir à présent humide dans sa veste.
Lorsqu'il mit un pied devant lui pour terminer sa route, il faillit trébucher. Il baissa la tête pour voir l'obstacle qui était juste devant lui. La lumière que diffusait la lune ainsi que les lampadaires était bien trop faible pour pouvoir identifier une quelconque forme, alors Taemin se courba légèrement et usa de son sens du toucher pour tenter d'identifier la chose. Finalement, après avoir balader ses mains sur toute la surface, il comprit que c'était sûrement un ballon de football dût à sa forme et à la matière.
— Un enfant a dû l'oublier là...
Cette simple remarque lui fit remémorer à nouveau des souvenirs. La femme de sa vie n'appréciait pas forcément cette activité sportive, mais étant donné que celle-ci était la passion de Taemin, elle s'y intéressait un minimum, et lui avait même offert un ballon.
Comme celui qui était devant lui.
En fait, cette femme n'avait pas réellement les mêmes passions que l'homme, même pas du tout. Mais lorsqu'elle le vit pour la première fois, ce fut comme une évidence. Et ce schéma avait été le même pour Taemin.
Il était bientôt arrivé, il allait enfin la retrouver. Il était impatient, comme un enfant qui allait retrouver sa mère après être rentrer de colonies de vacances. Lorsqu'il entra dans le quartier chaleureux qu'il ne connaissait que trop bien, la plupart des maisons avaient les lumières éteintes. Pas étonnant, vu l'heure.
Mais l'une d'elle était bien éclairée. On pouvait y voir à travers la fenêtre un homme jouer du piano.
Notre protagoniste retira les écouteurs de ses oreilles, et écouta attentivement les notes qui défilaient, créant une douce mélodie qui berçait la rue endormie.
Cette homme maniait incroyablement bien l'instrument.
— Pas aussi bien que si c'était moi qui en jouait, mais c'est bien.
Taemin savait en jouer aussi. Et grâce à ce savoir, il pouvait en jouer chaque soir à la seule femme qui comptait pour lui dans sa vie.
— Je lui en jouerai un morceau ce soir.
Étant déterminé pour la revoir, il pressa le pas jusqu'à la prochaîne maison éclairée.
C'était là où la personne qui hantait ses esprits depuis le début.
Il prit une grande inspiration, et s'approcha de l'entrée de la maison.
Il pressa la sonnette, et attendit une réponse.
L'attente ne fut pas longue, et la femme ouvrit presque imméditement.
Un grand sourire était dessinés sur les visages des deux adultes, ils étaient visiblement heureux de se retrouver. Aux yeux de Taemin, elle n'avait absolument pas changer et était toujours aussi magnifique. Même plus.
— Je suis heureux de te revoir, maman.
Sa mère était la seule femme qui comptait pour lui.
