#2

10 2 0
                                    

Je parie que dans plein de dimensions parallèles, toutes autant qu'elles soient, je suis un super-héros. C'est cool les super-héros : ça nous fait rêver. Bah ouais, ça existe, et c'est moi. Trop fort le type. Bon par contre mon pouvoir est pas fou j'ai le pouvoir de faire mourir de rire les gens. Littéralement, alors autant vous dire que c'est compliqué d'être pris au sérieux...
M'enfin, on s'y fait, je sauve la ville de Montoy-le-Duc avec ces capacités surnaturelles, et ça me fait avoir la tête dans tous les journaux. Le problème, c'est que ça me faisait avoir la tête dans tous les journaux, parce qu'après bah...ils sont tous morts de rire, ceux qui lisaient le journal dans lequel je passais. Je suis un peu la Méduse de Montoy-le-Duc, et je suis donc obligé de porter un masque, sinon j'ai plus personne à sauver puisque tout le monde est parti au ciel. C'était compliqué au début de trouver un costume, on a pas Edna nous !
Du coup au début j'étais en caleçon de travail que je l'appelais, c'était un caleçon blanc avec des têtes d'ours rouges tout partout, et c'était très confortable. Je l'avais acheté pas très cher, et il était trop grand pour moi, pas de pot. Heureusement, je lui ai vite trouvé une utilité comme vous avez pu le constater. Je mettais une ceinture, bien sûr. Pas de symbole sur la ceinture, j'ai dit qu'on avait pas Edna à Montoy-le-Duc !
Je ne pouvais pas mener de double identité comme ces ringards de super-héros que vous lisez dans des comics, non non, parce que sinon tout le monde mourrait en me voyant. Ça a été le cas pour les parents, pas très drôle comme anecdote...
Je n'ai pas de famille, alors je vis seul dans une petite cabane pas du tout secrète au fond d'un jardin. C'est ce qu'on appelle faire demeure chez quelqu'un de non consentant. Enfin quoi, après tout Mr Broyon est tellement vieux qu'il en est à rester dans son lit toute la journée, et sa pauvre femme ne sors jamais, trop occupée par son mari !
Je vis donc dans cette cabane. A la base il y avait des outils de jardinage, mais j'en ai viré certains pour faire de la place. Les autres sont en déco, c'est mes préférés. Surtout le râteau avec de gravé « C.O.N. » dessus. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça me fait bien rire.
On est cosy dans la cabane, pas un bruit si ce n'est les piaillements des oiseaux ou les ronflements de Mr Broyon, qui dort la fenêtre ouverte pour se rafraîchir la tête comme le corps.
Enfin bon, je pense que cette vie de super-héros n'est pas pour moi, c'est tout un travail et croyez-moi, c'est fatigant ! Après, qui sait, je pourrais très bien en être un avec des pouvoirs différents...

DimensionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant