6. Bois. Baises. Black-out... Repeat !

109 8 44
                                    

****

"Il faut savoir encore sourire

Quand le meilleur s'est retiré

Et qu'il ne reste que le pire

Dans une vie bête à pleurer"

Charles Aznavour - Il faut savoir 

****

5/01/2019

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! J'emménage enfin à Lyon avec mes deux meilleures copines Candice et Inès. 

Revenir à Lyon me fait l'effet d'une bouffée d'air frais. J'y ai été tellement heureuse.... Soudain, une foule de souvenirs me remonte pèle mêle à la tête : les soirées, les chorées, les chants de promo, les campagnes ski club, les tournois sportifs inter-écoles...

Et les filles ! Six mois qu'on ne s'est pas vues ! Inès était en stage au Mexique, Candice, elle, en Argentine. J'ai tellement hâte de les retrouver, elles doivent avoir tant de choses à me raconter !

En même temps, j'appréhende aussi nos retrouvailles. Je ne suis plus tout à fait la même depuis le Vietnam, et les elles ne sont au courant de rien. Comment parler du Vietnam sans parler de toi, AJ ? Et par où commencer ? tes 43 ans ? ton sexe ? ton profil de junkie ?

J'imagine déjà la scène : 

Ines et Candice, toutes les deux en coeur : "Et alors, toi Hannah le Vietnam ?"

moi : "Orf ...J'me suis tapée une femme du double de mon âge ! Mais si, tu sais, l'âge de ta mère... et sinon toi ça va ? "

Hum...typiquement le genre d'info que tu balances spontanément au milieu du diner, entre un bout de steak et deux cuillères de purée mousseline. Je souris : décidément, quand je lâcherai ma bombe, elles ne seront pas prêtes...

En arrivant enfin à l'appart' avec ma grosse valise, je constate que les parents d'Inès et Candice sont là, eux aussi. J'ai un pincement au cœur quand je les vois s'affairer joyeusement autour de leurs filles, les aidant à transporter leurs meubles ici et là, pour s'assurer qu'elles ne manquent de rien. Moi, comme d'habitude, personne n'est venu. Bien sûr, les miens avaient sûrement beaucoup plus à faire. 

Les filles discutent gaiement avec leur famille. Je ne me sens pas vraiment à ma place.

"Haaannah ! J'ai fait des crêpes, tu en veux ?" c'est la mère de Candice qui me regarde, tout sourire.

"Oh c'est adorable ! merci beaucoup, mais j'ai déjà mangé...".

Candice me lance un regard gêné. Souvent, elle me parle de sa mère, « trop envahissante ». Comme j'aimerais que la mienne le soit un peu plus !

Les parents enfin partis, nous nous réunissions toutes les trois dans la cuisine pour notre premier diner. L'ambiance est à la fête, et nous partageons nos aventures en riant. Je les laisse parler, espérant secrètement que mon tour ne vienne pas.

Candice est enfin en couple avec Axel, un gars de l'école. Ils se sont rapprochés en Argentine et elle espère que sa relation va pouvoir survivre aux excès de la vie étudiante. Qui prend les paris ? 

Inès, elle, nous partage avec humour ses péripéties avec un mexicain, « le meilleur coup de sa vie ! ».

« Et toi alors ? » me demande t'elle. « Tu ne dis rien. Tu fais durer le suspense... Tu t'es trouvée un ptit Vietnamien ? ». Et elle me lance un sourire enjoué. 

Mirage au VietnamWhere stories live. Discover now