Chapitre 2 - Béa

4 0 0
                                    

   J'écoutais d'une oreille distraite le cours de Mme Reyes qui racontait une anecdote sur sa vie. Mme Reyes adore nous raconter des anecdotes personnelles, et bizarrement, elles lui venaient très souvent dans ses cours. Un mot pouvait lui faire à penser à un souvenir, et elle se sentait obligée de nous le raconter. 

Nous étions bientôt à la fin du second semestre, ce qui annonçait la fin de l'année et le début de l'été. Je rêvais déjà du bronzage californien, de l'océan et des sorties entre amis !

La professeure changea de diapositive après avoir raconté son histoire, et je me remis dans le cours en tapant sur mon ordinateur. Plus loin, Lola regardait une série sur le sien. Je lui souriais. Lola était mon amie depuis la petite enfance, c'est d'ailleurs la seule amie que j'ai depuis aussi longtemps. A notre amitié, s'est ajouté d'autres personnes, rencontrées au lycée ou à la fac.

Le cours terminé, Lola et moi sortions de la salle et nous installions dans sa voiture pour passer au café de la ville. La radio en marche, nous chantions sur les musiques du moment, discutions de notre journée et de nos petits-amis respectifs. S'il y a quelque chose que j'aime beaucoup avec Lola, c'est qu'elle et moi, sommes une paire et nous nous complétions. 

- Je trouve Jace étrange ces derniers temps, commença mon amie alors qu'elle se garait sur le parking du café.

Je fronçais les sourcils.

- Comment ça « étrange » ? Demandais-je en fronçant les sourcils.

Jace était mon petit-ami. J'ai longtemps eu des petites aventures au lycée qui duraient quelques semaines. Jace, je l'avais rencontré dès la sortie du lycée, en rentrant à l'université. Depuis, on ne se quittait plus. J'ai toujours été une romantique à la quête du grand amour. Je ne sais pas s'il l'était, mais en tout cas, nous filions une romance parfaite depuis plus d'un an et demi. Je sais que Jace n'est pas parfait, et je n'ai jamais demandé à ce qu'il le soit, car j'aime la personne qu'il est. Il a un rire étrangement attachant, il fait des blagues lourdes que j'aime bien, et Lola était une des premières à le critiquer. Mais c'était bien la première fois qu'elle me disait qu'il était étrange.

On s'asseyait à notre table habituelle, et après que la serveuse nous ait prit nos commandes, Lola se pencha vers moi en chuchotant.

- Je ne sais pas, je le trouve stressé, ailleurs...peut-être que lorsque vous faites l'amour c'est...

Elle s'arrêta et me vit rougir. Bien sûr que Lola me parle de ses rapports sexuels avec son petit copain Victor. Elle n'est pas du genre à piquer un fard lorsqu'on parle de ce sujet. Moi...c'est une autre histoire.

- Il ne t'a toujours pas fait grimper aux rideaux hein ?

Voilà pourquoi. Je me remis au fond de la banquette en laissant tomber mon dos contre le dossier.

- Il n'est pas étrange répondis-je. Alors mêles toi de tes affaires dis-je en un sourire.

La serveuse nous mit nos commandes devant nous, tandis que nous sortions nos livres pour réviser pour les partiels de fin de semestre.

Lola aimerait devenir responsable de sa propre entreprise. Elle veut créer une animalerie. Elle est fan des animaux. Elle aurait aimé devenir vétérinaire, mais son dossier n'a pas été accepté. Elle se résout donc à vouloir « trouver une maison pour ces animaux » (et je ressors ses propres mots). Pour se faire de l'argent, elle fait du dog-sitting, moi, je préfère aider les enfants de mes voisins à faire leurs devoirs.

- Je suis ton amie, c'est tout, je te le dis relança Lola.

Je levais les yeux au ciel, exaspérée par ses mots.

TOME 1 - GiuliaWhere stories live. Discover now