.Premier jour.

15 2 2
                                    

*Driiing driiiiiing*

-Putain...

La personne qui était écroulée sur ce lit depuis la veille, venait de se réveiller. Ses cheveux tombant sur son front et ses yeux à moitié fermés par la fatigue, il sortit de son lit et se leva enfilant en même temps ses chaussons blancs.

Il se rendit directement dans la salle de bain qui se trouvait à l'étage tout comme ça chambre, il se plaça devant le miroir, constatant un visage totalement déformé par le réveil.

"Splah" était le bruit de l'eau qui se posait sur son visage pour lui redonner sa forme originel. Soudainement, quelqu'un toqua à la porte et parla d'une voix éfémininée et plutôt faible.

-Je peux entrer ? demanda la personne derrière la porte qui, sans attendre la réponse de notre protagoniste, rentra dans la salle de bain.

Ce dernier regarda la personne qui était rentrée dans la pièce, c'était sa mère. En la regardant plus attentivement, il vit sur son visage des marques rouges, comme si elle s'était battue mais cela ne l'interpella pas plus que ça.

Il sorti en soupirant n'ayant pas eu le temps de se préparer convenablement puis il regarda sa montre : 7h40.

Les cours commençant à 8h, il se précipita dans sa chambre et prit sa grand veste noir qui descendait jusqu'à ses genoux et son sac qu'il mit sur son dos. Il couru jusqu'à la porte de sorti voyant les minutes défilées.

En sortant de la maison, il baissa la tête et vit ses beaux chaussons blancs. Il écarquilla les yeux et se retourna vers sa porte d'entrée. Il toucha la poche de son jean noir mais il ne senti rien, il avait oublié ses clés.

- Merde...!

Il se retourna et soupira sachant qu'il n'avait plus le temps de retourner en arrière. Il se mit à courir à toute vitesse vers son lycée, il arriva vers une place verte, magnifique, qui par ailleurs se coupait en son centre par une petite rivière calme avec quelque poisson de couleur.

Courant sur un pont qui se trouvait au dessus de la rivière sans regarder où il allait, il bouscula quelqu'un et tomba au sol par la même occasion.

-Ahh... dit la personne qui fut bousculée par notre protagoniste préféré. Tout va bien ?

-Je... oui... dit l'homme au sol. Ce dernier se releva doucement en se tenant la tête qui lui faisait mal, il grimaça à cause de la douleur.

Il regarda la personne qu'il avait bousculé plus attentivement et vit que c'était une fille aux cheveux brun, semi long, tombant en cascade sur ses épaules. Elle avait un sourire radieux et mignon ce qui le fit rougir et le rendit par la même occasion très timide.

Il inclina légèrement la tête vers l'avant et ferma les yeux pour montrer son pardon envers cette demoiselle étant gêné de cette rencontre qui, il aurait espéré, se serait passé d'une manière moins brutale.

-Alors si tout va bien, je suis rassurée, passe une bonne journée! Dit la personne en face de lui qui commençait à partir en souriant et en inclinant la tête à son tour pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas, puis elle disapru au loin.

Il la regarda partir et se rendit compte qu'il etait encore plus en retard. Il se remit à courir et il la vit au loin prendre le même chemin que lui. Cela lui redonna espoir, alors il la rattrapa se retrouvant à côté de cette dernière. Il vit qu'elle avait un sac de sport à la main et un sac de cours sur le dos, il réfléchi quelques secondes et soudainement il se mit rapidement devant elle et mit ses mains vers l'avant pour l'arrêter, touchant ces épaules. Doucement il baissa la tête en regardant ses pies, elle les regarda à son tour et vit ses beaux chaussons blancs. Elle se rendit compte du problème et, s'en dire un mot, elle se mit au sol et ouvra son sac de sport, elle en sortit des baskets blanches et se redressa pour lui tendre avec le sourire.

Banalité particulière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant