Les p'tites choses que l'on ne sait pas avant d'avoir un bébé!

161 7 49
                                    

« Mettre une couche »

Et oui, mettre une couche, ce n'est pas inné !!! Beaucoup pense qu'il n'y a rien de plus facile, mais détrompez-vous, y'a rien de plus compliqué ! Au début, ça va, le bébé bouge un chouia, c'est simple et facile... (Encore faut-il mettre la couche à l'endroit !)

Mais par la suite (ça commence vers deux-trois mois), mettre une couche prend parfois plus de temps qu'on ne l'imagine et demande une dextérité folle !!! Bah oui, bébé gigote, gonfle le ventre, plie et déplie les jambes, tente de se retourner pour attraper un objet en nous faisant scotcher n'importe comment, enfin bref... Ne se laisse pas faire !

Parce que les bébés, ils adorent avoir le cul à l'air et on les fait clairement suer en leur mettant ce truc aux fesses!! Alors on feinte, on l'occupe en faisant des grimaces, de drôles de bruits, on se coince même des jouets dans la bouche afin que bébé nous regarde et s'immobilise juste ce qu'il faut pour qu'on arrive enfin à bien mettre cette fichue couche !...

Et là... Enfin !!! En chaque parent, après ce dur combat, y'a un Rocky triomphant qui clame sa joie, les bras levés en signe de victoire... Jusqu'à ce qu'un scratche assez discret se fasse entendre, suivi d'un rire ou dans mon cas, d'un regard de défi...

Cher parent dépité par votre bambin qui sait maintenant défaire ses couches tout seul, un petit conseil... mettez-lui des couches culottes !!! (Des couches qui s'enfilent comme des slips !!)

«Le parc »

Le parc... L'endroit rêvé pour les gamins qui peuvent hurler, courir, sauter, manger, faire des rencontres... Endroit cauchemardesque pour les parents ! Et ouais, si t'imagines que tu vas aller au parc pour t'asseoir tranquille et jouer à Candy Crush... Tu rêves ! Pas un instant de répit... Car ton enfant au parc, c'est un vrai zébulon !! Il va pleurer dès qu'on va lui prendre son jouet, faire hurler les autres en leur piquant à leur tour leur joujou, manger du sable, courir dans tous les sens pour aller de tel à tel jeu (il y reste à peine une minute, t'assois pas, t'as pas le temps !), se prendre pour un cascadeur et vouloir sauter du haut du toboggan une dizaine de fois en te filant à chaque fois une crise cardiaque et va bien sûr, avoir des rapports avec les autres... Bébé va mordre, pincer, arracher quelques cheveux, griffer ses petits camarade de jeux... Qui vont peut-être lui faire la pareille... Bref, une sortie qui devait être calme et sympa et qui tourne au cauchemar pour ta santé mentale...

Surtout lorsque notre angelot adoré pique une crise au moment du départ !!! Il se roule au sol, se débat comme un diable, se laisse traîner par la main pendant qu'il hurle comme un goret tout du long!!! Et toi, t'es aussi rouge qu'une tomate, t'as jamais eu aussi honte de ta vie, et l'idée d'abandonner le départ du parc (ou d'abandonner ton gosse dans le parc accessoirement...) te viens en tête...

Mais, t'es têtue, c'est toi qui commande et tu décides d'ignorer les regards désapprobateurs ou compatissants des autres parents en te disant que leurs gosses ne sont pas parfaits... Et t'as bien raison !!! (Par contre, cet argument n'est valable que pour les bébés jusqu'à deux-trois ans !! Passer cet âge, abandonne juste ton gosse dans le parc!)

« La maison »

En devenant parent, on se rend compte que tout autour de nous... Il n'y a que des dangers !!! Les prises électrique où les bébés adorent mettre les doigts, les portes qui se referment sur leur petites menottes, les couteaux, les fenêtres, les coins de table, les petits trucs qui traînent par terre et j'en passe... T'en deviendrais parano !!! En fait, le mieux c'est d'attacher bébé à son parc pour l'empêcher de bouger !

« La vitesse »

On ne croirait pas, mais ces petites choses vont à une vitesse stupéfiante, surtout lorsqu'ils commencent à se déplacer que ce soit en rampant, en roulant, à quatre pattes et encore plus vite, en marchant! Tu le regardes, il est juste à côté de toi et deux secondes plus tard, bébé est déjà dans la cuisine en train de tourner les boutons du gaz... ou en train de dérouler tout le rouleau de papier-toilette... Bref un peu trop rapide pour nous... Bon heureusement, y'a des gamins qui sont cool et qui ne bouge pas d'un iota ! Oh quelle chance !!!!

Moi, un bébé???Where stories live. Discover now