Partie 1, Chapitre 1

1K 32 22
                                    

                                                        2005

                                               Avant Nana...


« Je suis enceinte !!! »

Trois semaines seulement après l'arrêt de ma pilule... Je suis déjà enceinte... Et moi qui pensais que je mettrais quelques mois à l'être... Putain, je vais avoir un bébé !!! Moi ??? Maintenant, enfin dans presque neuf mois !!!

Cela fait déjà une semaine que les premiers symptômes se font ressentir... Des seins douloureux et aussi énormes que des obus, une sensation de poids sur le bas-ventre, le teint blafard...

La surprise, la joie m'inondent d'un coup, bien vite remplacée par une trouille d'enfer...

Je n'ai que 19 ans, je vis chez mes parents et mon copain chez les siens. Comment vont- ils réagir ? Je ne pourrais pas cacher cette grossesse éternellement... Tant pis... Advienne que pourra... Je n'avorterai pas !!! Et ils ne le sauront que lorsque je serai sûre que la chose qui grandit en moi est viable. En attendant motus et bouche cousu. Ce sera notre petit secret à toi, papa et moi ! Me dis-je en me caressant tendrement le ventre, imaginant un tout petit bébé qui grandit à l'intérieur et moi...

Je sais que je suis enceinte, peux m'importe ce que nous dit la gynéco que nous avons été voir à la deuxième semaine de grossesse...

-Le test de grossesse est négatif... Vous êtes trop jeune et blablabla...

Je suis en colère contre elle, mais je ne dis rien... Elle retourne le cerveau de mon copain avec ses paroles inutiles et débile depuis plus d'une demi-heure et lui commence maintenant à douter, à croire que nous sommes réellement trop jeune... Moi, même si je me considère comme une grande enfant, je sais que je suis assez mature pour m'occuper d'un bébé, pour faire passer sa vie avant la mienne. Je sais que je suis enceinte, point.

Et comme pour confirmer mes dires, poser juste devant nous sur son bureau, le fameux test pipi qui affiche enfin la deuxième barre tant attendu (au bout d'une demi-heure de parlotte !) Je souris intérieurement en voyant l'air ahuri de la gynéco quand mon copain lui montre le test et je me retiens de lui dire ; HA ! J'avais raison banane !!!!

La grossesse c'est bien, c'est beau (surtout quand l'on n'est pas malade, comme ce fût mon cas !) mais qu'est-ce que c'est long !!!! On est pressée de voir son corps changer, pressée de ressentir ce petit être bouger, pressée de le voir... Pour nous faire patienter (et accessoirement vérifier que tout va bien...) les médecins ont inventés les échographies.

Pour la première écho, on te demande d'arriver avec la vessie pleine et bien gonflée, et de ne surtout pas faire pipi (chose hyper dur à faire quand t'es enceinte, même au début!!) pour ensuite te badigeonner le bas-ventre avec du gel super froid. Et puis on te dit de regarder l'écran pendant que le gentil échographe t'écrase la vessie (qui menace fortement de céder sous la pression).

Au début, tu ne le regarde pas son écran, tu te concentres pour pas pisser sur sa table... C'est seulement quand tu entends une cavalcade que tu lèves les yeux. Et ahurie par le son, tu les ouvres en grand parce qu'on te dit que c'est son cœur qui bat. Le cœur de ton futur enfant. Alors là, tu cherches, tu dévores l'écran des yeux, curieuse et heureuse à l'idée d'enfin « voir » ton bébé pour la première fois !

Moi, je m'attendais à déjà voir les contours de son visage, ses mains, ses pieds... Bah non... La seule chose que t'arrive à voir quand le mec arrête de bouger son appareil, c'est une espèce de haricot minuscule quasi immobile...

Moi, un bébé???Onde histórias criam vida. Descubra agora