Chapitre 1 : Sighdale

606 42 19
                                    

Sighdale. Tel était le nom du petit village où se produisit cette étrange histoire. Sighdale : un petit endroit tranquille, protégé de la ville et de ses agitations par les collines qui constituaient un rempart. La rue principale, bordée de petits commerces aux devantures colorées, était un lieu propice aux balades en famille.

Les petites rues adjacentes, longées de résidences, étaient les lieux de rencontre des enfants. Des matchs de billes, des concours de marelle ou encore des courses de patins à roulettes y étaient constamment organisés.

Les mères se rassemblaient devant le portail de l'école. Et, en attendant leur progéniture, elles discutaient joyeusement. Les maris, eux, après une longue journée de travail, se retrouvaient pour le dernier match important de la saison. Les familles étaient unies et les voisins étaient amis.

Tel fut Sighdale autrefois, avant qu'il ne soit touché par le mal. Avant que la confiance qui régnait dans le cœur des habitants ne disparaisse.

Un soir d'hiver, alors que l'orage hurlait sa colère à travers les montagnes, un homme s'introduisit de force chez une femme. Personne ne sut précisément ce qu'il se passa. Lorsque le mari de cette femme rentra chez lui, la maison était sens dessus dessous. Il y avait des traces du lutte et on y trouva du sang. Beaucoup de sang. La femme, cette femme, Camille, avait disparu, enlevée par un monstre.

La peur s'insinua vicieusement dans les rues de Sighdale : les familles s'enfermèrent chez elles à double tour. Plus personne devant les petits commerces : les rues étaient devenues désertes et silencieuses. Les mères, autrefois amies, s'observaient avec méfiance devant le portail de l'école. Les pères s'évitaient et rentraient vite après leur travail, pour protéger leur famille.

Par la suite, toute la région fut fouillée. Des équipes de renforts furent envoyées des villes alentours. Le ravisseur ne devait pas s'échapper. C'était inconcevable. Il fallait retrouver cette pauvre femme. Des profondeurs de la forêt de Richfield, jusqu'à la plage de Speak-Side : rien ne fut négligé. Mais le monstre, lui demeura invisible, comme évaporé tel du brouillard au-dessus de l'eau.

Les recherches durèrent plusieurs semaines. L'enquête s'éternisa plusieurs mois, mais sans aucun résultat.

Puis, cette histoire fut remplacée, dans l'esprit des habitants, par une autre histoire. Les semaines passèrent, le temps s'écoula. La vie avait petit à petit repris son cours à Sighdale. Les parents recommencèrent à s'inviter pour le dîner et les enfants recolonisèrent les petites rues qui leur servaient de terrain de jeux. L'enlèvement de Camille n'était plus qu'un lointain souvenir.

Pour tous, sauf pour un.

Christian Dalpé, chef de la police de Sighdale, n'était autre que le mari de Camille. Cette histoire l'avait bouleversé, au point de le rendre fou. Il ne vivait que pour cela. Même après trois mois... Il retrouverait sa femme. Il se l'était promis.

***

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que ce chapitre vous aura plu,
N'hésitez pas à voter et à commenter !

Retrouvez moi sur Instagram : @one_more_.chapter

Prenez soin de vous 🖤
-Q

Meurtre à double faceWo Geschichten leben. Entdecke jetzt