Chapitre 21 - La Coupe de Feu (Partie 13)

905 54 7
                                    

Laureen ne parla à personne de la visite éclair et douloureuse de Charlie. Elle fit des efforts surhumains pour n'en rien laisser paraître et continua sa vie comme si de rien n'était : sortir avec Erik, faire des farces avec Fred et George, rembarrer Cédric, écrire des banalités à son père et à Remus.

Elle ne ressentait rien et mangeait peu, mais repoussait les inquiétudes des jumeaux avec des faux sourires et des haussements d'épaules, arguant le stress du Tournoi et des examens.

La deuxième tâche passa sans qu'elle y prête réellement attention malgré l'inquiétude qu'elle tentait de ressentir pour Harry. Toutes ses émotions étaient comme... ouatées, depuis cette nuit-là. Le reste de l'année s'écoula comme si elle assistait à sa propre vie, pas comme si elle y participait. Finalement le soir de la dernière tâche arriva, et Erik alla s'asseoir dans les gradins de Durmstrang alors que Laureen s'asseyait avec tout le clan Weasley – sauf Charlie bien entendu – venu pour l'occasion, dans les gradins de Gryffondor.

-Laureen, ma chérie, tu es toute pâle, fit Molly en s'asseyant près d'elle. Tu as été malade ?

-Non, madame Weasley, ce n'est rien, seulement le stress de mes examens qui m'a coupé l'appétit pendant ces dernières semaines, mentit-elle avec un léger sourire forcé.

-Ah bon. J'ai hâte que tu viennes au Terrier alors, mes bons petits plats vont te remettre d'aplomb en un rien de temps. Je n'ai pas encore reçu de lettre de Charlie me disant quand est-ce qu'il sera là, mais...

-Madame Weasley, la coupa gentiment Laureen avec un air gêné. Je vais aller chez mon parrain, Remus Lupin, cet été. Bien sûr je vous rendrai visite, mais je ne résiderai plus chez vous, vous vous souvenez ? Et en plus, j'irai peut-être en Suède rendre visite à Erik.

-Ah oui, tu as raison, fit Molly d'un air triste. Parle-moi de cet Erik, les jumeaux l'ont déjà mentionné dans leurs lettres mais je voulais savoir ce que toi tu avais à dire.

Laureen engagea donc une conversation à propos de son petit-ami avec la matriarche Weasley. Un long moment plus tard, elle se leva d'un bond et plaqua les mains sur sa bouche, horrifiée.

-NON ! cria-t-elle.

Tout le monde la regarda d'un air surpris. Puis Harry réapparut deux secondes plus tard, le trophée en main, et Cédric avec lui. Tout le monde se mit à applaudir et crier de joie en voyant les champions de Poudlard revenir – Fleur et Krum avaient été sortis du labyrinthe il y avait déjà un bon moment. Seule Laureen pointait un doigt tremblant vers Diggory en hurlant alors que des larmes d'horreur dévalait ses joues en laissant de longues traînées grises. Bientôt tout le monde comprit que Cédric était mort.

Les jumeaux grimacèrent et refermèrent leurs bras sur elle avant de la serrer fort dans leurs bras. Le trio resta de longues minutes prostré ainsi, faisant face à l'adversité ensemble. McGonagall vint les voir rapidement et dit à Molly de ramener Laureen avec elle au Terrier et d'envoyer une lettre à Remus pour qu'il vienne la chercher, ce soir même. Les jumeaux demandèrent à aller avec elle mais leur mère le leur interdit formellement et ils n'insistèrent pas. Alors qu'elle descendait de la tour de Gryffondor avec ses affaires, aidée par les jumeaux, elle croisa Erik dans la cour.

-Donnez-moi un instant, souffla-t-elle aux jumeaux.

Ils hochèrent la tête et tapotèrent le dos d'Erik en passant. Il alla s'asseoir sur un banc avec elle.

-Les étoiles sont magnifiques ce soir, dit-il en levant les yeux.

-Tu as raison, acquiesça Laureen. Erik, je...

-Je sais, tu pars ce soir, au vu des circonstances tragiques. Je suis désolé pour ce garçon, je sais que tu le connaissais.

-Merci. Mais je voulais te dire, je... Je ne sais pas si je pourrai venir en Suède cet été comme je te l'avais promis. Des événements graves se passent ici, je ne peux pas partir maintenant, et j'ai... des affaires à régler.

L'Ange et le DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant