La confrontation

520 33 1
                                    

Ni tenant plus, ils se prennent tous dans les bras. Ensuite ils partent pour sauver Marinette. Cette dernière est à la recherche de Lila. Elle a les cheveux relevés en chignon avec des cheveux enroulés sous forme de rouleaux sur le côté comme sur les perruques des juges. Elle a une peau bleu pâle et un ruban magenta transparent. Elle a un foulard blanc noué autour du cou comme ceux des juges. Elle a une robe courte, avec un corset près du corps magenta, au centre blanc imitation chemise. Les manches sont courtes et bouffantes avec le bord en dentelle. Le jupon de la robe est également bouffant et ouvert sur le devant montrant l'intérieur en taffetas blanc. Elle a également une culotte du temps des Lumières noires, des chaussettes blanches et des souliers noirs. Pour finir elle porte de longs gants noirs recouvrant entièrement ses bras et des rubans magentas enroulés autour de ses bras. Elle cherche toujours Lila et s'est arrêtée pour savoir où est-ce que cette peste a pu aller.

« Elle a réussi à m'humilier publiquement, elle pense donc avoir gagné, elle va donc sûrement se pavaner devant tout le monde, cependant elle n'est pas au collège. Voyons, qu'est-ce qui est plus important que se pavaner pour elle ? ... Hum... Mais oui ! Elle pense qu'Adrien me déteste maintenant, elle va donc tenter sa chance auprès de lui. Si elle pense pouvoir avoir le cœur d'Adrien comme ça... Je vais lui faire payer une bonne fois pour toutes ses mensonges. Princess Justice fait alors le chemin du collège au manoir des Agrestes.

_ Oui elle mérite de payer, cependant n'oublie pas qu'Adrien n'a rien fait. Rappelle Le Papillon.

_ Ne t'en fais pas Papillon, Adrien sait que c'est une menteuse et il m'a toujours soutenu. Et puis de toute façon, je ne ferais jamais de mal Adrien, je l'aime trop pour ça, tout ce qui m'importe c'est son bonheur et il ne le trouvera sûrement pas avec cette fille.

_ Oui je comprends... Le Papillon est pour le moins déconcerté... »

A chaque fois qu'il a eu des akumatisées amoureuses de son fils, elles voulaient absolument qu'ils sortent ensemble mais Marinette est différente, elle ne veut pas sortir avec lui mais qu'il soit heureux. Princess Justice arrive devant le manoir et comme espéré, Lila est devant, essayant de rentrer sans succès.

« Bah alors Lila, on n'arrive pas rentrer ? Faut croire que l'on ne peut pas entourlouper tout le monde.

_ M-Marinette ? ... M-Mais qu'est-ce que tu fais là ?

_ A ton avis. Tu m'as accusée d'avoir triché au contrôle, de t'avoir poussée dans les escaliers et de t'avoir volé le soi-disant collier que ta grand-mère t'a offert. A cause de toi j'ai été renvoyé et tout le monde me déteste. Je t'ai laissée mentir et manipuler trop longtemps, il est grand temps que quelqu'un te remette à ta place pour refaire ton éducation.

_ Ahhhhhhhhh !!!!! Lila commence à fuir mais Princess Justice atterrit juste en face d'elle.

_ Où crois-tu aller ? Nous avons certaines choses à nous dire. C'est bizarre, tu sembles nettement moins sûre de toi tout d'un coup. C'est sûr que tu es meilleure pour mentir et manipuler pour ton profit personnel que de penser aux autres et aux conséquences de tes actes. Je l'ai très vite su. J'étais à la bibliothèque quand tu as volé le livre qu'Adrien avait emprunté à son père, je t'ai vu allé dans une bijouterie demandé une copie du miraculous du renard. Je t'ai suivi jusqu'au parc, jeté le livre d'Adrien et lui mentir, droit dans les yeux, sans problème. Tu réalises que si je n'avais pas réparé ta bêtise Adrien ne pourrait plus aller à l'école. Eh oui car son père lui a interdit de retourner au collège car il avait perdu le livre que tu lui as volé. Aller au collège compte beaucoup pour lui, pendant des années il a eu cours à domicile, coupé du monde, seul, avec juste Chloé Bourgeois comme amie. Tu n'as pas idée à quel point il en a souffert et aller à l'école comme tout le monde est une chance unique dont il profite chaque jour. Grâce cela il a enfin pu avoir des amis et découvrir le monde extérieur. Mais évidemment tout cela tu t'en fiches, tout ce qui t'importe c'est de l'avoir, peu importe si des gens en souffre.

_ Je-je ne le savais pas je...

_ Evidemment que tu ne le savais pas ! Tu t'en fiche des autres ! Tu es juste une fille égoïste ! Si tu l'aimais sincèrement tu le saurais ! Quand on aime ! On fait passer le bonheur de l'autre avant le sien ! Moi je l'aime et je ferais tout pour qu'il soit heureux. Par exemple, je lui ai offert une écharpe pour son anniversaire et quand j'ai appris que son père avait prétendu qu'elle venait de lui et que Gabriel oubliait toujours l'anniversaire de son fils, je n'ai rien dit ! Le simple fait de voir son sourire me suffisait ! Quand j'ai appris qu'il était amoureux de Kagami ! Je l'ai aidé en lui conseillant de l'emmener à la patinoire ! J'ai même accepté de l'accompagner ! Je n'ose imaginer dans quel état j'aurais été si Luka n'avait pas proposé de venir aussi ! Mais j'ai accepté de l'aider à sortir avec une autre ! Et tu sais pourquoi ? Parce que je l'aime ! Et que tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux !

_ Oui c'est bon j'ai compris, tu es amoureuse de lui c'est bon. Mais en attendant j'ai réussi à aller plus loin que toi. J'ai réussi là où tu as échoué. J'ai réussi à rentrer dans le manoir des Agreste et à passer du temps SEULE avec Adrien. Ok j'ai dû mentir et manipuler pour en arriver là mais qu'est-ce que ça peut faire ? L'important c'est que j'ai pu être avec Adrien sans que l'on me dérange. Toi, en revanche, tu restes juste dans ton coin à rien faire à part à bafouiller et rougir. Moi au moins j'agis, tu sais peut-être plus de chose que moi à son sujet mais tu es toujours au même point qu'au début de l'année alors que moi je suis arrivée plus tard mais je suis allée plus loin et plus vite. C'est ça la différence entre toi et moi et c'est ça qui fera que c'est avec moi qu'Adrien finira.

_ Espèce de sale peste ! Tu vas voir ! Je t'empêcherai de le faire souffrir ! S'écrit Princess Justice en se jetant sur la jeune fille, heureusement Queen Bee intervient à temps en enroulant sa toupie autour du poignet de l'akumatisée. »

Ladybug 2.0.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant