15.

2.6K 154 22
                                    

Le premier test est pour jeudi soir, Dany participe au deuxième entraînement de l'équipe d'athlétisme. Marc s'est occupé de l'habiller comme il faut, puisqu'on ne porte pas les mêmes vêtements et surtout les mêmes chaussures pour faire de la musculation ou pour courir.

– Vous avez le stade pour vous ?

– On le partage avec d'autres équipes. Nous avons le droit de courir sur les couloirs un et deux.

Ils retrouvent les autres qui essaient de faire bonne figure même s'ils sont toujours contre l'idée d'intégrer Dany dans l'équipe.

– On commence par l'échauffement : cinq tours de terrain sans se forcer.

Les garçons suivent le capitaine de l'équipe. Marc n'a pas été désigné par un vote, il l'est devenu naturellement et son poste n'a jamais été contesté. Quand ont joui d'un certain charisme, les choses se font assez simplement.

– Il est un peu à la traîne ton nouveau protégé.

– C'est normal pour une première, il faut lui laisser le temps.

– On s'entraîne tous depuis qu'on est gamins, on est une équipe professionnelle, il va juste être un boulet.

Marc regarde derrière lui, Dany a bientôt un tour de retard sur les autres. Il s'attendait certainement à un miracle, révéler un nouveau don du jeune homme. Il semble s'être trompé.

– Bon, d'accord, il ne prendra peut-être pas de licence et ne participera pas aux courses officielles. Mais c'est sympa de le laisser s'entraîner avec nous.

– Mouais, la situation est finalement assez étrange. Il court avec les mecs qui l'an dernier lui ont fait vivre un enfer au lycée.

– Je pense qu'il préfère cette situation. Je ne sais pas s'il nous pardonne, mais c'est mieux comme ça, non ?

– On parle beaucoup de ta relation avec lui.

– Il y aura toujours des ragots.

– C'est sérieux, mec, on dit que tu as plus qu'une relation d'amitié avec lui. Pense à te trouver une petite copine avant qu'on te colle l'étiquette de gay.

Marc se contente de sourire. Il n'apprécie pas trop que l'on raconte ce genre d'histoire dans son dos, mais lui sait ce qu'il fait. Enfin, il a envie de se convaincre qu'il maîtrise la situation.


Tout le monde attend que Dany ait fini son dernier tour. Il est allé jusqu'au bout, c'est déjà pas mal pour une première. Même s'il a du mal à respirer et qu'il transpire comme un dingue, au moins il a fait l'effort.

– On se lance dans les fractionnés ?

– C'est quoi ?

– Trente secondes à donner son maximum, trente secondes de repos, puis on repart. On en fait dix comme ça ?

Marc pose la question sachant bien que les autres ne le contrediront pas. Ils suivent le chef. Il n'est pas plus doué ou expert que les autres, mais dans un groupe il faut bien suivre un leader. À la deuxième accélération, Dany abandonne.

– Bon, continuez à courir.

Marc s'approche de Dany.

– Tout va bien ?

– Je suis nul, j'arrive pas à suivre.

– C'est normal au début. La première fois que je me suis mis à la course j'étais épuisé au bout du premier tour. Maintenant je participe à des marathons.

– Vous êtes trop rapides, je dois trouver un autre groupe.

– Non, tu vas nous suivre et à chaque séance ça ira mieux. N'essaie pas d'être comme nous, tu es un débutant. Nous on va reprendre les fractionnés, c'est trop pour toi. Cours tranquillement, à ton rythme.

La séance dure un peu plus d'une heure, ce sont ensuite les étirements qui prennent beaucoup de temps, pour éviter les crampes et surtout les courbatures du lendemain.


Ensuite, tous les garçons retournent dans les vestiaires. La plupart prennent leurs affaires et s'en vont. Il n'y en a que trois qui restent pour passer sous la douche. Dany les rejoint.

– Pas pudique, le garçon.

– Non, il ne connaît pas ce mot.

– Arrête de me regarder comme ça !

Dany fixe le corps des autres.

– C'est un petit pervers ton pote, j'ai pas envie de me faire mater quand je prends ma douche.

– Arrête, on regarde tous, tu le sais bien. Lui il est juste pas discret.

– Il se met à bander ! C'est bon, je me casse.

Les deux autres s'en vont, il ne reste plus que Marc et Dany.

– J'ai fait une bêtise ?

– Disons que quand on se retrouve comme ça entre mecs, sous la douche, on ne se regarde pas fixement. Tout le monde jette un œil pour se comparer, mais il faut être discret.

– Ils font du sport pour avoir un beau corps et n'aiment pas être regardés ?

– Les douches collectives c'est un endroit spécial, convivial, où les mecs n'ont pas de gêne à se montrer dans leur intimité. Mais il n'y a rien de sexuel, officiellement, et toi là t'as carrément une érection.

– Je ne savais pas. Et je n'arrive pas à contrôler.

– C'est pas grave, ils sont un peu susceptibles.

– Ils ne m'aiment pas.

– Tu sais, un groupe de potes c'est particulier. On se connaît depuis des années, que ce soit toi ou un autre, un nouveau est toujours un peu mis de côté au début.

– Il y a plein de règles.

Marc se contente de rigoler. C'est en expliquant tout ça à Dany qu'il se rend compte qu'effectivement il y a beaucoup de codes qui régissent la société et auxquels on ne pense plus.


Ils sortent de la douche pour se sécher et se rhabiller.

– Dis-moi franchement, est-ce que ça t'a plu ?

– De courir non, c'est dur. Mais j'aime bien être avec vous.

– Tu reviendras t'entraîner ?

– Si les autres veulent.

– Non, je te demande si toi tu as envie de revenir.

– Oui. Je croyais mieux réussir, je suis sportif.

– Avec la musculation tu t'es sculpté un corps de malade, c'est un avantage pour courir mais ça ne fait pas tout. On s'entraînera rien que nous, tu vas vite progresser.

– Demain soir tu viens me chercher ?

– Oui, prépare bien tes affaires, on ne retournera plus au centre pendant une semaine entière.

Tu me manquaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant