14.

2.7K 169 5
                                    

En fait, lorsque Marc a une idée en tête, il en fait une obsession. Elle devient rapidement son seul et unique objectif. En rentrant, il ne peut rien faire avant le retour de ses parents, qu'il « convoque » dans le salon pour une discussion.

– Pourquoi veux-tu tellement avoir ce garçon chez nous ?

Le père de Marc est impressionnant, même pour son fils. Il a un charisme naturel et, chef d'entreprise depuis des années, il sait imposer son autorité. Calmement, sereinement, mais avec une fermeté et une froideur qui fait frémir ses employés.

– Parce qu'il est gentil et qu'il doit sortir un peu de ce centre pour...

– La vérité, fiston.

Marc pensait pouvoir s'en sortir avec une explication simple. Il oublie parfois qu'il a affaire à quelqu'un qui connaît toutes les techniques pour mentir ou simplement détourner l'attention de la vérité.

– Une enquête a été ouverte. Je n'ai pas été très gentil avec Dany depuis qu'il est arrivé à Sainte-Clotilde et une plainte a été déposée. S'ils remontent jusqu'à moi...

Marc fixe le regard de son père. Non pas pour l'affronter, mais pour scruter sa réaction. Il s'attend à une explosion. Et quand son père se met à crier, même l'immeuble tremble.

– Tu as attendu longtemps avant de me le dire. Évidemment que je suis au courant, fiston.

C'est une évidence que Marc ne réalise que maintenant. Son père est ami avec plusieurs hauts gradés de la police, il a certainement été prévenu dès le dépôt de la plainte.

– Les preuves sont déjà réunies et elles conduisent toutes à toi. La police pourrait venir t'interroger dès maintenant et ton procès aurait lieu avant les épreuves du baccalauréat. J'ai demandé que l'affaire traîne. Ils vont avancer sur l'affaire mais lentement, très lentement.

– Merci, papa.

– Tu imagines que je ne suis pas très heureux de la situation, fiston. J'ai réuni mes avocats pour trouver une manière de t'éviter un casier. Mais finalement, c'est peut-être toi qui as la solution. Si ce Dany devient un de tes amis, aucun juge ne pourra plus te condamner.

– Je ne le fais pas pour ça.

Au début, c'était quand même l'objectif de Marc. Mais ses sentiments envers Dany se sont modifiés.

– Nous allons signer l'autorisation pour que ce gamin vienne chez nous pendant une semaine. À une seule condition.

Marc et sa mère attendent, suspendus aux lèvres du chef de famille.

– Voilà le numéro du meilleur psychiatre de France. Son numéro personnel. À la moindre question, au moindre problème, tu promets de l'appeler. Le cas de ce Dany est compliqué et il ne faut pas que tu commettes une seule erreur.

– D'accord, papa.

– Tu comprends les enjeux de la situation ? Si Dany revient au centre plus perturbé qu'il n'en est sorti, je ne pourrai plus rien faire pour t'éviter de passer devant le tribunal.

– Tu peux me faire confiance, papa.

Cette fois-ci, le regard du père exprime bien le fait qu'il n'est pas encore prêt à faire confiance à son fils, mais qu'il lui laisse une chance. Il prend le papier, le signe, puis le tend à sa femme.

– Tous les soirs nous dînerons à quatre.


Content de sa réussite, Marc ne peut pas s'empêcher d'en parler à ses potes dès le lendemain matin. Leur réaction le refroidit immédiatement.

Tu me manquaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant