Ça🎈~12

333 40 355
                                    

Nouveau chapitre. Je me suis vraiment amusée à l'écrire celui-là ^^ je le trouve très fun.

N'oubliez pas le petit vote pour soutenir cette histoire et aussi l'écrivaine derrière ! x3 Ça fait toujours plaisir vous savez, et c'est surtout très encourageant. Puis merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter ! Vous êtes géniaux <3

Bonne lecture !

Ça 12

«Tu peux m'expliquer pourquoi nous sommes là ?» Andy déglutit à la hauteur vertigineuse sous ses pieds, louchant presque pour voir l'herbe.

Le clown à côté de lui se mit à rire bruyamment. Ce dernier était venu en pleine nuit le tirer de son lit pour l'emmener grâce à la téléportation sur la statuette du bucheron de Paul Benyan au centre de Derry. Andy assis sur les genoux de l'entité qui lui se trouvait sur l'épaule de l'immense homme en bois, ils étaient maintenant sur ce perchoir depuis presque une demi-heure. Sans que le garçon ne comprenne un seul instant l'intérêt de faire une chose pareille.

«En temps voulu !» Ricana ensuite Pennywise d'une voix joviale, ses yeux jaunes luisant au travers de la nuit.

Andy rouvrit la bouche pour poser une autre question mais une main gantée se colla brusquement contre ses lèvres pour l'empêcher de parler. Les sourcils levés de consternation, il regarda le clown qui avait dorénavant son autre index posé sur ses lèvres rouges foncées dans le signe silencieux de se taire.

La confusion se dissipa lorsque plus bas, il entendit des bruits de pas. Le garçon retira doucement la main du clown hors de sa bouche pour pouvoir baisser la tête et voir qu'il s'agissait en fait de Mike et d'un autre homme qu'il ne connaissait pas. Tous deux chuchotaient à voix basse, le bibliothécaire faisant de grands signes au second qui semblait perdu alors qu'il lui requérait sans cesse ce qu'ils faisaient ici à cette heure-ci aussi tardive.

«Qui est-ce ?» Questionna Andy sans détourner le regard de l'inconnu qui montait les marches de la bibliothèque.

«Un raté. Notre future victime. Ils cherchent à s'en prendre à la grande dévoreuse de monde.» Répondit l'entité maléfique d'un ton bas et intimidant, ses yeux ors froids suivant les deux humains prétentieux plus bas.

«Oh ...» Andy laissa ses épaules tomber même s'il ne comprenait strictement rien.

Sans prévenir, Pennywise se leva sur l'épaule du bucheron puis invoqua ensuite plusieurs dizaines de ballons rouges qui formèrent un triangle à l'envers au-dessus de leurs têtes. Impressionné par cette démonstration de pouvoir, l'enfant toujours assis leva le menton vers l'entité adulte qui récupéra les nombreuses ficelles blanches dans sa main droite.

«Accroche-toi.» Somma sombrement le clown sans même le regarder.

Avant qu'Andy ne puisse demander ce qu'ils s'apprêtaient à faire, Pennywise agrippa son gilet vert et le tira contre son flanc tandis qu'il se laissa basculer vers le vide. Le garçon retint un cri de surprise puis ferma hermétiquement les yeux, encerclant rapidement ses bras autour de la taille du clown pour ne pas tomber à la renverse. Son cœur menaçait d'imploser à l'idée de s'écraser. Sauf que la sensation de chuter ne vint jamais, alors il rouvrit timidement les yeux pour s'apercevoir qu'ils volaient !

Ils volaient, oui ! Comme Mary Poppins !

«Wow !» S'émerveilla Andy résolument accroché à l'entité démoniaque qui lui servait de père.

Pennywise sentit quelque chose lui titiller l'estomac à l'élan d'admiration de sa progéniture mais l'ignora du mieux qu'il put d'un reniflement pestant. C'était une curieuse sensation en effet. Il avait la soudaine envie de gonfler le torse de fierté et de sourire bêtement à l'expression subjuguée du jeune enfant tout en le tenant d'une manière protectrice contre lui. Entendre son rire, voir cette joie sur son visage.

Défis : Ça 2019Onde histórias criam vida. Descubra agora