INTRODUCTION
Jennie femme âgée de 20 ans, passe son temps à dessiner lors de ses trajets en tram. Passionné d’art et de danse depuis sa tendre enfance, elle a toujours voulu en faire son métier. Cependant le déménagement de ses parents ont rendu ses rêves difficiles.
La corée est à ce jour loin d’elle et son avenir dans le monde de la kpop aussi. Sa mère d’origine Française; récemment séparé de son père d’origine coréenne, a décidé de revenir en France pour tourner la page des moments difficiles passés en Corée.
La société l’a rendu folle, assez folle pour tout quitter, son boulot, son mari et sa maison. Elle n’a pu que retenir sa fille; qui est très proche d’elle, ainsi que son chat Cookie, où plutôt était obligé car sa fille y était très attaché à cette boule de poile.
Ses derniers mois étaient très difficile pour la famille Kim et notamment pour Jennie. Proche de ses débuts en tant qu’idol, la jeune femme asiatique a dû tout quitter pour suivre les pas de sa tendre mère. Rien ne pouvait les séparer et encore moins quand l’état de sa mère s’est dégradé.
Arrivé en France, à Montpellier, dans le sud du pays, elle y retrouva une ambiance totalement différente de ce qu’elle avait pu connaître.
Bien sûr la France n’est pas inconnu pour elle. Etant bilingue avec le français pour 2eme langue, elle ne pouvait rester en Corée. Pendant son plus jeune âge, la brune voyageait souvent avec sa mère pour voir ses grands-parent et passait ses soirées devant la cheminé pour lire des bouquins tels que “Mobidic”.
Aujourd’hui tout est différent. Ses grands-parents sont malheureusement plus de ce monde et son papa n’est plus assez nette pour prendre conscience qu’il a une fille qui l’aime au plus profond d’elle.
Assise sur la fontaine du centre-ville, elle fixe les français déambuler à toutes vitesses pour des raisons qu’elle ignore. Oui, les français sont réputé pour être pressé et surtout pour être des râleurs, ce qui l’exaspére déjà. En corée tout était si différent...
… : Wouuahh mais c’est magnifique !
Une voix surpris Jennie qui était en pleine réflexion et porta son attention sur la voix, une voix douce et agréable, une voix assez unique à vrai dire.
Une fille au cheveux rose délavés était au dessus d’elle, zieutant le carnet qui était posé sur les cuisses de Jennie.
… : Oh pardon d’être aussi spontané ! J’ai tellement l’habitude de voir les gribouillages de Lisa que je ne pouvais m'exclamer sur ce chef d’oeuvre !
POV Jennie :
Je ne pu m’empêcher de rougir par ce compliment mais ne pu l’accepter. Je refermais le carnet pour cacher mon croquis et me leva.
Jennie : Je pense que mon dessin n’en vaut pas plus que ceux de ton amie.
Après avoir retiré la mèche qui m’empêcher de voir correctement l’interlocutrice, je pu voir qu’elle n’était pas seule, sûrement accompagné de son amie prénommé “Lisa”. Cette situation me rendit encore plus rouge, mais cette fois, rouge de honte.
Étonnement Lisa ne le prit pas mal et au contraire rigola à pleine bouche ce qui dévoila les dents blanche de la jolie blonde.
Elle s’avança et me tendis la main.
Lisa : Je pense que tu as pu le deviner, je suis Lisa et cette petite folle, c’est ma petite Rose !
Jennie : Bonjour, je suis Jennie, Kim Jennie.
Les filles se réjouissent de ma présentation et m’affiche un tel sourire que je ne pu faire de même. Serait-ce une première amitié qui se forme ?
Rose : Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu n’es pas dans une école d’art, REJOINS LA NOTRE !
Jennie : Financ-
Je ne pu finir ma phrase où même mon simple mot que lisa mit son bras autour de mon cou.
Lisa : L’école où nous sommes, nous sommes apprenti, apprenti graphiste !
Je ne comprenais pas les explications de Lisa, comment ne pas payer une école ? Etant coréenne il était normal pour moi de payer une école. Plus on payait chère l’école et mieux nous étions vu au sein de la société. J’ai pu moi même rentrée dans une tel école pour m’enseigner l’art de la danse et du chant pendant mon enfance et ça grâce à l’argent de mon père. tout est si différent aujourd’hui…
Lisa : explique lui Rose, tu as le don d'expliquer les choses correctement !
Rose : C’est d’accord mais à la condition qu’on se pose à ce bar !
Elle montrait un bar avec une terrasse sous les parasoles. Effectivement nous étions en Juin et ici le soleil tape très fort, il fait 30°C.
Après avoir reçu nos boissons nous parlons sérieusement du sujet qui a pu être énoncé devant la fontaine du centre-ville.
Rose a pu m’expliquer que SEPREKA est une école ouverte aux jeunes étudiants et même au plus âgée pour une formation centré sur le graphisme. Et si cette école n’était pas forcément payante c’était grâce au système de l’alternance.
L’après-midi passa très vite au côté des deux jeunes filles. Après un mois passé ici, c’était la première fois que je rentrais chez moi le sourire aux lèvres. En ce 9 juin, j’avais enregistré mes deux premiers numéro français dans mon téléphone Samsung.
Alors que mon rêve d'idol venait d'être interrompu, celui d'être une artiste n'était pas en train de s'éteindre …
[ À suivre…]
VOUS LISEZ
L'art d'être une Jennie
FanfictionJennie a du renoncer d'être une idol pour suivre sa mère en France. Grâce à la rencontre de Lisa et de Rose elle se lance dans une école pour continuer l'une de ses passions... Le dessin, l'art, la création
