LISA

1.9K 132 8
                                    

-Hé ! Viens m'aider !

Lisa soupira, laissant son torchon sur le comptoir. Elle s'avança et attrapa une des caisses que l'homme portait et elle les posa sur le bar. Elle ouvrit la caisse et retira les bouteilles d'alcool pour les ranger sur les étagères, mettant les nouvelles derrière les plus anciennes. Elle bougea le carton et reprit ce qu'elle faisait, essuyant à nouveau les verres.

-Merci, fit le garçon avant de s'approcher. Tu veux toujours pas boire un verre avec moi après le boulot, mh ?

La jeune femme leva les yeux au ciel en soupirant avant de poser les yeux sur le jeune homme, s'arrêtant à nouveau dans sa tâche.

-Non. Je te l'ai déjà dit cent fois et je te le dirais encore cent fois.
-Alors je te le demanderais trois cents fois.
-Très drôle... 
-Pourquoi tu veux pas ? On ferait un joli couple...
-Parce que j'ai déjà quelqu'un.
-Je l'ai jamais vu.
-C'est... compliqué.
-Il existe pas, c'est pas si compliqué.
-Elle... existe.
-Oh, c'est une meuf ?
-Oui.
-T'es gouine ?

Elle haussa un sourcil en entendant sa question et l'ignora, se remettant au travail. Le garçon soupira et récupéra le carton, descendant à nouveau à la cave. Elle termina d'essuyer les verres avant de vérifier qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Puisque tout était prêt pour accueillir les clients, elle se permit de prendre une pause. Elle sortit à l'arrière et s'alluma une clope. Son collègue arriva quelques secondes après, s'allumant un joint. Il tira quelques taffes avant de le tendre à Lisa qui l'accepta. Elle tira quatre fois dessus avant de lui rendre.

-Aaah... Rester enfermés alors qu'il fait super beau... C'est quand même vachement con.
-Mhmh...
-T'es vraiment pas bavarde hein...
-C'est maintenant que tu le remarques ?
-Non mais je pensais qu'avec le temps tu parlerais plus.
-C'est pas le cas.
-Je vois ça... Pourquoi tu m'aimes pas ? Je t'ai fait un truc ?
-Mh ? Non. C'est pas que je t'aime pas, je m'en fiche. C'est tout.
-Sympa... dit-il en soufflant, tirant à nouveau sur son pétard.
-On est collègue, ça s'arrête là.
-T'es un peu plus que ça. Tu me refourgues ma beuh aussi.
-Crie le tant que t'y es, dit-elle en levant les yeux, terminant sa cigarette avant de jeter le mégot. 
-Tu pollues !
-Et toi, tu fais chier mais je te le dis pas. T'as qu'à le ramasser si ça te plaît pas.
-Gnegnegne, fit-il avec une voix plus aiguë en grimaçant, étant supposé imiter Lisa avant de s'avancer pour ramasser le mégot.

Lisa esquissa un sourire amusé alors que la porte se refermait derrière elle. Elle alla ouvrir la porte de devant pour laisser l'accès au bar aux futurs clients et elle se posta derrière le comptoir. Elle prit son téléphone et elle observa son fond d'écran. 

-C'est ta meuf ?
-Hein ? fit Lisa n'ayant pas entendu le garçon arriver. Mh, oui...
-Elle est canon.
-Va voir ailleurs.
-Et pourquoi c'est compliqué ?
-Relation longue distance.
-Ah, c'est naze ça.
-Oui... C'est naze, dit-elle doucement en reposant les yeux sur son écran avant de le verrouiller lorsqu'un client entra.

Il s'installa au comptoir et Lisa s'approcha pour le servir. Elle fit une bière pression et la posa devant le client avant d'encaisser, l'homme lui laissant la monnaie. Elle le remercia et se remit dans son coin du bar puisqu'il n'y avait encore personne d'autre. 
Elle se perdit dans ses pensées, écoutant la musique qui passait dans la salle. Elle lui manquait, énormément mais au final, elle ne savait pas comment elle avait réagit en découvrant ce qu'il s'était passé. Peut-être qu'elle la détestait, qu'elle ne voulait plus jamais la voir... Après tout, elle avait quand même tué sa femme même si c'était un accident et ça, il n'y a qu'elle et le fantôme de Megan qui étaient au courant. Elle n'avait pas résisté plus longtemps à la contacter mais ne voulant pas laisser trop de traces, elle avait opté pour une lettre. C'était mieux qu'un numéro de téléphone et elle n'avait pas laissé d'adresse, seulement celle d'une boîte postale. Certes, elle aurait supposément sa ville mais rien n'indiquait qu'elle n'était pas en mouvement tout le temps et puis, si Callie voulait la retrouver, elle ne serait pas contre bien qu'elle espérait que ce ne serait pas par vengeance. C'était ce qui l'inquiétait le plus... Ce que Callie pouvait penser d'elle mais elle ne le saurait peut-être jamais. Après tout, peut-être qu'elle avait déménager... Qui aurait envie de rester dans un appartement où sa femme s'est fait tuée ? Du coup, elle ne l'aurait peut-être jamais ou elle n'allait simplement pas répondre... C'était flou. Elle ne savait pas ce que cet envoi allait donner mais elle avait tenté le coup. Elle voulait revoir la psychiatre, réellement.

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant