le debut d'une aventure

6K 299 64
                                    

Cela faisait une semaine que je n'avais plus de réponse à propos de mon entretien. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il fallait autant de temps pour qu'ils se décident. Je veux dire que vu le nombre de personnes qu'il y avait c'était normal de cette durée mais en faisant cela, le stress me consumait plus qu'autre chose.

Soudain, mon téléphone se mits à sonner.  Dans un sursaut je tomba de mon lit et m'écrasa de tout mon long sur le sol. Je dois dire qu'à ce moment là, j'ai ressenti ce que mon tapis endurait lorsque je lui marchait dessus. J'essayais tant bien que mal de ma relever et de tenir sur mes jambes.

J'entendis à nouveau la sonnerie de mon téléphone. Sur la précipitation je me cogna le coin de la mâchoire contre ma table de nuit, laissant un gémissement de douleur sortir puis attrapa mon téléphone.

-A...Allo ?

-Bonjour, mademoiselle Neron je présume ?

Je ne reconnaissais pas cette voix, elle était comme abîmée, vieillit par le temps. Elle était assez grave, j'en déduisit qu'il s'agissait d'un homme d'environs 60 ans.

-En effet ?

-Parfait, pardonnez moi de vous déranger à cette heure si

(Tu m'étonnes, il était 3h du matin !)

-Aucun problème, vous êtes ?

-John Horton, je travail pour "One Day Edition", je suis heureux de vous annoncer que vous êtes engagée pour devenir Créatrice en chef pour l'entreprise !

Je ne peux retenir un soupir de soulagement. Je me sentis enfin bien ! Je faisais désormais partie de la grande famille de "One Day Edition".

-Merci beaucoup ! Je suis vraiment heureuse !

-Essayer de garder votre bonne humeur. Même lorsque vous la rencontrerez. C'est un simple conseil...Bonne nuit Mademoiselle Neron

-Com...

Je n'ai pu finir ma phrase qu'il raccrocha, me laissant sans voix ici, dans mon lit avec la tronche de Gollum. Je me rendormi et essaya tant bien que mal de retrouver la légèreté de mon sommeil même avec cette nouvelle douleur au niveau de la mâchoire.

—————

Aujourd'hui, c'est mon premier jour en tant qu'employé pour "One Day Edition"

Je me lève vers 5h30. J'admets que le stress m'a réveillé plutôt que prévu mais bon. J'enfile avec difficulté un chemisier blanc avec une veste de costume noire et un jeans, des baskets elles aussi noires et me dirige vers la cuisine. Une fois dedans, je me prépare un petit-déjeuner comme je les aimes. C'est à dire une omelette avec un jus d'orange et 2 petits pancakes.

Pour faire passer le temps, je dessine. Du bout de mon crayon, je fais apparaitre sur la feuille deux renards enlacés au milieu d'une grande forêt. J'aime me laisser aller à mes idées. Lorsque je regarde l'heure je vois qu'il est déjà 6h30. Je range vite mon carnet dans mon sac, prend ce qu'il me faut et y vais.

Je descends les escaliers, salue Dan, toujours souriant et attends un taxi. Lorsque l'un d'eux s'arrête, je pénètre à l'intérieur, salue le chauffeur et lui donne l'adresse à laquelle il doit me déposer. Je regarde le paysage défiler et comme d'habitude, me laisse guider par mes pensées. J'en suis sortie par l'homme qui me prévient que nous sommes arrivés. Je le remercie, lui donne l'argent et descends.

Je regarde une nouvelle fois ma montre qui indique cette fois 7h. Je ne m'attarde pas plus et entre dans l'énorme building. Je me dirige ensuite vers l'accueil et revois la jolie blonde de la première fois.

Une patronne d'enfer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant