Toute rêverie a un commencement

225 13 55
                                    

Mercredi 20 novembre 2019

Et voilà !

Je tiens dorénavant ce fameux journal tourné vers mes rêveries et moi-même. Qu'est-ce que je suis toute excitée. Hihi !

Si vous lisez ce livre, vous aurez la chance de me connaître en tant qu'autrice, (Oui parce qu'on est en 2019), connaître mes expériences en tant qu'atteinte du trouble de la rêverie compulsive, savoir beaucoup de choses concernant ma façon de voir et interpréter les choses et notamment de ce qui se dit souvent dans notre société. Je peux également vous faire part de mes propres découvertes et de certains conseils.

Je me présente : je suis fandecriture mais vous pouvez m'appeler SiaSia. J'ai 23 ans et n'oubliez pas que mon anniversaire c'est le 22 avril. Lol. Comme vous avez probablement dû le constater, j'écris mon projet d'écriture sur ce compte en plus de pleins d'autres sur mon autre. J'adore écrire c'est ma très grande passion qui date de beaucoup d'année. (j'étais enfant à mes débuts)

Je suis contente de pouvoir vous raconter mon expérience en tant que personne atteinte du trouble de la rêverie compulsive. La rêverie compulsive fait partie de ce qu'on appelle TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) et tout est dans la psychologie. Je les considère comme une véritable addiction même si j'essaye de gérer au mieux ma vie avec en les "exploitant". En effet, je vois ces phénomène comme une sorte de passe-temps car elles servent en quelques sortes à combler un ennuie et qu'il ne peut rien faire d'autre si ce n'est créer des histoires.

Je rêve souvent dans des lieux inconnus ou connu. C'est vraiment varié. Cela peut être dans un lieu touristique, un zoo, un Musée, un Parc, un école, une forêt, à l'étranger, chez moi, en promenade, pendant mon shopping, une sortie entre amis ou avec la famille, .... Cela peut vraiment se passer partout (selon l'endroit qui vous inspire). Retenez bien que chaque lieu peut être sujet d'inspiration. Un peu comme un peintre qui décide de peindre un endroit qui l'inspire.

Je le fais quand je m'ennuie, que je sais pas quoi faire. Il peut m'arriver très rarement que pendant plusieurs heures j'arrête de rêver éveillée mais je ressens tout de suite le manque et sans les rêveries pendant un long moment, il m'arrive aussi de ne pas me sentir bien. Un peu comme un vide.

J'ai commencé à rêver, je n'étais qu'une enfant et je ne faisais que me raconter des histoires inspirante à moi-même. Et oui le personnage principal était mon meilleur ami imaginaire en quelque sorte. Si j'ai commencé à les écrire, petite c'était pour me vider la tête en transmettant par écrit tout ce que j'avais. Ce fut une excellente thérapie. Sans ça, je suis certaine que ma tête aurait explosée.

Comme je l'ai dit au départ, il suffit que je sois dans un endroit inspirant et je me mets soudainement à rêver. Ce qui est assez étrange c'est que je peux à la fois contrôler mes rêverie mais je ne peux pas m'en débarrasser. Dans le passé, il m'est déjà arrivé de détester mes rêveries car ça m'empêchait souvent de mon concentrer. Et je finissais pas être en mauvais terme avec moi-même. J'aimais autant que je détestais avoir ce trouble en moi.

J'imagine que quand mes proches me regardent en train de rêver, il me voir regardant dans le vide et ma vision à ce moment-là est très flou. J'ai un moment de déconnexion avec la réalité. Mon cerveau/mes pensées sont en "mode veille" à cet instant. Je ne peux presque rien écouter à ce qu'on pourrait me dire dans la vie réelle. Je suis juste ailleurs, dans une autre galaxie, un autre monde que je créer à ma guise.

Je vois ces phénomène comme une sorte de passe-temps car elles servent en quelques sortes à combler un ennuie et qu'il ne peut rien faire d'autre si ce n'est créer des histoires.

Le TRC (Trouble de la Rêverie Compulsive) est un phénomène encore inconnu des scientifiques et psychologue mais rassurez-vous, beaucoup de recherches se font dans le monde de la science et de la psychologie. Et le cerveau est un organe qui fascine énormément. J'espère donc qu'avec ce livre, un tas de monde commencera à connaître l'existence de ce trouble peu connu dans la société.

Et si jamais vous en êtes réellement atteint, j'espère qu'on en parlera dans les commentaires ou en privé et que je pourrais vous aider à trouver une solution pour bien vivre avec ce trouble psychologique car en se déconnectant du monde réel, il y a des risques de ne plus pouvoir vivre dans la vie réelle, ne plus manger, dormir et profiter des bons moments avec ses proches. Et cela peut vous rendre anxieux, seul et inutile.

Mais j'ai appris toute seule à mettre en valeur ce trouble chez moi en l'exploitant dans mes écrits.

Et dans la vie de tous les jours, je pense que peu importe ce que tu vis, si tu vis des mauvaises choses qui peuvent être traumatisante (le rapport ?) tu dois pouvoir prendre le dessus et avoir le courage de les utiliser (même si oui c'est dure) pour prouver à toi-même que tu vaux bien mieux et que tu es plus fort/forte que ce que la vie/les gens ont voulu te montrer. Il faut leur prouver le contraire et je vais te dire un truc : peu importe qui tu es, je t'apprécie, tu as de la valeur, tu es magnifique et important.e et je peux te garantir que tu sauras prendre ta revanche sur ta propre vie et que tu sauras prendre le contrôle sur elle.

Peut-être en êtes-vous vous-même atteint, qui sait ?

Voilà maintenant j'espère que cette idée de livre vous plaira et que ce sera intéressant pour vous d'y jeter un coup d'œil de temps en temps. Je vais tenter de faire le moins de fautes possibles.

Je vous laisse entrer dans mon monde qui n'appartient qu'à moi.

Bonne découverte littéraire !


Journal d'une personne atteinte du Trouble de la Rêverie Compulsive (TRC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant