Mise à jour et Un Amour Illégal

35 5 0
                                    

Jeudi 6 Mai 2021 à 4h00

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de pouvoir vous retrouver car cela fait depuis le 22 mars que je n'ai pas écrit sur ce livre. J'espère que dorénavant, je le ferai plus souvent.

Que s'est-il donc passé depuis ?

Eh bien premièrement, j'ai eu 25 ans le 22 avril. Ce qui est en soi un bon début haha.

Et c'est donc une autre année de vie qui s'achève pour laisser sa place à une autre. Il s'agit tout de même du quart d'un siècle déjà vécu. Autre nouvelle assez récent : je viens d'acquérir un emploi à temps partiel. Et je commence à travailler aujourd'hui. J'attends lundi prochain pour obtenir une réponse pour un autre travail à temps partiel en CDI. J'espère dans l'idéal avoir ces deux emplois à temps partiel.

Pour celles ou ceux qui font parti de mes abonnés, vous êtes plus ou moins au courant de la sortie de mon premier roman « Un Amour illégal ». Ce livre ne fait pas parti de mes rêveries principales mais il raconte d'une certaine façon ce qu'il s'est passé bien avant l'histoire de mes rêveries. C'est une façon d'introduire le sujet de mes rêveries. Le résumé que j'ai posté n'est pas définitif et il est donc possible qu'il soit modifié.

Je suis très fière de pouvoir enfin commencer mon projet d'écriture bien que je commence en douceur en ne traitant pas directement de ce que traite mes rêveries.

Je vous laisse découvrir le résumé non exhaustif de ce premier jet :

Je vous laisse découvrir le résumé non exhaustif de ce premier jet :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après, je ne vous cache pas que j'ai hésité à publier ce livre en premier chez un éditeur car ce chapitre est assez révélateur/spoiler

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après, je ne vous cache pas que j'ai hésité à publier ce livre en premier chez un éditeur car ce chapitre est assez révélateur/spoiler. Mais pour le moment je n'en suis pas encore à cette étape de ma vie d'écrivaine. Je n'ai donc pas à m'en soucier pour le moment.

Toujours est-il que je suis actuellement entrain de réfléchir sur ce qu'il va se passer dans ce livre en particulier et je dois dire que plusieurs idées bien précis ont commencé à germer dans mon esprit. J'espère respecter mes propres exigences et engagements quant à l'histoire et j'espère vivement que le résultat final tiendra la route.

La difficulté que je rencontre fréquemment (comme la plupart des rêveurs compulsifs) c'est la façon que j'aurai pour retranscrire toutes mes idées par l'écrit car j'ai toujours cette peur que la façon dont je l'imagine ne soit pas égale à ce qui est écrit. Et je me rends compte que c'est ma plus grande phobie dans ce domaine.

J'espère pouvoir réussir ce vrai challenge personnel et quand j'aurai atteint cette objectif, je ressentirai une certaine fierté personnelle et surtout dans le cas où je me fais repérer par une maison d'édition à compte d'éditeur ou bien si une de ces maisons d'édition est intéressé par mon livre et accepte de le publier. J'aurai vraiment hâte de retrouver mon premier bébé entre mes mains. Hihi

Hier, j'ai été à la Fnac juste pour une visite simple et dans l'idée de ne pas tomber dans la tentation des achats compulsifs. Et dieu sait à quel point il est dure de ne pas se laisser tenter par d'achat à la Fnac. J'ai plus ou moins réussi à résister sauf pour le fameux poster sur « Le Petit Prince » d'Antoine de Saint-Exupéry qui se trouve être mon livre préféré.

Je ne crois pas vous en avoir parlé dans ce livre-journal mais ce livre est pour moi un véritable bijou

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ne crois pas vous en avoir parlé dans ce livre-journal mais ce livre est pour moi un véritable bijou. Je pense à en consacrer un prochain chapitre car il serait idiot pour moi de ne pas en parler une fois sur ce livre et qui est devenu un vrai coup de coeur of all time dans mon coeur d'écrivaine et de lectrice.

Sur mon compte Twitter vous pouvez remarquer que ma Photo de Profil est tiré du Petit Prince.

Sur ce, je crois en avoir fini avec ce chapitre et je suis de plus en plus fière de pouvoir vous tenir au courant sur certains points en tant qu'autrice/lectrice atteinte du Trouble de la rêverie compulsif

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Sur ce, je crois en avoir fini avec ce chapitre et je suis de plus en plus fière de pouvoir vous tenir au courant sur certains points en tant qu'autrice/lectrice atteinte du Trouble de la rêverie compulsif.

Je vous retrouverai probablement la semaine prochaine pour ce fameux chapitre dédié au Petit Prince.

Excellente fin de semaine.

Fan d'écriture 

Journal d'une personne atteinte du Trouble de la Rêverie Compulsive (TRC)Where stories live. Discover now