Chapitre 1

25 0 0
                                    

Vendredi après midi : 

Mme Prisson (professeur d'SVT) : "Ludivine, Ludivine"

Ludivine : "Oui madame?"

Mme Prisson : "Est ce que tu veux toujours faire partie du projet Erasmus? David risque de changer de Lycée l'année prochaine et donc une place se libère?"

Ludivine : "Heuu oui oui bien sur si mes parents sont toujours d'accord"

Mme Prisson : "Ok super alors si tes parents sont d'accord, apporte la photo copie de ta carte d'identité, celle de tes parents et une autorisation de sortie de territoire pour lundi"

Ludivine : "Ok pas de soucis"

C'est de la que commence toute cette histoire...

Lundi matin : 

Ludivine : " Meuf faut que j'aille donner les papiers a la prof d'SVT"

Océane : " Ok. Mais c'est trop bien que tu intègre le projet ...."

Ludivine : "Mais de ouf je suis beaucoup trop contente. Hihi"

Ludivine :" Bonjour madame, voici tout les papiers"

Mme Prisson: " Ok merci. Est-ce que tu veux venir avec nous dans le Morvan avec les correspondants lundi et mardi prochain?"

Ludivine : "Heu ca risque d'etre compliquer mes parents ne veulent pas trop que je loupe des cours ..." 

Mme Prisson : "Oui je comprend"

Ludivine : "Par contre, ils veulent bien que je passe la journée du vendredi avec vous"

Mme Prisson : " Ok parfais, en plus David n'est pas la vendredi matin donc c'est super"

Ludivine : " Ok bonne journée au revoir"

Après avoir donner mes papiers a la prof je suit le cours de ma journee comme un lundi ordinaire avec deux heures de francais pour commencer ma journée.

Le mardi et le mercredi de même, je vis ces journée comme beaucoup d'autres qui ont eu lieu avant avec journée de cours puis retour a l'internat, diner et foot avec l'internat pour le mardi et repas du midi, escalade et judo pour le mercredi et repas froid en guise de diner. 

Le jeudi je vais en cours et j'ai une heure de briefing Erasmus car les correspondants arrivent ce soir. On m'intègre au groupe Insta et WhatsApp puis je fini ma journée de cours. Le soir a l'internat, avec Océane on va jouer au foot comme d'habitude, je me met au gardien et Océane en défense. Océane reçoit un message de Mme Prisson et nous demandons au surveillantes d'aller accueillir les correspondants. Nous sortons sur le parking devant la piscine et nous attendons les correspondants d'Océane. (moi je n'avait pas de correspondants vu que je venait d'intégrer le projet, c'etait donc David qui les accueillait chez lui) Les profs ont ensuite répartie les correspondants dans les différentes familles et je repère les correspondants de David : un Allemand beaucoup trop beau, grand, blond, yeux bleu du nom de Sébastian et un Irlandais du nom de Ivann. Océane elle se retrouve avec deux Allemands car les Irlandais n'avait pas le droit d'aller a l'internat. Ils s'appellent Nico et Dirka. Gladys, une amie a moi de l'internat se retrouve elle aussi avec deux allemands : Kira et Janik. Une fois arrivé a l'internat, nous abandonnons les garçons qui sont dans un étage supérieur au notre et nous allons aidé les filles a s'installer. Nous leur expliquons quelques règles puis leur souhaitons bonne nuit. Avant d'aller me coucher, Gladys viens me voir en m'expliquant que David lui a demander d'accueillir ses correspondants demain matin a 7h15 puisque lui ne sera pas la demain matin en cours. Etant donner que les Allemands sont assez long, elle me demande d'aller chercher les correspondants a David le vendredi matin a sa place.

Puisque nous avons beaucoup de chance et que sinon ce ne serait pas drole, l'alarme incendie se déclenche au milieu de la nuit... Nous nous inquiétons donc de retrouver les gars pour vérifier qu'ils ne se soit pas perdu...

Le lendemain matin, je me réveille puis je vais a la cantine déjeuner toute seule puisque Océane et Gladys attendent leur correspondant. A 7h15 je vais devant le lycée et j'accueil  Sébastian et Ivann. Je me présente auprès de la mère de David puis en anglais auprès des correspondants. 

Dans ma tête : "Oh mon dieu il est vraiment beaucoup trop beau......"

Je rejoinds ensuite Marie et Florence et leur correspondants et nous attendons les autres pour aller dans le batiments du lycée.

Lorsque la sonnerie retenti, nous allons tous en salle 104. Les professeurs font un discours de bienvenue en anglais au étranger. Durant la matinée nous faisons des jeux pour apprendre a se connaitre. Le premier jeux etait de trouver la personne ayant la pièce du puzzle s'emboitant avec la notre et de discuter avec elle pour apprendre a la connaitre. Je fait alors la connaissance de Mary, la correspondante allemande de Marie. Le second jeu est un jeu ou le but est de trouver une personne ayant fait... sachant que le prenom d'une personne ne peut apparaitre que dans une seule phrase. Pour finir la mâtiné, nous faisons visiter le lycée puis nous allons manger. Je me retrouve à coté de Sébastian. L'après midi : retour de David et conférence au programme.

Le soir, je rentre chez moi tandis que la plupart des correspondants vont a la fête de l'As du lycée.

Vers 11h du soir, j'envoie un message a Sébastian pour savoir si le spectacle lui a plus....


Le voyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant