19. Mon histoire

64 6 0
                                    

Ce chapitre ne contient pas de citations mais simplement mon histoire. J'ai pris conscience de beaucoup de chose jusqu'à aujourd'hui et j'espère que cela pourra aider certains ou certaine!

Pendant deux ans, j'ai été "amoureuse" d'un mec de ma classe. J'étais persuadée d'être face à mon seul et unique amour, qu'il serait éternel. J'étais trop jeune et ne savais rien de l'amour.

Je n'ai jamais osé lui parler, préférant garder pour moi tout ce que je ressentais. J'étais timide, n'avais pas confiance en moi, je le considérait comme "au dessus" de moi, comme si il y avait des niveau, comme si on vivait au moyen âge et que je n'étais qu'une simple paysanne. Je ne connaissais rien de la vie.

Un jour j'ai pris mon courage à deux mains et lui ait donné une lettre. À ce moment, j'ai fais deux erreurs. La première, de ne pas avoir eu le courage de lui dire en face ou même de moi même lui donner la lettre.

Cette erreur, je savais que je la faisais. Mais je n'avais aucunement confiance en moi, et n'ayant presque jamais adresse la parole à un garçon, cela me paraissait insurmontable.

Mais la deuxième est pire. Mettons nous du côté de ce garçon: un jour on te donne une lettre, qui te dit que qu'une fille à qui tu n'as jamais parlé et dont tu ignore presque l'existence t'aime du plus profond de son âme et qu'elle voudrait que tu l'aime en retour. Ta réaction est des plus logique: c'est une blague?

Comment serait-ce possible qu'un garçon à qui je n'ai jamais parlé puisse m'aimer en retour?

Cette erreur ne m'était même pas venue à l'idée à ce moment.

Bien sur, je n'ai jamais eu de réponse, et pire, je n'ai même pas assumé que c'était de moi, prétextant une blague, c'était le plus simple.

En résumé, j'ai fais un effort énorme pour faire quelque chose qui ne servait à rien, sans même assumer l'avoir fait!

Maintenant, pourquoi ce n'était pas de l'amour? Parce comment on pourrai aimer quelqu'un à qui on a jamais parlé? Je ne connaissait de lui que l'image qu'il donnait. J'étais amoureuse, oui, mais d'une image, pas d'une personne qui existe.

Amoureuse d'une attitude...

Et j'ai mis longtemps à le comprendre... Deux ans. Peut être qu'il y avait de l'attirance physique, mais rien de plus, et l'attirance ce n'est pas de l'amour. Et pourtant j'étais persuadée que je savais ce qu'était l'amour.

Maintenant, ce que je regrette, c'est de ne pas avoir eu le courage, de ne pas avoir eu assez de confiance en moi pour comprendre tout cela beaucoup plus tôt.

Lorsque l'on est au collège, du moins moi, on voit des gens se mettre en couple et on se dit, moi aussi j'aimerais tellement ! Mais on est trop jeunes pour comprendre. Certains ne le sont pas peut être, mais pas tout le monde, mais pas moi. C'est vraiment en troisième que j'ai évolué, accepté que l'amour ne se choisi pas mais nous tombe dessus sans prévenir, et que justement, ce que je ressentais n'était pas de l'amour.

Toute cette histoire s'est déroulée durant mes années de cinquième et de quatrième.

Aujourd'hui, je suis en seconde et j'ai changé. J'ai pris confiance en moi ce qui me manquait cruellement. J'ai commencé à remédier à ma timidité, et ait commencé à apprendre à m'aimer avant de donner tout mon amour à quelqu'un d'autre. Et même si aujourd'hui je commence à éprouver de l'attirance pour une certaine personne, je sais comment faire. Je sais qu'il ne sert à rien de rester à m'imaginer tout ce que j'aimerais qu'il se passe sans jamais tenter.

Car non, tout ne se déroule pas comme les contes de fée. Non toutes les filles n'ont pas un prince qui viendras les chercher. Certaine princesses iront elles-mêmes chercher leur prince, ou leur princesse d'ailleurs.

On parle d'égalité homme femme, cela commence maintenant. Ce n'est pas forcément au mec de faire de premier pas. On peut y arriver! Même en étant tellement timide que c'est à peine si l'on peut parler à un mec!

Lorsque je dit ça, je ne parle pas d'aller voir la personne et de lui dire "je t'aime" en face, car même si c'est mieux que de ne rien faire, ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il faut passer du temps avec la personne, apprendre à la connaître, montrer son attirance avant de la dire. Et tout ça se fait étape par étape, en laissant le temps aussi faire un peu les choses.

Si certaines disent oui, mais moi je ne me trouve pas jolie, je suis d'accord, cela ne marchera jamais.

Car personne ne peut te trouver belle si tu ne t'aime pas toi d'abord. Trouver l'amour c'est d'abord faire un travail sur soi. Apprendre à s'aimer, apprendre à avoir confiance, apprendre à sortir de sa zone de confort, petit pas par petit pas.

Je vais vous dire le vérité, je ne me trouvais pas jolie, mais j'ai appris à aimer mes qualités et à accepter mes défauts. Je n'ai pas réussi seule, mes amies m'ont aidé, j'ai toujours eu besoin de me confier et ait toujours pu tout leur dire, et une youtubeuse, Nadia Richard, m'a énormément aidé à prendre confiance en moi.

Finalement, même si il y aura toujours des filles beaucoup plus belles que moi, qui ont plus confiance en elles, peut être qu'on m'aimeras parce que justement je ne suis pas la plus belle mais parce que je suis différente, unique, comme chacun de vous💖

Une pincée d'amour, un brin de passionWhere stories live. Discover now