1.0

1K 142 19
                                    

Jeno

Je suis certain de perdre mon temps. Mais si c'est l'unique moyen pour moi de me débarrasser de ce type, je pense ne pas me gêner. Nous ne nous connaissons que depuis la matinée, ce qui est dur à croire. J'ai l'impression d'avoir déjà vécu toute une vie avec lui dans mes pattes. Inutile de préciser que me débarrasser de lui est sans aucun doute mon souhait le plus cher.

Nous nous trouvons actuellement en face de l'hôpital, et bien que l'envie de clouer le bec à ce fantôme soit fort, cela ne m'a pas empêché de me dégonfler face à l'édifice. Je cours le risque de me ridiculiser, je ne sais absolument pas quoi dire une fois à l'intérieur. Et je remets ma décision en question.

• Alors ? il me nargue. On entre ?

- C'est facile à dire pour toi, tu es étrangement invisible pour les autres.

• Si tu veux te débarrasser de moi, c'est la seule solution.

- Encore faut-il que tu tiennes ta parole ensuite...

Après avoir expiré un bon coup, j'entre enfin. Je ne sais pas dans quelle chambre se trouve Jaemin, et je doute fort que ce fantôme ait aussi pris la peine de regarder cette information capitale.

- Tu sais où il se trouve ? je demande, pourtant certain de sa future réponse.

Pour être honnête, non. Tu ne vas sans doute pas me croire, mais j'ai directement été transporté par une force inconnue qui m'a emmené de force dans sa chambre.

- Bien sûr...

Je me pince l'arête du nez tout en soufflant. Il ne faut décidément ne compter que sur soi-même, dans ce genre de situation. Nous nous approchons de l'accueil, où se trouve une femme déjà âgée, paraissant assez sévère.

- Que puis-je pour vous ?

- Bonjour madame, je ne sais pas par quoi commencer, je viens rendre visite à Na Jaemin.

• Dis-lui que t'es mon cousin.

- Je suis mon cousi- SON cousin.

Elle me regarde par dessus ses lunettes, avec un regard extrêmement jugeur.

- Laissez-moi regarder ça une minute...

Elle détourne son regard de moi pour se concentrer sur son ordinateur. L'ambiance pue le malaise à des kilomètres.

- Il est dans la chambre 105, c'est juste au bout de ce couloir.

- Merci... madame...

Je m'en vais aussi rapidement que je ne suis venu, le fantôme suivant mes pas.

Prépare-toi au moment de vérité.

Nous trouvons facilement la fameuse chambre, et je peux sentir des picotements dans ma main en poussant la porte. Je ne suis pas prêt. Je ne veux pas voir le visage de l'élu du cœur de Renjun. Je ne veux pas voir le visage de ce voleur de petit ami, dans un futur proche bien sûr. Je ne suis décidément qu'un lâche.

Nous entrons lentement. La première chose que je vois, ce sont des photos de Renjun, posés sur une commode. Il a dû les mettre là, pour faire comme s'il était constamment à ses côtés. C'est tellement mignon, je dois l'admettre.

- Par la beauté de Renjun... je jure, choqué.

Dans une extrême coïncidence, Jaemin ressemble étrangement au fantôme. Comme c'est drôle.

• Alors ? il sourit. C'est moi ou non ?

En observant de plus près, cela semble effectivement être plus qu'une coïncidence. NON. Ce n'en est définitivement pas une. Le fantôme est bel et bien Jaemin ! Je n'en reviens pas ! Mais cela n'explique pas le fait que je sois le seul à pouvoir le voir. Même son copain ne le voit pas, alors je ne comprends pas ce que j'ai de particulier.

• Alors ? il insiste.

Mais moi, j'ai bien trop peur de l'admettre.

- C'est... C'est toi.

• Je le savais !

Il commence à faire les cents pas. Autre chose me chiffonne... Comment se fait-il qu'il ne soit donc pas amoureux de Renjun en étant un fantôme ? Se pourrait-il qu'il ne l'aimait même pas de son vivant ? Ce serait une bonne chose et pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour mon coup de cœur.

• J'avais... J'avais raison. Je suis... Je suis le petit ami de Renjun...

- J'espère ne pas être le seul à être trop choqué...

• Tout me revient maintenant ! J'étais... J'étais à une soirée... J'ai bu, puis j'ai réalisé un défi, qui était de conduire une voiture en pleine nuit et... J'ai eu un accident.

- C'est fou comme cette simple narration sert à résumer le mauvais exemple que tu étais.

Je n'en reviens toujours pas d'avoir perdu notre pari, car non seulement il va rester, mais j'ai en bonus découvert qu'il était le fameux Jaemin, alias le garçon que j'ai dans le nez. Je pense ne pas être en état de travailler demain, je suis encore bien trop en état de choc.

• Tu sais ce que tu dois faire.

- Je suis au courant, je réponds, les bras levés, on va parler à Renjun.

• Et lui dire tout.

- Et lui dire tout.

Perdre un pari contre un fantôme... Pourquoi ce genre de situation improbable n'arrive qu'à moi ?

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now