Bonus #2

310 16 3
                                    

Mateo Messi - Dybala

Juin 2030


Satané exposé ! Je déteste quand je dois passer à l'oral. Par chance, le sujet m'inspirait. Il fallait qu'on parle de notre modèle. Célébrité. Membre de la famille. Tout était accepté. J'ai facilement trouvé de qui je voulais parler. 

Mateo - Je peux commencer ?


Notre prof hoche la tête et je lance un regard au tableau où s'affiche mon Power Point. Le nom s'affiche en énorme sur le haut du tableau. Paulo Dybala. Quelques murmures traversent les rangs. Je me râcle la gorge et me met face à ma classe avant de commencer, en anglais :

Mateo - Aujourd'hui, j'avais envie de parler de Paulo Dybala. Il est né 15 novembre 1993 et est mort... beaucoup trop tôt. Je n'avais que trois ou quatre ans quand c'est arrivé, pourtant c'est devenu mon modèle. Sa force de caractère et son courage m'ont été inculqué par mon père. Je ne porte pas son nom de famille par hasard. Lui et mon père ont fait parti des premiers footballeurs a dévoilé leur homosexualité. Il a prouvé au monde entier qu'on pouvait être un excellent joueur en même temps qu'être différent. Il a montré que la différence ne rendait les gens que plus fort. Et puis... Ne sommes nous pas tous différents ? Lorsqu'il s'est suicidé... Je me souviens que des grands de l'école où j'étais alors disait que c'était "lâche". Au fond, j'ai toujours emmerdé les gens qui pensait ça.


Je me tourne rapidement vers le prof qui fait un signe de tête pour me faire continuer.

Mateo - J'ai toujours pensé que c'était une preuve de courage. Son geste était courageux pour la simple et bonne raison que pour abandonner sa famille, il faut avoir des couilles, désolé de l'expression. Il a préféré se sacrifier plutôt que de nous faire souffrir encore plus, pendant plus longtemps. Sa force et son courage m'ont été inculqué dès mon plus jeune âge. Je n'ai jamais été aussi heureux que le jour où mon père a changé nos noms en Messi-Dybala après que la justice ait accepté. Il est mon modèle pour sa carrière, son talent footballistique, sa gentillesse, sa force et son courage. Je me bats tous les jours pour le rendre fier, même s'il n'est plus à mes côtés. Ca me tient à coeur plus que quoi que ce soit d'autre parce que son avis m'aurait importé s'il avait toujours été là.J'aimais Paulo Dybala. Je l'aime encore. Et je l'aimerais toujours.


Je me tourne vers le tableau.

Mateo - Sei mio padre e rimarrai il mio eroe. Ti amo per sempre ( Tu es mon père et tu resteras mon héros. Je t'aime pour toujours.)


Un élève proteste en disant que ce n'était pas de l'anglais pendant que j'éteins la projection vidéo. Le prof ignore superbement l'idiot qui râle et me fait un signe de tête. Je peux retourner à ma place après cet exposé. Pour une fois, j'ai parlé clairement, distinctement et je suis presque sûr d'avoir une bonne note. 

One Last Love [Paulo Dybala x Leo Messi] | Terminée !Where stories live. Discover now