Chapitre 1

10.5K 332 43
                                    


(corrigé version 2018)

Le matin est vraiment le moment où je dors le mieux, j'aime m'étirer de tout mon long sur le matelas et serrer mon oreiller comme si c'était la chose la plus douce et moelleuse au monde. L'air est frais, et mes yeux sont tellement clos que je me demande si je pourrais les ouvrir aujourd'hui. Je suis épuisée et je pense bien rester allongée encore quelques heures.

Après m'être retournée dans tous les sens je trouve enfin une position confortable, mais je commence à avoir très froid. Aurais-je oublié de fermer la fenêtre ?

J'essaye tout de même de m'enrouler dans la couverture, lorsque je sens bouger quelque chose à côté de moi... Quelque chose ou quelqu'un ? Non c'est impossible je suis seule, c'est seulement le vent qui secoue mes draps.

Lorsque je réussis à me convaincre que je suis seule, je roule sur le côté gauche de mon lit, il est tellement grand que je pourrais dormir dans tous les sens.

Et la je sens quelque chose de gelé contre mon dos. Oh mon Dieu. Oh mon Dieu. Mon cœur bat tellement vite qu'il va se décrocher de ma poitrine. Et tout d'un coup j'ouvre les yeux, où suis-je ? Ce n'est pas ma chambre, et je ne ne suis jamais venue ici.

Est-ce une mauvaise blague ?

Pourquoi ai-je aussi froid ?

Qui est à côté de moi ? Surtout !

Je tremble à l'idée que ce soit une drôle de personne, peu fréquentable ou quelqu'un que je déteste. La personne à côté de moi me tourne le dos et est complètement caché par la couverture. Je respire et compte jusqu'à trois dans ma tête.

Un.

Deux.

Trois.

Je retire la couverture d'un geste brusque en poussant un petit cri de surprise. Et la tout bascule.

La personne à côté de moi pousse un petit cri avant que je lui plaque ma main sur la bouche. Cette personne n'est autre que Liam Woods, le garçon le plus populaire du lycée, pourquoi serai-t-il avec moi ?

- A-Amy tu tu...pourquoi tu-

- Oh mon Dieu. Qu'est ce que je fous ici...avec toi ?

- Il y a sûrement une explication... On s'est peut-être simplement endormis après la fête et-

- Quelle fête ? On est où ?

- La fête de Kayden !

- Pardon ? Attends j'ai vraiment aucune idée de ce que je fais la, je me rappelle de rien.

Je tourne la tête, honteuse et rougissante lorsque je réalise qu'il est presque onze heures. Je me lève subitement, une couverture enroulée autour de mon corps car visiblement je ne porte aucun vêtements et je vais m'enfermer dans ce qui semble être une salle de bain, ma tête tourne tellement que je ne sais plus comment m'asseoir, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes.

J'entends frapper à la porte. J'ouvre difficilement, tremblant encore de partout. C'est Liam, il s'est complètement rhabillé et me tend mes vêtements. Comme si ce n'était pas assez génant. Je lui arrache presque des mains et referme la porte, mais il la bloque avec son pied, je souffle péniblement.

- Je suis désolé.

Je suis dans la quatrième dimension ou quoi ? Liam Woods s'excuse ah bah ça ce n'est pas commun. Ce garçon est tellement arrogant et stupide. Il ne m'a jamais adressé la parole parce que je suis sois disant ''une gamine sans intérêt'' alors que je fais partie de sa bande d'amis, et la il s'excuse comme si c'était la chose la plus normale du monde.

Une Nuit Pour Tout Changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant