.126.

60 2 0
                                    

Le hoquet, un trouble anodin qui peut parfois s'avérer dangereux.

Le docteur Saldmann met en garde contre les hoquets persistants, qu'il faut prendre en charge très sérieusement au niveau médical.

 Frédéric Saldmann

PUBLIÉ LE 15/09/2018 À 08:30

Le hoquet, lorsqu'il se manifeste, peut générer de quatre à soixante contractions inspiratoires par minute. Un moment désagréable que chacun de nous a vécu au moins une fois dans sa vie. Le triste record mondial, inscrit dans le fameux Guisness Book, appartient à Charles Osborne. L'Américain a eu le hoquet pendant 69 ans.

Le hoquet classique se déclenche souvent après un repas copieux et bien arrosé ou alors après avoir consommé de l'alcool et/ou du tabac. Mais si la persistance du trouble peut cacher autre chose. Certaines maladies peuvent en effet se révéler par un hoquet insistant. Cela signifie en effet que le nerf phrénique est irrité. Il faut alors réaliser une batterie d'examens pour en comprendre la cause.

En ce qui concerne le hoquet bénin, il peut être stoppé grâce à une technique très simple. Il suffit d'inspirer à fond avant de bloquer sa respiration. Il faut alors bomber le torse et essayer de rapprocher ses omoplates. La technique marche à tous les coups.

Sais-Tu Que ? [En Cours]Where stories live. Discover now