Chapitre 45 : La Déclaration

3.1K 163 43
                                    

Samedi 13 janvier

15h

Comme si la séance de la dernière fois n'avait pas été assez je dois revoir Alex une deuxième fois pour une leçon dont il n'a rien à faire. Et en plus cette fois c'est chez moi.
Depuis une heure je redoute le moment où il va sonner. Je tourne en rond dans ma chambre à préparer mes cours même s'ils sont déjà prêts.
La seule chose qui n'est pas prête pour son arrivée c'est moi...
Je m'allonge sur mon lit. Je ne suis vraiment pas prête.
Je suis tellement énervée contre lui. Je déteste sa façon de se comporter. C'est encore pire qu'avant.
C'est pire que de me dire qu'il me déteste... Parce que je sais que ce n'est pas le cas. Il me l'a dit et pourtant il agit comme si ce n'était qu'un mensonge sans importance.
Je n'arrive pas à croire qu'il ait embrassé cette fille en plus.

J'ai de plus en plus l'impression qu'il ne ressent pas vraiment ce qu'il m'a dit qu'il ressentait pour moi... Je doute de la vérité, maintenant plus que jamais. Mais il avait l'air tellement sincère quand il me l'a dit. Pourquoi aurait-il menti ? Ça n'a aucun sens. Aucun...

Bon je ferais mieux de descendre maintenant. La sonnerie de la porte est cassée donc il me serait impossible d'entendre Alex arriver de ma chambre.

Je m'assieds dans le canapé du salon.

J'ai la boule au ventre. Le pire dans cette situation c'est que je suis totalement seule dans la maison.

Ma mère est à la salle de sport et mon père vient de partir faire les courses. J'aurais été nettement plus rassurée avec mes parents dans la maison.

On toque à la porte. Je me lève doucement du canapé. Je retarde le moment d'ouvrir la porte le plus possible.

Je prends une grande inspiration puis ouvre la porte.

C'est pas possible.

-Que...Qu'est-ce qu'elle fait là ? Je demande à Alex en perdant le sourire que j'avais affiché.

-Bah puisqu'elle est française je me disais que ça ne lui ferait pas de mal d'avoir des cours supplémentaires. Dit-il avec un sourire narquois. Et puis la prof ne serait pas contre, elle serait même contente que tu fasses deux fois plus de travail. Tu serais récompensée.

-Tu aurais au moins pu me prévenir. Je réponds d'un ton sec.

Ça ressemble plus à une tentative pour éviter qu'on se retrouve seul que de la gentillesse. Je suis sûre qu'il a fait exprès.

-Je suis désolée si je dérange je peux partir et vous laisser tous les deux. Je ne voulais pas t'embêter. Me dit la française, visiblement gênée.

-Non, entre toi aussi. Alex a raison, si je peux aider deux personnes au lieu d'une c'est encore mieux.

Je me dégage de l'entrée pour les laisser passer. Alex laisse entrer Camille d'abord (il ne me fera pas avaler le fait qu'il est galant, il n'est pas comme ça, tout le monde le sait, mais bon pour une semaine il peut bien faire semblant) puis entre avec un sourire satisfait.

J'avoue ne pas être si enchantée par la présence d'une autre personne mais je préfère me taire. Je m'y ferais...

On s'installe dans le salon. Je ne me vois pas les inviter tous les deux dans ma chambre.

Maintenant c'est moi qui suis mal à l'aise. Après les avoir vu s'embrasser je me sens clairement de trop même si c'est moi qui suis censée être la prof, c'est-à-dire la personne indispensable pour un cours...

Je monte chercher mes cahiers. Je n'ai même pas envie de redescendre. Je ne veux pas les voir tous les deux et me dire qu'après moi il a juste trouvé une autre fille avec qui sortir. On se remet de moi aussi facilement ? Parce que ça fait mal de me dire qu'il est passé à autre chose aussi facilement. Je ne dois pas être très remarquable...

Baby Sitter [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant