Chapitre 5: Le placard à balai

369 31 0
                                    


22 juin 2019, bureaux de KBS, Séoul,

Les deux amis se retrouvèrent seul dans le couloir. Jaemin ouvrit la porte.

-"Hein??..." Jaemin resta figé face à la pièce qui se montrait à lui. Par curiosité, Jeno se décala sur le côté pour voir ce qu'il y avait de si surprenant.

-"Heeeiinn...???!! Quoi??!" Le plus vieux resta bouche bée et ses yeux s'ouvrit d'un seul coup.

La pièce qu'il voyait n'était pas plus grand qu'un placard à balai. Juste une planche de bois était fixée sur un mur mauve en guise de banc sur lequel était posé les tenues qu'ils devaient portés. 

-"On va devoir ce changer ici? A deux?..." reprit Jaemin, la poignée encore dans la main.

-"J'essayait de trouver une autre solutions mais tu n'arrêtais pas d'insister pour qu'on se change quand même tous les deux ici! Si tu n'arrêtais pas de me couper peut-être qu'on en serait pas là!" s'agaça Jeno d'habitude si calme.

-"Ya! Je ne savait pas que ça allait être une pièce aussi grande que des toilettes!" 

-"Même les cabines d'essayage dans les boutiques sont plus grandes! Vraiment j'aurais jamais du t'écouter..." 

-"Parce qu'on avait le choix peut-être? Puis qu'est-ce qui te répugne autant à l'idée de te changer dans la même pièce que moi tout d'un coup, hein? Je te signal qu'il y a pas si longtemps on prenait nos douches ensembles si tu te rappelle bien, et aujourd'hui tu râle pour ça?! Qu'est-ce qui t'as fait changer à ce point?" 

-"Ce qui M'A fait changé? Toi aussi TU as changé à ce que je sache! Si je suis comme ça aujourd'hui avec toi c'est...c'est...c'est parce que je..."

-"Hum! Hum!" l'employée de KBS sorti sa tête depuis l'une des pièces avoisinantes "L'heure presse. Nous n'avons plus beaucoup de temps avant le début du tournage."  

Ils avaient alors fini par rentrés ensemble dans la cabine juste après cette interruption. La gêne se faisait ressentir sur leur visage, pas un regard ne s'échangeait ni même une parole. L'un était face à un angle de la pièce l'autre fixait celui d'à côté. Tous les deux tentaient de se changer sans qu'il n'y ai de contact physique ni même visuel entre eux. Malheureusement, en essayant d'enfiler son pantalon, Jaemin perdit l'équilibre ce qui le fit tourner sur lui même pour tomber sur le torse dénudé de Jeno qui le rattrapa instinctivement. Ils étaient là, à moitié nu, l'un sur l'autre contre le mur du placard à balais. Jeno était adossé au mur et Jaemin avait sa tête et ses mains blottis sur le buste musclé de son ami. Aucunes paroles, rien, le silence totale pendant quelques secondes régnait dans l'étroite pièce. Au bout d'un court instant, les deux blonds se rejeta mutuellement et la gêne reprit une fois de plus le pas sur ce qui venait de ce passer. Il finirent de se changer comme si rien n'était arriver. 

-"Hum..hum! hum!... Jaemin?" dit Jeno d'un ton discret

-"Hum?"

-"Promet-moi qu'on fera tout pour bien s'entendre. Agissons comme avant." 

Jeno se retourna et prit Jaemin par le bras. Le plus jeune leva la tête et se retourna, fixant la main de son ami qui entourait son bras. Il leva lentement les yeux vers le visage de Jeno. Son regard était plongé vers le bas et son autre main était tendue, le petit doigt levé vers Jaemin. 

-"Promet le moi..." répéta-il

Jaemin leva doucement le menton de Jeno, il approcha sa tête le regarda droit dans les yeux et enlaça son petit doigt autour de celui tremblant de Jeno.

-"Je te le promet." dit il avec un sourire charmeur

Le plus âgé se mit soudainement à rougir et lorsque Jaemin lâcha enfin son menton, il sourit nerveusement.

-"Mais arrête de flirter comme ça alors." ajouta t-il d'un ton amusé

-"Je ne peut pas c'est dans ma nature, les fans m'on surnommé "flirty boy" au cas ou tu ne le saurait pas." 

L'ambiance jusqu'à lors glaciale s'était réchauffé en un instant. Des sourires timides se dessinaient à nouveau sur leur visage. Une fois changés, coiffés , puis maquillés, ils étaient redirigés vers une sorte de salle avec une grande table beige, en face se trouvait un grand écran de télévision et devant la table, toute une équipe de cameraman étaient en place. Ils s'assirent sur les deux chaises face aux caméras. Au milieu de la table était posé un ordinateur portable sur lequel ils allaient devoir cherché des activités à faire une fois arrivé à leur destination. Les caméras se mirent en route.

-"Attention...eeettt...Action!" s'exclama un des cameraman

Les deux idoles reprirent leur  respiration.

-"1,2,3. To the World, ici NCT! Bonjour, nous sommes NCT! s'élançât-ils d'un ton vif 

-"Bonjour, je suis celui qui n'est pas drôle dans NCT DREAM. Je suis Jeno."

-"Bonjour, je suis le gars charmant de NCT DREAM. Je suis Jaemin."

-"Dit le encore." ajouta Jeno d'un air taquin

-"Charmant." répondit Jaemin tout en souriant à la caméra

-"Non" 

-"Charmant." répétât-il une fois de plus

-"Change de terme." 

-"Pourquoi?" dit Jaemin d'un ton mignon et contrarié à la fois. 

Il garda cette atmosphère dynamique et plaisante tout le long du tournage. Après avoir appelé Suho du groupe EXO et Shindong de Superjunior qui connaissent bien la ville et avoir choisis parmi plusieurs activités intéressantes, leur week-end à Busan était fin près. La journée de tournage à Séoul était enfin terminée. Malgré un début de journée peu prometteur, leur petit moment intime dans l'espèce de placard à balai des studios de KBS les avait changés. Les lourdes tensions qu'ils y avaient entre eux s'étaient allégées et le voyage vers Busan s'annonçait alors sous de meilleurs auspices. 

UN RÊVE D'AMOUR A BUSANWhere stories live. Discover now