12. The return

107 6 4
                                    

Beth était toujours assise face à cette parfaite ligne d'horizon, Erik assit à ses côtés. Ils étaient assis l'un avec l'autre sans se parler, profitant de l'air marin passant à travers leurs cheveux et vêtements. La jeune fille avait arrêté de pleurer et se sentait mal de son relâchement. Elle devait être forte mais elle avait fait un égarement, un seul qui pourrait lui coûter de nombreuses choses ; seulement, elle avait décidé de placer ses secrets entre les mains d'une personne qu'elle ne connaissait que très peu.

« J'ai perdu ma fille et ma femme dans un accident. »

Beth continua de regarder le bleu face à elle tout en écoutant les paroles de son ami.

« J'étais recherché par les autorités parce que je suis un mutant et considéré comme dangereux. Les soldats avaient leurs arcs armés et allaient me tirer dessus. Seulement, ma femme et ma fille se sont interposées. Le chef a demandé de ne pas tirer, mais ma fille venait de développer ses pouvoirs. Elle a appelé certains animaux de la forêt, provoquant des bruits étranges et faisant sursauter l'un des soldat. Il a relâché la corde et la flèche a transpercé leurs poitrines. »

Beth ne répondit rien et continua à regarder l'eau se mouvoir. Elle connaissait la douleur que pouvait ressentir Erik. Elle se contenta de l'écouter voulant se débarrasser de ses pensées douloureuses.

Un bruit retentit soudainement. C'était un bruit sourd, une sorte d'explosion. Les deux amis firent un sursaut et se levèrent d'un bond. Beth ressentit quelques frissons dans son corps, ne présageant rien de bon.

Elle courut seule jusqu'à la source du bruit. Un silence régnait sur les habitations. Est ce que les mutants vivants ici étaient morts ? Pourtant, aucune âme ne semblait rôder dans les environs. Elle suspectait les extraterrestres d'être dans les environs. Le fait qu'aucun spectre ne soit présent était troublant.

« Princesse Beth, dit une voix derrière elle. »

Elle se retourna activant malgré elle son pouvoir. Les arbres se mirent à se mouvoir. L'homme face à elle affichait un sourire narquois. Les yeux verts de Beth le fixaient avec une haine atroce. Son cœur s'accélérait, ses doigts se crispaient et sa respiration était haletante. Elle essayait de retenir sa colère mais son corps la trahissait.

« Comme je suis heureux de vous revoir. Voilà quelques temps que je ne vous cherchais. La Terre est une planète si petite, vous n'auriez pas pu vous cacher bien longtemps. Mais passons. Je suis venu ici pour vous proposer un arrangement assez simple : soit vous devenez ma femme et toutes les personnes sur île seront laissées saines et sauves, soit vous refusez et tous le monde meurt y compris vous.

- Je ne peux pas vous laisser faire ça, Daniil, répondit Beth avec toute l'autorité dont elle faisait preuve. Vous avez déjà fait trop de mal. Laissez moi plutôt vous donner une dernière proposition : vous partez laissant tous ces hommes en vie et laissant mon peuple en paix.

- Malheureusement, ceci est impossible. Nous allons donc opter pour le combat à mort. La nouvelle reine contre le futur roi. Qu'en pensez-vous ? »

La princesse ravala tous les mots qu'elle souhaitait recracher et accepta le combat à mort. Elle s'était promis de garder ses pouvoirs pour faire le bien mais peut être allait-elle faire une exception. Cela n'était pas mal, elle allait tenter de sauver des vies mais en contre partie, elle devait en prendre une qui la hanterait probablement pour toujours.

Un dilemme abominable s'installa en elle : devait elle se battre, accepter sa défaite et se marier à l'ennemi, ou bien choisir la fuite ? Effectivement, cette idée lui avait traversé la tête. Elle avait réussi à lui échapper une fois, pourquoi pas une seconde ?

« Que dois-je faire, murmura la jeune femme afin que personne ne l'entende.

- Tu as mis du temps avant de te décider à nous appeler, marmonna son grand-père en apparaissant à côté de sa petite fille.

- Un problème, Beth ? demanda son ennemi voyant son expression changer. Je crois que c'est trop dur pour vous de décider. Je veux bien faire un dernier petit effort en ne vous laissant que 12h pour réfléchir. Je fais cela seulement parce que je sais pertinemment que vous tomberez dans mes bras avant la fin de ce temps imparti.

- C'est pile ce qu'il nous fallait, répondit sa grand-mère. Vas donc chercher tes amis mutants afin de t'aider ! »

Beth hocha la tête, un sourire aux lèvres. Elle fit demi tour et se mit à courir à travers la forêt jusqu'à atteindre la plage. Fermant et rouvrant ses yeux, l'air tourbillonna autour d'elle jusqu'à être assez fort pour la soulever. Elle se projeta dans les airs et vola jusqu'à l'institut Xavier.

Le temps était compté et l'heure était aux négociations. La jeune femme n'avait que peu de temps devant elle pour réunir une petite armée de mutant et détruire son adversaire une bonne fois pour toute.

Spectralia Where stories live. Discover now