02. New partner

310 17 2
                                    

Cela ne faisait quelques mois que Beth vivait à l'institut Xavier. Ses pensées négatives avaient fini par disparaître et ses craintes par s'estomper. La vie, dans cette vieille bâtisse, commençait à lui plaire : elle se sentait chez elle, en sécurité.

Durant le début de son séjour, elle avait enchaîné les entraînements pour pouvoir contrôler ses pouvoirs. Quelques fois, la nuit, elle s'entraînait à l'abris des regards, essayant de ne pas faire de bruit. Elle suivait assidûment tous les cours que lui donner les mutants. Elle apprenait très vite de cette planète.

Aujourd'hui était un jour de repos. La jeune fille décida de prendre son carnet et de descendre dans l'immense jardin qui entourer le bâtiment. Elle s'assit prêt d'un grand arbre dont le feuillage recouvrait le sol d'ombre. Elle ouvrit son livre et parcourut ses dessins du regard. Elle ouvrit une nouvelle page et gribouilla le paysage qui l'entourait.

Elle sentit un gros courant d'air faire voltiger ses cheveux et les pages de son carnet. L'aura dû jeune homme embrouillait son esprit. Elle le reconnut sans grande difficulté.

« Salut Beth, toujours plongée dans ton carnet de dessin ? lui demanda le garçon.

- Comme tu peux le voir Peter. Qu'est ce que tu veux ?

- Rien en particulier, je venais juste voir comment tu allais.

- Je vais très bien, merci de t'en inquiéter. Pourrais-tu, s'il te plaît, me laisser terminer le dessin que j'étais en train de faire dans mon carnet ? J'aimerais être seule, j'arrive mieux à me concentrer.

- Comme tu veux ! Si jamais tu as besoin de moi, je suis là ! »

Il partit en courant faisant de nouveau voler ce qui se trouvait autour de lui. La jeune fille réussi à rattraper son carnet avant qu'il ne s'envole et qu'elle ne puisse plus le retrouver.

Elle continua les traits qu'elle avait commençait à faire. Le dessin était à présent terminé. Elle referma son carnet et se leva pour rentrer dans l'institut. Elle passa par sa chambre pour poser son carnet et alla dans le grand salon. Elle s'assit et essaya de se vider l'esprit. Elle faisait souvent cet exercice qui lui permettait de contrôler ses pouvoirs plus facilement.

« Tu utilises toujours cette technique que je t'ai apprise ? J'espère qu'elle t'es utile. »

La voix du professeur avait résonnait dans sa tête sans qu'elle ne puisse l'empêcher de s'immiscer dans sa tête. Elle rouvrit les yeux pour pouvoir regarder son interlocuteur.

« Bonjour professeur, dit-elle de sa voix douce

- Bonjour Beth. Alors, dis moi tu commences à te faire à l'institut et aux personnes qui t'entourent ?

- Oui, je trouve le cadre très agréable et toutes les personnes sont très gentilles. Je crois que je commences réellement à me sentir ici comme chez moi.

- Je suis content d'entendre ça. Tu as aussi fait énormément de progrès avec tes pouvoirs, tu as progressé à une vitesse fulgurante.

- Vous savez, ce qui s'est passé n'était qu'un petit écart de ma part. Je contrôle mes pouvoirs depuis bien longtemps. Disons simplement que cette personne m'avait poussé à bout et qu'une branche lui a traversé le cœur durant mon excès de colère. Je suis bien plus vieille que j'en ai l'air.

- Ah bon ? Tu aurais donc plus d'une trentaine d'années ?

- J'ai 362 ans ! Ça équivaut à environ 30 ans sur votre planète.

- Effectivement, tu es plus vieille que tu en as l'air ! »

Ils rirent tous d'eux faisant tourner les regards des petits curieux qui étaient aux alentours. Le professeur intima Beth de le suivre, avec un signe de main. Elle se le va et se plaça à ses côtés pour écouter ce dont il avait à lui faire part.

« Je voulais te parler de quelque chose d'assez important, commença Charles. J'ai observé ta progression de près et je pense que tu es prête. Que dirais-tu de rejoindre l'équipe des X-men ? Je sais que tu en as les capacités.

- J'en serais ravie ! Mais êtes vous vraiment sûr que c'est une bonne idée ? Je veux dire que j'ai réussi à reprendre le contrôle mais ce n'est tout de même pas trop dangereux ?

- Ne t'en fais pas, je suis certain que tout ira bien. Tes capacités seront un plus pour notre équipe.

- Merci beaucoup pour votre confiance, professeur. »

L'homme partit laissant Beth qui retourna dans sa chambre. Elle s'allongea dans son lit. Elle mit un peu de musique et ferma ses yeux quelques instants. Elle se remémora les souvenirs de sa planète d'origine, les crimes qui avaient eu lieu et ce qui l'avait poussé à s'échapper, comment elle en était arrivée à se faire pourchasser par son remplaçant sur le trône. La guerre avait éclaté sans que personne ne puisse l'en empêcher, ni même l'arrêter. Les victimes étaient enfermées et les bourreaux glorifiés. Ne pouvant plus supporter ces abominations, elle s'était échappée pour se réfugier sur Terre.

La jeune fille sortit de ses pensées en entendant quelqu'un taper à la porte. Lorsqu'elle fut ouverte, Beth aperçu Raven.

« Ta première mission va commencer, mets ton uniforme et rejoins nous. »

Spectralia Where stories live. Discover now