09. Laugh and friendship

122 5 2
                                    

Beth reprit ses esprits. Jean était partie depuis quelques minutes. La blonde avait été rassurée par son amie mais rien ne pouvait changer à ce qu'elle ressentait de ses inquiétudes.

Elle décida de se changer un peu les idées. Elle sortir de sa chambre et alla frapper à celle de Peter. Il lui ouvrit la porte et resta un peu surpris de voir la jeune fille se poster devant sa chambre. Il l'invita tout de même à rentrer.

« Qu'est ce que tu fais là Beth ?

- Je voulais sortir me changer les idées mais je sais pas trop quoi faire et j'avais besoin d'être avec un ami.

- Oh, je vois ! Laisse moi réfléchir à ce qu'on peut faire, dit-il en faisant mine de réfléchir. On pourrait aller au cinéma voir un film d'horreur ! J'espère que tu as l'estomac bien accroché !

- D'accord, pourquoi pas. »

Peter sortit en premier de la pièce, laissant Beth passer après lui. Il referma la porte et la prit dans ses bras, sa tête contre son torse pour éviter que sa nuque ne se brise. Elle fut surprise mais compris lorsque son ami commença à courir.

En quelques secondes, Beth et Peter étaient devant le cinéma. Le jeune homme rentra le premier. Il paya les tickets, prit un grand pop corn et demanda à Son amie de le suivre. Ils rentrèrent dans la salle et s'assirent au milieu de la salle. Peter posa la boîte sur ses genoux et commença à manger. Beth l'embêtait et prit quelques pop corn à son tour. La séance commença et les deux se concentrèrent sur l'écran.

La séance se termina assez rapidement contrairement à ce qu'aurait été tentée de penser Beth.

Peter s'amusait à la taquiner sur le fait qu'elle se soit mise à sursauter avec le paquet de pop corn à la main. Il avait réussi à tout remettre en place avant que la catastrophe ne se produise. Beth faisait semblant de bouder mais n'arrivait pas à se retenir de rire.

Les deux amis riaient et parler comme des personnes normales. Beth se plaisait à penser qu'elle était comme le commun des mortels vivant sur cette planète. Elle avait vécu trop longtemps enfermée dans sa bulle et le fait de sortir lui avait fait du bien. Elle savait que Peter avait compris le but de cette sortie, elle voulait sortir de sa zone de confort qu'était l'institut.

Beth et Peter mangèrent dans un restaurant asiatique. La jeune fille regardait bizarrement les plats qui arrivaient ce que son ami ne manquait pas de lui faire remarquer.

C'est avec un peu de mélancolie que les deux jeunes retournèrent à l'institut. Beth avait proposé de rentrer à pieds pour faire durer la soirée le plus possible. Sur leur chemin, ils entendirent des cris venir d'un coin particulièrement sombre de la forêt. Cet atmosphère rappelait à Beth son arrivée chez les Xmen.

Alors que Peter était près à se précipiter pour savoir qui avait poussé ce cri, elle restait en retrait ne voulant pas s'aventurer plus loin. Le jeune homme remarqua l'état de son amie et n'insista pas pour qu'elle le suive. Elle resta là, quelques minutes. Ne voyant le coureur revenir, elle entra dans cette forêt. Elle marcha un petit peu, guidée par les seules auras présentes en ces lieux.

Arrivée à l'endroit qu'elle souhaitait, elle vit Peter allongé sur le sol. Elle s'avança vers lui pour voir si il respirait et elle fut soulagée d'apprendre que c'était le cas. Elle se concentra pour essayer de savoir qui lui avait fait ça mais aucune autre aura était présente en ces lieux. Elle se résigna et porta Peter jusqu'à l'institut.

Hank lui demanda de déposer le jeune homme sur la table pour faire ses analyses. Beth resta à côté et observa les moindres faits et gestes de son coéquipier. Les autres Xmen arrivèrent peu de temps après. Ils regardèrent Beth pour essayer d'avoir une explication sur l'état de Peter mais elle fut incapable de la leur donner. Seule sa lâcheté et sa peur étaient responsables. Elle sentait leur méprise et leur jugement. Elle s'éclipsa et monta dans sa chambre pour être au calme.

La jeune fille s'en voulait d'avoir été aussi peureuse. Elle commençait à revoir la situation en utilisant ses fameux « si ». Mais rien ne changeait ce qu'il s'était passé. A ce moment là, elle se disait que son grand-père devait jubiler d'avoir eu raison, car au fond d'elle, elle savait que c'était l'un des siens qui avait fait du mal à Peter.

Elle réfléchit et finit par prendre une décision : partir loin de ses coéquipiers, de ses amis pour les protéger. Elle commença à préparer ses affaires en mettant quelques vêtements dans son sac et le stricte nécessaire pour tenir quelques jours. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée qu'elle eut mais elle décida de retrouver Erik pour s'éloigner le plus possible de l'institut et aussi l'aider.

Spectralia Where stories live. Discover now