Défi n°9 de @nyta2706

10 6 0
                                    

Olos23

J'arrivais dans le château de Poudlard pour y passer ma dernière année. La guerre nous avait tous choqué, la mort de certains de mes amis et connaissances, je ne savais pas si j'arriverai à m'en remettre un jour. Fred, Lavande, Tonks, Lupin, Théodore, toutes ces personnes que je connaissais et appréciais étaient partis, je ne les reverrai jamais...

Je rentrai dans la grande salle, qui avait été nettoyé de toute trace ou marque de la guerre. Les souvenirs me remontaient, et je ne pouvais m'empêcher de laisser une larme couler le long de ma joue. J'allais m'assoir à la table des Serpentards, à côté de mon amie Daphné, et nous écoutions l'habituel discours de rentrée de la nouvelle directrice, le professeur McGonagall, qui avait succédé à cette place le professeur Severus Rogue et Albus Dumbledore. Elle nous disait qu'il fallait essayer de se relever, ne pas avoir peur, de continuer à vivre pour que les personnes qui se sont sacrifiées pour nous restent dans nos cœurs.

Pendant tout le discours, j'entendais Daphné pleurer à côté de moi, je sais qu'elle avait depuis longtemps des sentiments pour Théodore, alors je ne pouvais pas imaginer ce qu'elle ressentait. Je lui caressais le dos, essayant de la consoler. La directrice finit sa tirade et nous invita à manger.
Nous commençâmes à manger, même si je n'avais pas faim, à cause de l'émotion. Je réussi finalement à manger quelques légumes et un petit scone.

Une fois mon repas fini, je commençais à partir vers la grande porte, mais soudain McGonagall m'interpella. Elle m'invita à la suivre jusqu'à son bureau. Je la suivi, me demandant ce qu'elle devait le dire.

J'étais en train de me triturer l'esprit quand je me rendis compte que j'étais arrivée devant la statue qui bloque l'entrée du bureau de l'ancienne professeur de Métamorphose.

-Chocogrenouille, prononça t'elle, elle a gardé la tradition de Dumbledore, me dis-je, amusée.

Elle me demanda de rentrer et je me retrouva dans un grand bureau, rempli d'objets plus magiques les uns que les autres et de tableaux d'anciens directeurs. J'avais toujours apprécié être dans les bureaux, ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve qu'à part dans celui d'Ombrage, on y est en sécurité.

-Mademoiselle Davies, avez vous reçue ma seconde lettre?

-Euh, madame je n'ai reçu qu'une seule lettre, celle où vous me disiez que les cours reprennaient à la rentrée et que j'étais invitée à venir.

-D'accord... Il se trouve que je vous avais envoyé une autre lettre par hibou vous demandant si vous acceptiez de prendre le poste de Préfète en Chef de votre maison. Parce que je ne savais pas si vous alliez accepter, étant donné les problèmes que vous avez eu, donc j'avais prévu de demander à Daphné, mais elle est bien trop mal en point pour le faire, d'ailleurs vous pourrez lui dire qu'elle a tout mon soutien s'il vous plaît.

-J'accepte, les problèmes sont derrière moi dorénavant, mes parents en prison. Et je lui dirais, ces temps-ci elle ne va pas bien du tout, je vais essayer de rester le maximum avec elle, sinon elle va se sentir seule.

-Merci mademoiselle, c'est très gentil à vous. Vous aurez donc à faire des boucles chaque jour, jusqu'à 23 heures dans les couloirs tous les jours, avec l'autres préfet en chef.
-Excusez moi, mais qui est l'autre préfet en chef?
-C'est Neville Londubat, de la maison Gryffondor, j'ai pensé que cela ne vous dérangerait pas, et puis, après tout le courage qu'il nous a montré pendant la guerre, j'ai trouvé qu'il méritait sa place de préfet en chef des Gryffondors.
-D'accord, vous avez bien fait, ce qu'il a fait pendant la guerre c'était vraiment brave.
-Bien, dans ce cas, vos appartements se trouvent au deuxième étage, entre un tableau de chevalier et un tableau du professeur Dumbledore. Le mot de passe est « Caput Draconis », vous pourrez venir le modifier, pour être sûr que monsieur Londubat le retienne... Bon, je ne vous retiens pas plus longtemps, un lit aussi doux qu'un Niffleur vous attend. Et sachez qu'au moindre problème, vous pouvez venir m'en parler.

Histoires pour concours de @Olos23Where stories live. Discover now