1ere histoire

17 7 3
                                    

Voici l'histoire de nykia_97, le thème était: fanfiction sur lily et James Potter.

Pour le concours de Olos23.

Voici l'histoire:

La jeune femme allait avoir vingt ans au mois de janvier. Assise devant un miroir, elle contemplait son reflet pendant qu'une autre sorcière lui coiffait les cheveux pour le grand jour. Ce jour, Lily l'attendait depuis très longtemps. Depuis ce jour où, un soir d'été au bord de la mer, James Potter lui avait fait sa demande en mariage. Ils se trouvaient alors tous les deux sur la plage, le soleil se couchait. Le jeune homme, les cheveux en bataille comme à son accoutumé, s'était levé. Puis, lentement, il s'était redressé. Il s'était ensuite agenouillé au pied de sa compagne à la belle chevelure rousse et aux yeux vert en amandes, dans lesquels un bon nombre de sorcier aurait aimer y plonger. James avait regardé Lily droit dans les yeux. Il s'était alors rendu compte de la chance qu'il avait en ayant à ses côtés une femme comme elle. Il avait alors pris son courage à deux mains et avait prononcé ces trois mots. Ces trois mots qui peuvent changer la vie de deux individus. Trois mots qui allaient leur apporter du bonheur :

« - Veux-tu m'épouser ? »

En disant cela, James avait sorti une petite boîte qu'il avait ouverte pour qu'on puisse voir son contenue. A l'intérieur se trouvait un simple anneau. Tout d'abord déçue, la jeune fille l'avait passé à son doigt. Au même moment, la bague s'était métamorphosait. James avait alors ajouté.

« - Cette bague, à l'allure si simple de l'extérieur, devient la bague de tes rêves quand tu la portes. Seule toi peut savoir ce dont tu as envie. Cette alliance a été conçue pour toi. Donc si quelqu'un venait à te la dérober, elle resterait un simple anneau à ses yeux. »

Mais c'est alors que Lily s'était rendu compte d'une chose. Trop concentrée sur la bague, elle avait oublié de répondre à la question qu'il lui avait posé.

« - James, avait-elle murmuré, oui, je veux t'épouser. »

Ils s'étaient alors embrassé sur la plage, devant un soleil qui se couchait, mais un soleil qui se lèverait le lendemain pour leur apporter tout le bonheur du monde.

« - Voilà j'ai fini Madame, avait annoncé la coiffeuse. »

Dans ces pensée, Lily avait complètement oublié sa coiffure. Elle se regarda alors attentivement dans le miroir qui lui faisait face. Sa longue chevelure rousse était nouée dans un chinion à l'arrière de sa tête. Quelques mèches étaient sorties et la coiffeuse les avait faites onduler. La jeune femme était très contente du résultat et, après avoir payé, elle sortit du magasin. Elle espérait que ses cheveux tiendraient jusqu'à la cérémonie. Avant ça, elle devait se rendre chez un maquilleur, puis, elle devait aller mettre sa robe qui l'attendait depuis des semaines. Il lui restait un tas de choses à faire, elle ne devait pas perdre de temps.

...

Pendant ce temps là, James aussi se trouvait face à son reflet. Il portait un costard noir accompagné d'une chemise blanche. Il avait aussi des souliers noir vernis. Il était très chic pour une fois. Lui qui négligeait assez souvent sa tenue, il avait, bien évidemment, fait un effort pour ce jour si exceptionnel. Il était vraiment classe et élégant. Seuls ses cheveux lui avaient résistés. Le jeune homme avait pourtant tout essayé : malgré le nombre de lotions important testés, sa chevelure noir de jais était toujours autant en bataille. Ce qui ne le gênait pas spécialement. Se voir en costard n'était déjà pas très agréable. Si en plus il avait du s'aplatir les cheveux, il ne serait sûrement pas reconnu.

Il était à présent prêt physiquement. En revanche psychologiquement... Il était très stressé. Il ne cessait de se demander si tout serait assez bien. Si tout se passerait normalement. Si il aurait dù prévoir un plan B. Pourtant, il avait un bon pressentiment. Malgré tout, il n'était pas serein pour autant... Il se posait plein de questions. D'un seul coup, une question lui vint à l'esprit. Une question qu'il s'était déjà posé un nombre incalculable de fois : comment serait Lily, et lui, serait-il à la hauteur ? Il doutait profondément d'arriver ne serait-ce qu'a la cheville de sa compagne. Mais il espérait tout de même lui plaire. Et pour ce qui est question de Lily, il avait déjà inventer un grand nombres de scénarios possibles. Même si, cependant, il préférait garder la surprise. En tout cas, une chose était sûr : il avait hâte !

...

Sept cloches sonnèrent les coups de quinze heures. Ces sept cloches étaient suspendus dans les airs par la magie. Tout le monde se trouvait dans un immense jardin. Une allée avait été faite spécialement pour l'occasion. Et de chaque côté de ce passage se trouvait des bancs sur lesquels étaient assis un bon nombres de personnes. On pouvait trouver de la famille, des amis, des membres de l'Ordre du Phoenix... Tous, ici présent, avaient l'air heureux. Les cloches se turent et les invités se levèrent. C'est alors que James, accompagné de sa mère, Euphémia Potter, passa sous une arche de lierre qui présentait le début de l'allée. Ils avancèrent le long du chemin, accompagnés d'une petite brise et d'une douce mélodie. Arrivés au bout de l'allée, la mère de James alla s'asseoir à sa place, aux côtés de son mari, pendant que le jeune homme prenait place sur une estrade. Celle-ci avait été décorée par de nombreuses fleurs. A chaque extrémité de la scène, avait été mis des incantis, arbres spécifiques au mariage et à l'union de deux personnes. Ces arbres étaient censés apporter du bonheur au jeune couple et l'aider dans les moments difficiles. Si un couple avait besoin d'aide ou ne savait plus si il avait bien fait de s'unir. Il se réunissait alors autour d'un de ces arbres, pour pouvoir y trouver une réponse. En les regardant, James espéra ne jamais devoir les retrouver à cause d'un problème.

A ce moment, les cloches reprirent de plus belles pour cette fois sonner six fois. Un silence s'installa alors dans le jardin, seulement coupé par des chants d'oiseaux ou par un léger souffle de vent. James aperçut alors sa future femme, au bout de l'allée qui la mènerait à lui. Ses cheveux roux étaient attachés grâce à des perles et des diamant. Elle portait une longue robe blanche sans manche. Ses brettelles étaient en dentelles. On ne voyait pas ses pieds car sa robe était trop longue pour ça. Une traîne la suivait sur une longueur de un ou deux mètres. Elle était splendide ! Quant à son visage... Il brillait de milles feux -sûrement grâce à des paillettes dont seule une sorcière maquilleuse pouvait avoir le secret, et un far à paupière accompagné d'un mascara, mettait en valeur la couleur magnifique des yeux vert en amende de la jeune femme, Lily Evans. Le tout accompagné du sourire de celle-ci, rendait le résultat encore plus impressionnant ! Elle était splendide. Lily se tenait au bras de son père, qui arborait un costume gris clair.

Les futurs mariés se regardaient droit dans les yeux. Tout deux arboraient un sourire époustouflant, qui montrait à quel point ils étaient heureux ! Même s'il s'y était préparé, James se trouva malgré tout inférieur face à la beauté de sa future femme. Il se sentait moins bien qu'elle et trouvait qu'il n'avait, encore une fois, pas prêter assez attention à sa tenue. Pourtant, quand Lily fut à son tour monté sur l'estrade et que son père eut rejoint son siège, elle lui souffla un « Je t'aime », juste avant que la cérémonie ne débute, ce qui empêcha James de lui répondre.

La cérémonie se passa sans encombres. Ils jurèrent de s'aimer à la vie à la mort. Puis, ils échangèrent leurs alliances. Cette fois, quand James mit la bague autour du joli doigt de Lily, celle-ci ne se serti pas de gros rubis comme elle avait pu l'être autrefois. Non. Cette fois, l'alliance resta assez simple : un anneau doré assez fin, à l'intérieur duquel était inscrit leurs initiales « E&J ». Sur le haut de la bague, se trouvait aussi deux petits diamants, symbolique à leur unions. Au moment où la jeune femme découvrit quelle apparence avait pris son alliance, elle versa une larme, trop émue pour ne savoir quoi répondre. Quant à l'alliance de James, elle ressemblait à celle de Lily, mais il n'y avait pas les diamants. Les deux mariés s'embrassèrent alors, sous les applaudissements de la foule, et sous les larmes de joie aussi.

Cette journée marqua le début de leur union. Union que ni l'un ni l'autre ne regretta un seul instant de leur vie. Union qui les marquera et leur apportera un immense bonheur. Et union qui, aussi, leur permettra d'avoir un enfant. Né de l'union de Lily et James Potter, le garçon se nommera, Harry Potter. Mais ça, c'est une autre histoire...

J'espère que mon histoire te plaira !🙂❤

nykia_97.

Histoires pour concours de @Olos23Où les histoires vivent. Découvrez maintenant