Confidences.

2.4K 186 19
                                    

Tante Miko avait été tenue au courant rapidement de la situation médical de sa nièce par le lycée. Elle ne l'avait pas gronder, ne lui faisant aucune remarque sur l'état dans lequel elle était. Elle lui avait juste promis qu'une fois à la maison, elle pourrait se reposer au maximum avant de repartir pour le lycée le lendemain. Lorsque Seiran était passé à l'infirmerie un peu plus tôt dans la journée, juste avant de prendre le train, Recovery Girl lui avait bien fait comprendre qu'elle ne pouvait rien faire à cause de la chaleur de sa peau avant de lui donner une sucette au pamplemousse.

Seiran se retira de table bien plus tôt que d'habitude, en temps normal elle était toujours la dernière pour manger les restes de Daiki mais ce ne fut pas le cas ce soir là. Tante Miko la laissa faire sans rien dire, l'observant monter dans sa chambre en traînant le pieds. 

Maman... Qu'est ce qu'elle a Seiran... Il reste encore plein de riz dans mon assiette... Daiki désigna son assiette du doigt, l'air triste. 

—Elle est juste un peu fatiguée. Répondit-elle, tout en débarrassant l'assiette de son fils, le sourire aux lèvres. 

La chambre de Seiran était assez basique, mise à part les quelques bricole insolite trainant par ci par là tel que sa casquette de Shiketsu ou encore une photo de classe datant de l'école primaire avec des têtes bien trop connus et compromettante pour être exposé en dehors de cette chambre. Seiran devait être l'une des rares élèves en filière héroïque à ne pas posséder des objets dérivés de super héros actuel. Elle, ce qu'elle préférait, c'était les héros... de fiction. Ce n'était pas étonnant de voir une figurine de Naruto prendre la pose à côté d'un Captain America, bouclier en avant, le visage grave. Ouais, c'était son truc. Il n'y avait rien de All Might, encore moins d'Endeavor. Miko était persuadée quelle avait dû y laisser pas mal d'argent en tout ce qui était produit dérivé. 

Seiran ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil par la fenêtre lorsqu'elle rentra dans sa chambre mais la chambre de Katsuki était éteinte. Elle soupira en pensant à ce qu'elle pourrait bien lui dire, elle avait l'impression d'être dans une impasse. Lorsqu'ils étaient rentrés respectivement chez eux, c'est à peine si il l'aida à descendre le marche pied du train, ne l'attendant même pas sur le chemin du retour. Depuis qu'elle l'avait vu s'éloigner sans se soucier d'elle une seule seconde, elle ressentait un pincement au coeur. 

Avec des gestes lent et minutieux, elle se déshabilla, laissant ses multiples cicatrices à la vue de celui qui voulait les voir. Se rajoutait à celle déjà encrée dans sa peau depuis longtemps, d'autre, violette et faites de traits de peau tirés, signe de déchirure musculaire.  

Elle haïssait se voir ainsi. Même si elle n'aimait pas être constamment boudinée dans cette combinaison, elle lui trouvait du bien par le fait qu'elle était opaque, cachant ses cicatrice aux yeux de tous. Ce n'était pas de la honte qu'elle ressentait lorsque les autres les voyait, mais de la colère en quelque sorte. Comme un souvenir, même pas "comme", c'était un souvenir encré dans sa peau. Et pas forcément l'un des meilleurs. Inconsciemment elle se souvenait de chaque geste exécuté avant chaque cicatrice, chaque objets pour certain. Elle sentait comme une crispation dans son corps lorsqu'elle se voyait en sous-vêtement dans le miroir disposé au mur. Par habitude, elle tira une couverture... bleu... se recouvrant le corps avec telle une cape. Se voilant la face sur le passé;

D'ailleurs, elle pouvait se permettre de se dévêtir sans risquer de tout brûler, car sa tante avait prit soin de recouvrir tout ce qu'elle était susceptible de toucher de tissu bleu.  Ce tissu elle le haïssait et l'aimais à la fois. Il lui permettait de vivre naturellement mais aussi il lui rappelait cet alter maudis. C'était aussi le même qu'elle devait porter au quotidien, mélange de matière qu'elle ignorait elle-même. Cela gardait un peu de mystère. 

WAVE • "Seiran" - Tome 1Where stories live. Discover now