33

8.1K 462 23
                                    

On s'était dit à la muerte

On avait finalement prolongé notre séjour. On était resté 2 semaines. Ce voyage était magique, on s'était énormément rapproché. Mon ventre grossissait de plus en plus et là, j'avais envie de fraises.

J'étais actuellement dans mon bain. Il était environs 18h30 et je devais être prête pour 19h45. Alexeï allait venir me chercher pour manger.

Il m'avait donné une robe à mettre, très jolie, entièrement blanche et en dentelle, qui m'arrivait au genou.
Magnifique.

Il avait du la payer une fortune. En ce moment, il dépensait beaucoup d'argent pour moi et j'en étais mal à l'aise. Mais il disait que c'était normal. J'adorais ses cadeaux et ses attentions.

Je sortis du bain et enfilai la robe, me maquillai très légèrement. J'avais appris qu'il n'aimait pas beaucoup le maquillage et pour être honnête, moi non plus. Je laissais mes cheveux détachés et descendis au salon.

-Alexeï?

Aucune réponse.
Je regardais autour de moi, mais il n'était visiblement pas là.

Je me dirigeais dehors, pour vérifier qu'il ne m'attendait pas dans la voiture, et je vis une jolie limousine devant chez moi.
Ouah.

Un homme arriva à ma hauteur et me demanda de monter. J'acceptai. L'intérieur était magnifique, les sièges étaient très confortables.
Le chauffeur me tendit un verre de champagne sans alcool.

Au bout de 5 minutes, le chauffeur me fit descendre et j'arrivais devant un chemin remplit de bougies.

Alexeï avait vraiment fait tout ça pour moi?
Après 2 minutes de marche, j'arrivais au bord de la plage. Devant moi, une table dressée avec quelques pétales de roses.
Mon dieu.

Alexeï était debout, devant moi et me souriait. Il portait un costume bleu marine, avec une cravate qui lui allait vraiment bien.

Il s'approcha de moi et m'embrassa.
-Vient manger.
Un serveur apporta du vin -sans alcool pour moi- et les plats. Il allait nous servir mais Alexeï m'en empêcha.

-Je le ferai merci, laissez nous seuls s'il vous plaît.
Le serveur acquiesça et reparti.

Le repas était délicieux et on parla de tout et rien avec Alexeï. J'adorais ces moments de complicité, lorsqu'on était seuls et que personne ne venait nous déranger.

Le serveur apporta le dessert et partit. Une tarte aux fraises avec de la crème chantilly. J'adorais ça. C'était un de mes desserts préférés.

A la fin, Alexeï se leva. Pensant qu'il était temps pour nous de rentrer, je me levais avec lui. Mais il me prit la main et posa un genou à terre.
Non? Il n'allait pas faire ça?

-Ivana, j'ai passé de merveilleuses vacances avec toi. J'ai adoré chaques moments passés avec toi. J'aime ta franchise, ta beauté, ta gentillesse. Tu es la mère de mon enfant et j'ai envie de passer le reste de ma vie avec toi.
Alors, Ivana Da Silva, veux tu m'épouser?

Les larmes baignaient sur mes joues. Je sautais dans ses bras en hurlant,
-Oui, oui, oui je le veux.

Il m'embrassa et me passa la bague au doigt.


















Au Bout Du Monde [ TERMINÉ ]Where stories live. Discover now