Episode 1 - Du cimetière à l'aéroport...

5 0 0
                                    

1. EXT/JOUR – CIMETIERE 

C'est un jour pluvieux, comme on en connait en région parisienne à la fin de l'automne... Les feuilles des arbres sont quasiment toutes tombées et l'hiver s'apprête à faire sa grande arrivée. Quelques personnes habillées en noir, tenant des parapluies, sont réunies autour d'un cercueil dans un cimetière. L'ambiance est morose, triste, grise.

A côté de l'homme des pompes funèbres, un homme rond, les joues rouges, la mèche grasse, qui porte un costume noir de rigueur, éraillé et rapiécé - il en a vu passer des morts ce costume - se trouve un chevalet sur lequel repose un grand cadre avec la photo du défunt : Monsieur Wall. Les goutes de pluie viennent s'écraser sur le portrait souriant et coloré de l'homme décédé. 

Parmi les personnes, se trouvent quatre trentenaire : Charlotte, Audrey, Cristelle et Karine. Après s'être rencontrées au collège, elles ne se sont jamais quittées ! 

Charlotte, grande blonde très mince, a choisi pour l'occasion un costume pantalon noir de marque, un sac brillant de marque, des stilettos nude de marque, une montre en or blanc de marque... bref, avoir des vêtements et des accessoires chers était sa "marque" de fabrique ! Charlotte gérait depuis maintenant quelques années la partie événementielle d'un grand musée parisien. 

De son côté, Audrey, jeune femme aux cheveux longs et raides, a préféré un jean et des baskets ! Moins conventionnelle, elle avait repris ses études pour changer radicalement de métier et devenir maîtresse d'école. Une passion soudaine pour les enfants qui avait étonné le groupe,  mais chacune des filles s'était bien retenue de dire quoi que ce soit ! 

Cristelle, elle, pas très grande, un peu ronde et toujours le sourire aux lèvres, est venue à l'enterrement en robe avec un grand manteau en laine qui descend jusqu'aux pieds. Elle avait monté sa boîte de traiteur à domicile seulement les commandes étaient encore rares.

Karine, la quatrième du groupe, petite brune au regard malicieux, a fait simple pour l'occasion, à la manière d'Audrey ; jean brut, baskets, doudoune grise. Passionnée de tournages et de plateaux, elle travaillait pour diverses émissions télé. Ca ne lui faisait pas gagner une fortune, mais au moins, elle gardait son fameux statut intermittent, mangeait et payait ses factures tout en ayant du temps pour elle. 

HOMME POMPES FUNEBRES - Mesdames, Messieurs, nous sommes réunis aujourd'hui pour entourer une dernière fois Monsieur Eddy Wall dans sa dernière demeure. Professeur d'anglais émérite, il n... (continuant son discours – quasi inaudible)

KARINE - (chuchotant) C'est dingue qu'il soit mort, il était encore jeune quand même !

AUDREY - (chuchotant) C'est clair. Ca me rend super triste !

Charlotte regarde les filles. Elle avait envie de leur révéler quelque chose et se mordait les lèvres pour ne pas le faire... ce n'était pas le meilleur moment pour leur parler... mais bon, impossible de tenir sa langue !

CHARLOTTE - (chuchotant) Hey au fait, je vous ai pas dit...

Les filles la regardent. Charlotte brandit fièrement sa main gauche. Son annulaire est orné d'une bague en or blanc avec un énorme diamant.

CHARLOTTE - (chuchotant) Tin nin !

KARINE - (chuchotant, la prenant dans ses bras) Oh ! C'est top ! Félicitations !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 20, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un enterrement pas comme les autres !Where stories live. Discover now