Chapitre 2

2.6K 129 12
                                    

Nous étions maintenant au centre de la piste de danse du White Whyrm, Sweet Pea me donna son verre et insista pour que je le boive d'une traite. J'allais le reposer sur le bar lorsqu'il m'attrapa par la taille et me colla contre son corps qu'il remuait au rythme de la musique. Je le repoussais gentiment afin de me détacher de son emprise et partis m'installer sur l'un des sièges du bar, je jouais avec mon verre en regardant la foule :

- Je te sers quelque chose ? me demanda le barmaid

- Non merci je n'ai pas beaucoup d'argent, répondis-je poliment

- Pour le retour du King toutes les boissons sont gratuites, tu devrais en profiter.

- Servez-moi ce que vous voulez dans ce cas, dis je en souriant

Il me prépara un cocktail de couleur bleu, il avait une odeur très forte d'alcool. En portant le verre à mes lèvres j'aperçus Sweet Pea qui revenait vers moi :

- Je suis désolé mini Jones je ne voulais pas que tu te vexes, me ferais tu l'honneur de danser avec moi ? demanda-t-il en tendant timidement une main dans ma direction.

- Je finis mon verre et j'arrive

Je bus rapidement mon cocktail et le rejoignis.

Mauvaise idée.  L'alcool se répandit rapidement dans tout mon corps. Je ne me souciais plus de la tenue dans laquelle j'étais, de la façon dont Sweet Pea et moi dansions, du regard des autres, je ne me souciais plus de rien, c'était comme libérateur. Les bras en l'air, balançant mon corps au rythme endiablé de la musique, j'enchaînais verre sur verre. Le sourire de Sweet Pea et son regard parcourant chaque parcelle de mon corps me réchauffait la poitrine et faisait rosir mes joues. La pièce était pleine à craquer d'adolescents fêtard mais pourtant j'avais l'impression d'avoir la piste rien que pour moi et mes mouvements aléatoires. Mes danses approximatives le faisaient rire, et à ce moment là c'était la seule chose qui comptait. J'avais besoin de me sentir jolie, de savoir que je pouvais intéresser et que ma vie n'était pas un simple désastre parsemé de catastrophes.

***

Lorsque je repris conscience de ce qui m'entourait, j'ouvris les yeux dans une petite pièce ne contenant qu'un lit et une armoire, mon cavalier de la soirée de la veille dormait paisiblement à côté de moi. Je ne me souvenais de rien et j'avais une douleur atroce à l'arrière du crâne, je regardais autour de moi espérant ne pas voir de préservatif usagé. Je fus rassurée de ne pas en trouver. Je pris quelques secondes pour regarder mon apparence dans l'immense miroir de la chambre. Ma tenue était la même qu'hier soir,  celle que Toni m'avait prêté mais un t-shirt trop large recouvrait mon torse. Il devait être à Sweat Pea, celui-ci grogna et ouvrit les yeux lentement :

- Qu'est ce que tu fais mini Jones, il est 4h du matin

- Non il est 10h, dis-je en regardant ma montre.

Il se redressa d'un seul coup, le visage couvert d'une expression de panique.

- Merde on a cours ! J'ai biologie j'espère que toi aussi car je n'ai pas le temps de repasser par chez toi.

- Je crois que oui

- Très bien on y va !

Il enfila un t-shirt et un jean qui se trouvaient sur le sol, mit rapidement du gel dans ses cheveux, prit un chewing-gum et me tira jusqu'à la place passager de sa voiture. Il démarra en toute vitesse. Apercevant mon sac à l'arrière j'en profitais pour réajuster ma coiffure et mon maquillage au mieux que je pouvais. 

Il se gara devant le lycée et courut en prenant mon sac, je tentais de le suivre je réussis à ne le rattraper qu'au niveau des contrôles d'identités. Il me fit signe de le suivre rapidement dans le dédale de couloir et s'arrêta enfin devant une salle, il entra en trombe et s'assit au dernier rang. De mon côté je pris mon sac et sortis mes affaires le plus prêt possible du tableau sous le regard étonné des autres élèves :

- Vous êtes ? Demanda le professeur de biologie.

- Alison Jones Monsieur, je suis arrivée hier.

- Encore une Jones ? J'espère que vous saurez vous comportez comme le premier avant qu'il ne rejoigne les serpents.

- Jughead ?

- Oui c'était un bon élève quand il se concentrait sérieusement durant mon cours. Bien Mademoiselle Jones que pouvez vous me dire sur la mitose et la méiose ?

- Il existe deux types de division cellulaire dans le monde vivant, commençais-je. La mitose, qui assure la naissance de cellules identiques à la cellule mère lors de la multiplication asexuée et la méiose, qui aboutit à la production de cellules sexuelles ou gamètes pour la reproduction.

Le professeur sourit et continua son cours, tandis que les autres élèves me regardaient d'un regard désemparé. Sweet Pea se déplaça à côté de moi et commença à chuchoter :

- Alors comme ça Madame s'y connait en méiose ? Railla-t-il.

- Oui j'adore cette matière, lui répondis-je en souriant.

- Et bien bonne chance alors, ce n'est pas ici que tu vas réussir dans tes études, souffla-t-il.

- Pourquoi donc ?

- Regarde l'état des lieux cet endroit est pourri j'ai même entendu dire qu'ils allaient tenter de le fermer

- Ils ont le droit ?

- Les habitants du Nord de Riverdale ont tous les droits, nous sommes simplement de la racaille à leurs yeux.

La sonnerie retentit et tous les élèves se ruèrent à l'extérieur de la salle, j'échappais à la présence du serpent en disparaissant dans les couloirs. Jughead m'interpella dans un couloir en direction de la sortie :

- Tiens Alison je t'ai cherché hier soir, heureusement que je t'ai vu partir avec Sweet Pea, mon père était furieux il voulait ma mort, de peur qu'il te soit arrivé quelque chose.

- Je suis désolé, dis je gênée en continuant à marcher.

- Ce n'est rien, viens avec moi ta classe n'a jamais cours le vendredi après midi. Je veux t'emmener dans un endroit très spécial maintenant que tu es une serpent.

- Et toi ?

- Moi ? Je me débrouille, comme toujours, sourit-il.

Soudain son téléphone sonna :

- C'est ton copain, excuse moi..

- Mais je n'ai pas de..

- Allo Sweet Pea ? Oui ? Quoi ? Ils ont le droit de faire ça ? C'est un scandale ! Oui j'arrive..

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- On change de lycée, ragea-t-il.

- C'est bien non ? L'ancien n'était plus trop en bon état.

- Non c'était notre repère !

- Tu peux en faire un nouveau. Tu sais quand est ce qu'on commence les cours ?

- Oui maintenant, dit-il en me lançant un regard noir que je ne lui connaissais pas. Tu n'auras pas ton tour du vendredi après-midi.. Direction Riverdale High School.. 

𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ RiverdaleWhere stories live. Discover now