Chapitre 9

13 2 5
                                    

- Cet endroit est parfait, décréta Éclair Vif en voyant les immenses collines, et les montagnes environnantes. Notre clan pourra y vivre.

Les trois chats étaient partis désormais depuis plus d'une lune, et l'absence du clan commençait à leur peser. Alors, lorsque Éclair Vif annonça qu'ils avaient enfin trouvé le bon territoire, Pelage de Léopard poussa un soupir de soulagement.

"On peut rentrer, alors ?

- Non, répondit Éclair Vif. Une étrange lueur brillait au fond de son œil. Depuis que cette chatte nous a parlé de ce clan vivant dans les montagnes, j'ai eu envie d'aller le rencontrer. Et franchement... Pourquoi pas ? On peut apprendre beaucoup d'eux.

- Mais notre clan aussi compte sur nous ! protesta Tempête de Sable. Sans nous, il sera détruit !

- Tu ne le sens pas ? rétorqua la lieutenante. Je sais que c'est la meilleure solution. Je le sens.

- Ne t'inquiètes pas, Tempête de Sable, ajouta Pelage de Léopard. On fera vite ! Et puis, tu vois bien, les montagnes ne sont pas très loin !"

En effet, la silhouette imposante des montagnes se dressait juste derrière les trois élus. Pelage de Léopard sentit des frissons lui parcourir le corps en songeant à ces chats inconnus, cachés là-haut.

"Bon, d'accord, soupira Tempête de Sable en regardant à son tour les montagnes. On part quand ?"

---

Patte de Merle se releva, le souffle court. Il devait admettre que les deux plus vieux apprentis, Nuage d'Argent et Nuage de Frêne, se débrouillaient de mieux en mieux. Ils n'allaient pas tarder à être nommés guerriers, il en était certain.

"Alors ? On a réussi ? demanda Nuage d'Argent en sautillant partout, tandis que Nuage de Frêne se relevait.

- Oui, ronronna Griffe d'Aigle, son mentor, tandis que Feuille d'Érable aidait Nuage de Frêne à se relever. Patte de Merle a beau été guerrier avant vous, vous avez le même enthousiasme, et surtout la même force ! Je vais demander à Etoile de Neige si vous pouvez faire votre évaluation final demain. Vous l'aurez bien mérité !

- C'est vrai ? Génial !"

De joie, Nuage de Frêne se jeta sur Patte de Merle, qui, surpris, tomba à la renverse.

"Je te rattrape !!

- Oui, lança gentiment Patte de Merle en se débarrassant de lui, et un jour tu sera même plus fort que moi !

- Oui ! Et même plus fort qu'Éclair Vif !

- Vous venez, vous deux ?"

Sans que les deux frères ne s'en aperçoivent, les deux mentors et Nuage d'Argent étaient déjà sortis de la combe. Seul restait Griffe d'Aigle, qui attendait les deux retardataires.

"Attends !" Patte de Merle rejoignit Griffe d'Aigle. "Je peux aller voir Etoile de Neige avec toi ?

- Si tu veux, répondit le guerrier, étonné.

- Merci !"

Arrivés au camp, les deux apprentis se précipitèrent vers les autres, tout excités, tandis que les trois guerriers se dirigeaient vers la tanière du chef. Mais, en arrivant, Patte de Merle comprit que quelque chose n'allait pas. Aile d'Ombre, la guérisseuse qui avait accepté de quitter Silex et Papillon pour venir s'installer dans le camp, sortait de la tanière d'Etoile de Neige, tandis que Pelage de Miel et Lune d'Argent attendait son retour, inquiète.Maintenant que j'y pense, le camp n'est pas très actif... Griffe d'Aigle fit signe à Feuille d'Érable de partir, puis murmura quelques mots à l'oreille de la guérisseuse. Celle-ci hocha la tête, et Griffe d'Aigle, les épaules basses, entra dans la tanière. Mais qu'est-ce qui se passe ? La peur au ventre, Patte de Merle s'engagea néanmoins à la suite du vétéran.

Dans la tanière régnait une odeur désagréable, entre les remèdes et... La maladie ?

En effet, Etoile de Neige était couché au fond de la caverne, les yeux à moitié fermés, la fourrure terne et négligée. Patte de Merle songea : Etoile de Neige en est à sa dernière vie, tout le clan le sait... Au, Éclair Vif, revient ! Griffe d'Aigle s'approcha du meneur et lui annonça respectueusement :

"Etoile de Neige, je sais que tu es malade, mais il faut que tu nous écoute. Nos deux plus vieux apprentis, Nuage d'Argent et Nuage de Frêne, sont prêts à passer leur évaluation final. Nous autorises-tu à la leur faire passer ?"

Le meneur toussa longuement avant de formuler sa réponse d'une voix rauque :

"Oui, bien sur. Rapportez-moi leurs résultats.

-Oui, Etoile de Neige."

Patte de Merle inclina la tête, tout comme Griffe d'Aigle, puis les deux guerriers sortirent de la tanière. Patte de Merle s'éloigna du guerrier puis passa voir Aile d'Ombre.

"Aile d'Ombre ! Qu'est ce qu'il a, Etoile de Neige ?

- Ah, c'est toi, Patte de Merle ! Prie pour que Éclair Vif et ses compagnons reviennent très vite. Etoile de Neige est sur le point de mourir..."

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 09, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La ProphétieWhere stories live. Discover now