Chapitre 2

11 1 0
                                    

Le soleil annonçait une belle journée ensoleillée. Tempête de Sable sorti le museau de la tanière des guerriers, le camp était encore endormi, seul Éclair Vif et Étoile de Neige semblaient animer le camp. Une fine couche de givre recouvrait le sol.

La guerrière sorti de la tanière, la saison des neiges n'allait plus tarder. En sortant, elle tomba sur la patrouille de l'aube composé par Flocon d'Avoine, Patte de Musaraigne et de Pelage de Lion. Le matou au pelage roux salua la guerrière avant d'aller faire son rapport à Étoile de Neige. Celui-ci se leva à leur arrivée, et fit signe à Éclair Vif de partir.

La chatte au pelage roux se faufila dans la tanière des novices, Nuage de Miel et Nuage de Merle faisaient leur toilette côte-à-côte. Nuage Roux et Nuage d'Argent dormaient, flanc contre flanc. Le cœur de la guerrière se serra en voyant sa fille. Il y a à peine une lune, elle dormait encore avec moi et son frère dans la pouponnière, se dit Tempête de Sable. La petite chatte miel interrompit sa toilette et leva ses yeux vers son mentor.

- Où allons-nous ? Demanda t-elle, intriguée.

- À la rivière. Répondit son mentor. Nuage de Miel s'étira avant de sortir de la tanière.

- Tu te souviens de la technique d'hier ? S'assura la guerrière. La novice fit oui de la tête. Elle se positionna sur une pierre et attendit. Un poisson fini par s'approcher, l'apprentie l'envoya voleter dans les aires avant de le rattraper. La novice se réceptionna et tomba à l'eau.

- Nuage de Miel ! S'écria la guerrière. Son apprentie continuait d'être poussé par le courant. Soudain, la novice disparut sous les flots, la guerrière s'immobilisa. Où était passé Nuage de Miel ?

- Je suis ici. L'appela une voix. La guerrière descendit en avale, Nuage de Miel ! L'apprentie avait prit appui sur un rocher, elle l'escalada et sauta sur la berge, un poisson dans la gueule.

- J'ai réussi ! S'exclama la jeune chatte.

Pendant ce temps, Eclair Vif s'approcha de la tanière des apprentis. Il y en avait tellement, cette saison-ci... Elle passa la tête à l'entrée et héla son petit frère :

"Nuage de Frêne !! Viens, on va chasser.

-J'arrive ! s'écria le petit chat, tout joyeux, tout en s'élançant vers l'entrée du camp."

Eclair Vif recruta aussi Lune d'Argent, et la petite famille sortit au petit trot vers la plaine. Presque aussitôt, la lieutenante du Clan de la Prairie sentit un lapin non loin. Elle fit signe à la patrouille de se rassembler et murmura :

"J'ai sentit un lapin pas très loin d'ici. Lune d'Argent, tu peux aller chercher d'autres proies. Toi, Nuage de Frêne, tu reste avec moi et tu observes."

Les trois chats hochèrent la tête, et Lune d'Argent s'éloigna pour chercher du gibier. Nuage de Frêne, quant à lui, resta là où il était et se mit à observer sa soeur, les yeux brillants.

Eclair Vif s'approcha doucement de sa proie. Elle prit soin de vérifier le sens du vent, avant de marcher à pas feutrés, jusqu'à n'être qu'à quelques longueurs de souris de sa proie. Elle vérifia que son petit frère n'avait pas bougé, puis sauta sur le lapin et lui brisa la nuque. Elle se retourna, son gibier dans la gueule, et vit l'admiration briller dans les yeux de Nuage de Frêne. Celui-ci le rejoignit en quelques bonds et s'écria :

"Un jour, je serai aussi fort que toi, Eclair Vif !"

La lieutenante, gênée, répondit tant bien que mal en se dirigeant vers le camp :

"Un jour, tu sera aussi bon que moi, j'en suis sure. Allez viens, Lune d'Argent doit déjà être rentrée."

Et les deux chats se dirigèrent vers leur camp, heureux.

Plus tard dans la journée, Eclair Vif rassembla tout les apprentis. Nuage de Miel et Nuage de Merle, les deux apprentis les plus vieux, s'étaient assis et discutaient tranquillement, mais les trois autres, Nuage Roux, Nuage Tigré et Nuage de Frêne, se jetaient des coup d'oeil excités et trépignaient sur place. La lieutenante réunit aussi les mentors de ceux-ci et leur expliqua :

"Je vais aller faire une séance d'entrainement avec tous les apprentis. Après, j'aimerai évaluer les compétences de Nuage de Merle et Nuage de Miel. Tempête de Sable, Pelage de Léopard, je compte sur vous pour les suivre et me rapporter leurs compétences.

- Compte sur nous, Eclair Vif, acquisea Tempête de Sable. Nous allons les prévenir."

Tandis que Pelage de Léopard et Tempête de Sable s'éloignaient, et que Feuille d'Erable, Lune d'Argent et Patte de Musaraigne allaient patrouiller en attendant leurs apprentis, la chatte au pelage jaune se tourna vers les apprentis.

"Aujourd'hui, nous allons évaluer vos connaissances de combats. J'espère que vous vous montrerez tous à la hauteur, car ce test sera désisif pour deux d'entre vous. Ne vous inquiètez pas, vous autres, ajouta-t-elle en voyant la mine déçue des autres apprentis. Ce sera bientôt votre tour. Maintenant, en avant !"

Ils s'élancèrent d'un même mouvement, surexcités. La journée va être longue... pensa Eclair Vif, avant de secouer la tête et les suivre d'un pas plus mesuré. Mais j'étais comme eux, avant, et je les comprends. La guerrière s'élança dans la forêt, commençant par suivre Nuage Tigré, tandis que le camp se réveillait peu à peu.

La ProphétieWhere stories live. Discover now