Chapitre 4

7 1 0
                                    

- Devons-nous le dire à Étoile de Neige ? s'enquit Éclair Vif.

Ne pas prévenir son chef alors qu'un danger les guettaient la mettait mal-à-l'aise. Silex les avait mis en garde :

- Si vous en parlez à Étoile de Neige, il voudra que vous restiez au camp pour former des novices. Leur avait-il dit d'une voix sévère.

- Quand partirons-nous ? demanda Pelage de Léopard. S'il ne voulait pas qu'Étoile de Neige n'envoie des guerriers pour les retrouver, il faudrait partir le plus tôt possible. L'aube allait bientôt pointer.

- Maintenant, Silex tu pourrait nous donner des Feuilles de Prêles contre la faim. elle nous serait utile pendant notre voyage. Silex acquiesça et alla chercher le remède. Il revint aussitôt avec des feuilles vertes foncés aux tiges plus claire.

- Tenez, miaula t'il d'une voix rauque.

Les trois guerriers avalèrent le remède sans broncher. Les feuilles avaient un goût amère, mais c'était mieux que passer une nuit sans manger.

Le soleil apparaissait déjà derrière les collines lorsque les trois amis se mirent en route. Pelage de Léopard se tourna une dernière fois vers les collines familières. Notre aventure commence maintenant, se dit le guerrier. Et nous protégerons notre clan coûte que coûte.


Nuage de Miel étira ses membres raidis. Nuage de Frêne et Nuage d'Argent dormaient encore et Nuage Tigré, Nuage Roux et Nuage de Merle faisaient leur toilette côte à côte. Soudain, un cri à glacer le sang les interrompit.

Nuage de Miel sorti la tête de la tanière des novices. Le cri venait de la pouponnière. Feuille d'Érable traversa le camp à vive allure et entra dans la tanière du chef avant de ressortir avec le meneur.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Grand Roc pour une assemblée de clan. Miaula le grand chat blanc.

La novice se plaça le plus près possible du Grand Roc afin de ne rien rater, suivi des autres novices, tous curieux de voir ce qui ce passait.

-Petite Rosée est malade, annonça le meneur. Patte de Musaraigne, Flocon d'Avoine et Coeur Magique allez tout de suite chercher Silex. Et toi, Éclair Vif, organise la patrouille de l'aube. Il ne faudrait pas que nous perdions nos habitudes.

Tout le monde se crispa. Où est donc passé Éclair Vif ? Nuage de Miel chercha Tempête de Sable du regard, mais sans résultat. Nuage de Merle s'approcha de la novice.

- As-tu vu Pelage de Léopard ? Demanda le jeune chat. Je ne le vois pas.

Etoile de Neige fit taire le brouhaha et continua. Il attendit le silence complet pour reprendre la parole.

- Est-ce que quelqu'un a vu Éclair Vif, Tempête de Sable ou Pelage de Léopard ? Tout le monde se tut. Bien, fit t-il d'une voix rauque. Personne ne les a vu depuis ce matin ?

Silence.

- Peut-être qu'ils sont partis en patrouille ? Hasarda Flocon d'Avoine. Griffe de Sang entra dans la tanière des guerriers et en ressortit presque aussitôt.

- Leur nid sont froid, déclara le matou.

- Peut être ont t-ils quittés la tribu ? Des murmures s'élevèrent aussitôt après la déclaration de Griffe de Sang.

- Silence ! Feula le meneur. Griffe de sang, prend deux guerriers avec toi et cherche-les.

Le matou au pelage roux sombre prit Griffe d'aigle et Patte d'Or. les 3 guerriers disparurent presque aussitôt dans le tunnel de feuilles.

- Et comme l'entraînement de nos jeunes ne doit pas prendre de retard, je me chargerai de entraînement de Nage de Miel et Nuage de Merle. Le meneur sauta du rocher et l'assemblée fut dissoute.

Les apprentis se réunirent en deux ou trois petits groupes, mais Nuage de Miel resta à l'écart. Ou peuvent-ils bien être ? Ils n'ont pas pu disparaître quand même ! Plume de Ciboulette, qui avait fini son apprentissage peu après que Nuage de Miel soit devenue apprentie, s'approcha de l'apprentie et s'assit en silence. Nuage de Miel lui demanda :

- Tu les a vu récemment, toi ?

Mais avant que la jeune guerrière ne puisse répondre, la patrouille de Patte de Musaraigne revint, suivi de Flocon d'Avoine et de Cœur Magique. Ils étaient suivis par un matou gris aux yeux jaunes et d'une apprentie qui ressemblait étrangement à Nuage de Miel.

La ProphétieWhere stories live. Discover now