CHAPITRE 1

2 0 0
                                    


***

Ses paupières s'ouvrirent sur un lieu inconnu, lugubre et sinistre. Le froid remontait le long de son corps lui donnant de légers frissons qui firent disparaître les dernières sources de chaleur. Cette fraîcheur fit apparaître des nuages de buée à chaque souffle saccadé qu'elle expirait. Son esprit était flou et ses membres engourdis. Elle s'appuya sur le sol humide de ses mains abîmées afin de se redresser et observer l'endroit où elle se trouvait. En levant les yeux, elle remarqua les arcs boisés ainsi que des hauts poteaux de pierre maintenant en place le temple dans lequel elle se trouvait. Le doux son de l'eau résonna dans ses oreilles, et se fut en tournant la tête qu'elle vit une fontaine régnant au milieu du sanctuaire du temple. Elle se trouvait toujours dans son pays, et cela la soulagea un peu. Malgré tout, aucuns souvenirs ne lui vinrent. Elle ne savait plus qui elle était, d'où elle venait, où était-elle à présent et pourquoi elle était ici. Elle s'assit alors sur le rebord des marches qui permettent l'accès au temple. Elle ne reconnaissait même pas l'endroit dans lequel elle se trouvait. Aucunes informations du paysage lui rappelaient le moindre souvenir. Il faisait très sombre, et la jeune fille ne voyait que de légères formes noires dessinées par les arbres qui enveloppaient le sanctuaire. La peur survient quand elle vit une silhouette noire sortir de ces arbres et se diriger vers elle. Elle recula sur le sol avant de percuter le mur du temple avec son dos.

La forme noire était présente devant elle mais ne bougea pas plus. Elle s'accroupit et la fille pu enfin apercevoir un visage avec la lumière de la lune qui reflétait les traits d'un garçon. Un garçon qui semblait plutôt en colère aux premiers abords. Ses cheveux étaient noirs ainsi que ses yeux, et il portait sur tout son corps d'étranges marques noires. La jeune fille le dévisagea longtemps avant de se racler doucement la voix :

« Qui... Qui êtes-vous ? demanda-t-elle d'une petite voix.

- Qui je suis ? Tu oses me demander qui je suis ? Et toi donc, qui es-tu ? annonça-t-il d'un ton grave.

- Je... euh... pardon mais euh je ne me rappelle pas qui je suis... » dit-elle en fronçant les sourcils, essayant de se souvenir d'elle, mais tout était flou dans sa tête. Elle observa ses mains, les tournant dans les deux sens, et remarqua de légère marque noire sur ses mains remontant sur ses avant-bras, le même type de marque que portait le garçon en face d'elle. Elle toucha alors son corps, son visage, passant ses doigts dans sa chevelure longue et noir corbeaux. Elle secoua la tête en se recroquevillant sur elle-même. Elle ne se souvenait de rien. Elle ne connaissait même pas son prénom et cela lui faisait peur. Elle se demanda si tout cela n'était pas un mauvais rêve. Sans qu'il s'y attende, le garçon entendit des pleurs, de plus en plus fort, et vit que la jeune fille se frappait la tête violemment. Il s'approcha d'elle pour lui attraper les poignets puis vit les marques noires sur les mains de la jeune fille, puis observa les mêmes sur ses propres mains et ses bras :

« Oh non... non non non pas ça ! »

Le jeune homme commença a paniqué en reculant brusquement, descendant les escaliers en courant sous le regard apeuré de la jeune fille. Il souleva rapidement le bas de son pantalon, vérifiant l'état de ses jambes, puis accourut jusqu'à la fontaine, affichant son reflet dans l'eau grâce au clair de lune. Son corps était entièrement marqué de signes et lettres noires. Une sorte de tatouage apparenté d'idéogrammes tout le long de son corps. Il toucha ses cheveux, louchant sur cette couleur noire de jais. Le jeune homme serra les dents et jura. Il se retourna et avança vers la jeune fille au regard terrifié face à celui du garçon en furie. Il agrippa la chevelure noire de la jeune fille et la tira pour la sortir hors du temple, la jetant sur la terre humide. Les pleurs sur les joues de la jeune fille ne cessèrent pas de couler en masse, le ventre tordu de peur et d'appréhension : allait-il la tuer ? La torturer ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 08, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DEAD SPIRITSWhere stories live. Discover now