10: Clara/ Ben

62 5 0
                                    

- Je suis vraiment gêné
- Mais non ne vo... T'en fais pas!
- Mais si, tu vas quand même cohabiter avec lui !
- Je suis sûre que ça va aller mieux petit à petit.
- Ok...
On est dans la cuisine en train de débattre avec Nora sur l'attitude de son fils. Elle se sent très gêné par ce qui s'est passé. Moi, je suis d'accord avec le fait qu'il m'est légèrement manqué de respect mais je passe. Nous sommes en train de boire un café, j'ai Tya sur les genoux, elle est en train de manger un biscuits à la cuillère. Elle est tellement belle et chou, je l'adore déjà et apparemment c'est réciproque. Je dit à Nora de ne pas s'en faire et nous changeons de sujet.
Puis, elle me montre où est ma chambre sans rentrer dedans car de par ses explications, -Nora m'a dit avoir mis tous ses cartons pendant la rénovation de son bureau,  elle m'explique également que chaque chambre à une salle de bains sauf la chambre de Tya.
Puis, nous redescendons à la cuisine.
- Voilà, je peux te demander quelque chose ?
- Oui vas-y
- Je t'ai dit que je te donnerai de l'argent pour les courses et ce que tu veux d'autre. Voilà, Tya adore l'eau est ce que ce serai possible de l'emmener quelques fois ?
- Oui bien sûr ! J'adore l'eau moi aussi donc quand on me demande je dit pas non.
- Oh merci! J'aurai aimé avoir une piscine mais on a pas assez de place ici.
- De rien dis-je en souriant. C'est vrai qu'il faut beaucoup de place. Moi j'en ai une chez moi et heureusement on a un grand terrain.
- Oh c'est super ! T'habites en maison ?
- Oui c'est une grande maison, je vis avec 6 de mes amis. Si vous voulez, je pourrai emmener Tya se baigner quelques fois
- C'est cool, t'a de la chance. Écoute, tu as quartier libre, ce sera toi qui décide où tu veux l'emmener, je te fais entièrement confiance. Mais c'est vrai que ça pourrai être bien.
- D'accord.
- Et encore une chose ! Je te propose de faire un petit essai. Si tu peux.
Elle me demande si je peux garder Tya, le temps qu'elle aille au bureau et faire un peu de course. Je lui dit que j'accepte
- Je serai de retour vers 14heure ça te va ?
- Oui oui aucun problème, je ferai à manger, et garderai Tya ne t'inquiète pas.
- Merci beaucoup, bon je file tu as tout dans le frigo.
- D'accord aucun soucis à tout à l'heure.
Elle sort de la maison et quelques minutes plus tard la voiture s'éloigne dans la rue.
Mince Liam !
Je prend Tya dans les bras- j'aime pas laisser les enfants seuls- et sort dehors pour prévenir Liam.
- Liam, dis-je en m'approchant. Je dois garder Tya, jusqu'à 14 heure donc tu peux rentrer.
- D'accord, tu m'appelle pour que je vienne te chercher ?
- Oui.
Et il démarre la voiture et s'éloigne aussi dans la rue. Je retourne à l'intérieur, regarde l'heure : 11h17.
Je commence à chercher ce que je peux faire à manger. Pomme de terre, viande, carotte, fromage. Il y a de tout. Je prend des pommes de terre des poivrons, des carottes et un peu de viande haché. Je pense pouvoir faire quelque chose avec ça. D'abord il faut que je mette dans le baby cook pour Tya. Je vais mettre des pommes de terre, un peu de carotte, je pense que ça ira.
Je commence à éplucher le tout.

Une demi-heure plus tard, j'entend quelqu'un rentré alors que j'épluchai les légumes pour faire à manger je me tourne et voit Ben dans l'entrée. Je me dis que c'est pas grave et je retourne à ma préparation . Je l'entend qui pose ses clé je suppose dans un support en verre, puis je sens dans mon dos qu'il vient par ici.
- Salut ! Lance-t-il
Je ne répond pas après tout il ma envoyé baladé tout a l'heure. Il souffle.
- Bon écoute, Clara c'est ça ? Oui c'est ça, écoute, il débute une tirade,   je suis vraiment désolé de t'avoir parlé comme ça mais il fallait que je men aille. Avec ma mère... avec ma mère on est un peu en conflit donc rester dans la même pièce c'est un peu compliqué.
J'arrête de préparer la nourriture et me tourne dos au plan de travail. Il me regarde de haut en bas, de ses yeux glacial, son front dégouline encore de sueur dû sans doute au sport. Ses cheveux brun et sa taille haute ne l'aide en rien pour cet air glacial.  Je soupire. Il sourit, il a dû en conclure je ne sais quoi.
- Enchanté , Ben 22ans et célib ! Me dit-il en me tendant la main et me faisant un clin d'œil en disant le dernier mot.
Je le regarde ébahi. Il vient comme une fleur après m'avoir parlé comme ça ?
-Heu, non désolé, je sais qu'on va devoir se croiser, se parler mais tu viens comme ça devant moi et hop, boum, meilleur pote ? Nan désolé pas pour moi.
Il me regarde ébahi lui aussi.
- Clara... On se connaît pas je sais, on n'est pas non obliger de se vouer un amour fou. Mais on peut pas recommencer du début ? Genre, salut Ben désolé je suis un con de t'avoir parlé comme ça, mais je n'apprécie pas beaucoup ma mère en ce moment. OU alors comme je l'ai dit tout à l'heure, enchanté , Ben 22ans et célib me repète t-il toujours avec son clin d'oeil.

Je soupire, ça va être dur 4mois avec lui. Mais faisons un effort, ça peut bien se passer.
- Enchanté, Clara 22ans et... en couple ! Dis-je sur le même ton mais en rigolant sur le dernier mot. Je lui sert la main.
Je rigole face à sa tête, et me retourne pour continuer ce que je faisait.
- Heu...je pourrai me joindre à toi et Tya pour manger ?
- Oui bien sûr.
- Ok merci, je ... je vais prendre une douche ! Balbutia-t-il.
- Ok
Il s'en va et monte. Je finis de mettre a cuire et m'en vais à coté de Tya.

!!PDV DE BEN !!

Je monte à l'étage, rentre dans ma salle de bains. Voilà, donc la baby-sitter. Ma mère m'en avait parler mais je pensai pas qu'elle allait être de mon âge, je pensai à une vieille retraité aigri comme on voit dans les films. Avant, c'était moi qui gardait ma soeur. Je rentre dans la douche, l'eau coule sur mes cheveux bruns. J'ai fais une petite séance de basket avec des potes pendant une heure mais j'ai l'impression d'en avoir fait pendant 3heure d'affilée, de grosse douleurs ce font ressentir dans mes épaules et mes jambes. Quand je sort de ma douche, je sens une délicieuse odeur qui vient de la cuisine. Je me dépêche de sortir de ma douche, je m'habille et descend. Arrivé, dans le salon, je voit Clara qui joue avec Tya sur le canapé. Elle est assise en tailleur, ses cheveux châtains, très long autour d'elle. Son visage est tellement doux, ses yeux tellement magnifique.
Calme toi Ben !
- Salut !
Je reviens à moi, deux paire d'yeux me regardent, une est bleue et l'autre est... exceptionnelle. Je me rend compte que je les surveillait tel un voleur à l'encadrement de la porte. Je m'approche du canapé et une odeur de vanille me frappe.
- Salut, lui répondis-je en lui souriant.
Tya me tend les bras, je la prend alors dans les bras et je contourne le canapé pour aller m'asseoir l'a où elle était deux minutes auparavant. Je lève la tête, Clara me regarde en me souriant. Je lui souris en retour et elle baisse la tête.
- On peut manger si tu veux.
Je regarde l'horloge : 13h12
- Ok
Nous nous levons en direction de la cuisine.



Mon InconnuWhere stories live. Discover now