Chapitre 23

295 19 4
                                    

C'est comme ça que le samedi matin, James, Remus, Lily et Regulus se retrouvèrent dans l'appartement du dernier. Les garçons avaient apportés des vêtements aux couleurs de Gryffondor pour les prêter à Regulus, qui enfila le pull et mit la cape et l'écharpe sans problèmes.

James était en tenue de Quidditch et Remus et Lily étaient rouge et or de la tête aux pieds.

Alors ? Prêts James ? Demanda Regulus au poursuiveur.

Yes, on va leur mettre la pattée ! Répondit James.

Regulus lui sourit.

Bon, je vais devoir y aller. On se revoit après le match. Dit James en sortant.

Bonne chance ! Lui lança Regulus.

Puis, il y eut un petit silence dans l'appartement.

Bon, on y va ? Demanda Regulus au bout d'un petit moment.

Il essayait de paraître sûr de lui mais en réalité, il avait un peu peur de se retrouver avec tous les autres élèves de Poudlard.

Ça va Regulus ? Demanda Lily, qui devinait aisément les craintes de son ami.

Regulus ne répondit pas. D'un coup, il n'était plus aussi sûr de lui.

Vous resterez avec moi ? Demanda-t-il d'une petite voix.

Bien sûr qu'on restera avec toi Reg'. Répondit aussitôt Remus. Ne te tracasses pas pour ça. Et puis si il y en a qui t'embêtent, tu nous le dis et on réglera ça. D'accord ?

D'accord. Fit Regulus après un petit silence.

Alors on y va ? Dit Lily.

Regulus hocha la tête et Remus le prit dans ses bras.

Ils sortirent et se dirigèrent vers le terrain de Quidditch. Comme il était déjà 10h30, ils ne croisèrent personne, à part deux Poufsouffle qui ne dirent rien du tout, se contentant de sourire.

Ils arrivèrent sans problèmes au terrain de Quidditch. Ils montèrent les marches et trouvèrent des places pas trop loin. Remus reposa Regulus sur le banc avant de s'asseoir à côté de lui.

Ça va comme ça Reg' ? Demanda le loup-garou.

Nickel. Merci Remus.

Remus s'apprêta à répondre mais au même moment, la voix de Franck Londubat, le commentateur et ami des Maraudeurs résonna dans le stade.

Bonjours à tous habitants de Poudlard et des environs. Bienvenu au terrain de Quidditch de Poudlard où s'affronteront aujourd'hui les équipes de Gryffondor et Serdaigle. Accueillez mesdames et messieurs les joueurs de Serdaigle !

Au même moment, sept points bleu et bronze surgirent des vestiaires, déclenchant les cris d'encouragement des Serdaigle, mais aussi des Serpentard. Ces derniers ne supportaient pas vraiment les Serdaigles mais ils étaient surtout contre les Gryffondor.

Et maintenant, les joueurs de Gryffondor !

Sept points rouge et or s'élevèrent dans les airs du stade, entraînant les cris enthousiastes des Gryffondor et des Poufsouffle.

ALLER JAMES ! Hurla Regulus, imité par Remus et Lily.

Les deux capitaines se serrent la main. Et madame Bibine siffle le coup d'envoi. Les balles sont libérées, c'est partit ! Dit Franck.

Le destin peu commun des Frères BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant