Chapitre 13

333 20 1
                                    


Au bout d'un moment, ils arrivèrent à une trappe, que James ouvrit. Tous les trois sortirent du tunnel et Regulus regarda autours de lui. Ils se trouvaient dans une maison en bois à l'aspect délabré. Les meubles étaient abîmés et il y avait des griffures sur les murs. Les chaises étaient cassées, les tables renversées, les fauteuils défoncés... On aurait dit qu'une bagarre particulièrement violente avait eut lieu.

On est où là les gars ? Demanda Regulus.

A la cabane hurlante. Répondit simplement James.

La cabane hurlante ? Elle est pas censée être hantée cette baraque ?

Si. Mais ce n'est pas vrai. Il est vrai que de temps en temps, on entends des hurlements sinistres sortir de cette maison, mais il ne s'agit en aucun cas de fantômes. Continua d'expliquer James.

Remus n'avait pas bougé depuis qu'ils étaient entrés dans la cabane. Il regardait les traces de griffures au mur en tremblant. Tout à son observation, Regulus ne l'avait pas remarqué.

Si c'est pas des fantômes, c'est quoi qui fait tout ce boucan ?

Il n'y a du bruit qu'une seule fois par mois. Dit James en regardant Remus.

A ce moment, Regulus remarqua l'attitude étrange de son ami et fit le lien immédiatement. C'était ici que Remus venait pour ses transformations. Les hurlements étaient les siens, les traces de griffures étaient les siennes et les meubles détruits étaient son œuvre. Ou plutôt l'œuvre du loup qui sommeillait en lui, car Regulus se refusait à dire que Remus et le loup était la même personne.

Regulus posa donc une main sur l'épaule de Remus, le faisant sursauter.

C'est ici que tu viens Rem', n'est ce pas ? Demanda doucement Regulus.

Remus ne répondit pas tout de suite, se contentant de regarder son jeune ami. Puis il hocha la tête.

Oui. Souffla-t-il. C'est là que je viens tout détruire, effrayer les gens, détruire tout ce que je vois... Je fais tout ce que fais un monstre ...

La pression sur son épaule se raffermit et Remus releva la tête, qu'il avait baissée, pour regarder Regulus.

Les yeux gris clair de Regulus étaient couleur orage et une lueur de colère brillait au fond de ses yeux. Un instant, Remus crut se retrouver devant Sirius tant les deux frères avaient une expression similaire parfois.

Ecoute moi bien Remus John Lupin, si tu dis, penses, ou sous-entend encore une fois devant moi que tu es un monstre, je vais m'énerver. Non, tu n'est pas un monstre, en aucun cas. La bête qui vie en toi est incontrôlable, c'est différent. Tout ça, dit Regulus en montrant la pièce d'un large geste de la main, ce n'est pas toi qui l'a fait. C'est le loup-garou !

Je suis le loup-garou Regulus. C'est moi qui fait tout ça. C'est moi la bête sanguinaire. C'est moi qui ait réduit à néant cette cabane. C'est moi qui tuerai mon meilleur ami si je le croisait. C'est moi le monstre !

Et comme il l'avait dit, Regulus s'énerva. Il foutu une claque monumentale à Remus, qui, surpris, tomba au sol.

Moi aussi je suis capable de frapper. Dit le Black, les dents serrées, ses yeux lui lançant des éclairs. Tu veux savoir la définition d'un monstre ? Un monstre c'est quelqu'un qui est capable de regarder quelqu'un dans les yeux, et conscient de ce qu'il fait, le tuer ou le torturer de sang-froid. Simplement parce qu'il en a envie. C'est quelqu'un qui est capable de torturer son fils déjà malade. C'est quelqu'un qui serait capable de tuer son fils simplement parce qu'il est faible. C'est quelqu'un qui est capable de faire ça ! Ajouta Regulus en relevant sa manche droite, montrant sa cicatrice de brûlure. C'est quelqu'un qui utilise la magie noire sur ses enfants de 10 ans ! Un monstre c'est aussi quelqu'un qui est capable de pourrir la vie d'un enfant de 5 ans simplement parce qu'il en a envie. Et tout ça, un monstre le fait consciemment, de son plein gré. Un monstre est une brute sanguinaire, qui est heureux de faire le mal. Quelqu'un d'aussi gentil, compréhensif et protecteur que toi n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un monstre Remus Lupin !

Le destin peu commun des Frères BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant