Chapitre I - Partie 3: The Arcanist

12 1 0
                                    


Stories of The Occult World :
Chapitre I : Partie 3 :
The Arcanist

  Le SUV de Fire et Frost arriva assez rapidement en vue de l'Arcanist : un bar assez petit en apparence dont façade en bois était gravée de plusieurs signes ésotériques et autres décorations au style très celtique, le tout couvrant presque toute la façade de l'établissement. On entendait déjà de la musique et plusieurs conversations à travers la porte entrouverte.
  Le Lord de la glace descendit en premier, réajustant un peu un de ses manches avant d'attendre son collègue devant l'entrée. Une fois à l'intérieur, les deux agents de terrains furent accueillis par un soudain silence, toutes les personnes présentent à l'intérieur du bar s'étaient subitement tues et avaient tournés leurs regards sur les deux enquêteurs, que tout le monde avait bien évidemment reconnu.
  Fire jeta alors un coup d'œil à la salle. Bien évidemment, comme presque tous les bâtiments du Monde Occulte de Paris, le bar était bien plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais restait tout de même de taille assez modeste pour un édifice dont l'espace avait été magiquement dilaté. La décoration était à l'image du nom de l'enseigne: très ésotérique, quasiment à la limite du bar gothique à vrai dire, mais chaleureuse. Après un bref salut de la main, le Lord du feu se dirigea vers le bar, où le patron, habillé d'un costard-cravate de couleur noire et blanche, vint à leur rencontre.
  - Messieurs, nous ne croisons pas souvent des agents du Bureau par ici. dit-il. Puis-je faire quelque chose pour vous aider ?
  - Oui. répondit Frost en faisant signe à son collègue de sortir la boîte, ce qu'il fit. En fait une source nous a dit qu'on pourrait trouver ce qu'il y avait à l'intérieur de cette boîte dans votre enseigne. Je suppose qu'une petite inspection de routine ne vous dérange pas ?
  Le patron haussa les épaules.
  - Pas le moins du monde, par contre je ne saurais que vous conseiller d'être prudent. Si je ne vous suis pas hostile, je ne peux pas en dire autant pour certains de mes clients ici présents.
  - Vous en faites pas ! dit Fire d'un ton décomplexé. On a l'habitude des complications. Frost, tu fouilles le bar, je vais interroger la clientèle.
  Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, Fire parti en direction de la grande salle, laissant un Frosty blasé seul avec le patron, qui le guida prestement jusqu'à l'arrière boutique.
  L'arrière-boutique tranchait nettement avec l'ambiance général du bar de part sa modernité. En effet, le patron, qui servait aussi bien des Humains que des Manciens et qui était lui-même Humain, avait toujours tenu à faire les chose avec le moins de magie possible, ce qui donnait étonnamment un côté très atypique à son établissement dans le MOP où tout ou presque était fait avec l'aide de la magie. Cependant, à part la présence abondante de technologies purement humaines, rien ne sortait de l'ordinaire.
  Pour Fire, l'inspection était bien évidemment un poil plus ardue, certains clients ne souhaitant pas être fouillés, pour une raison ou pour une autre, ce qui rendait parfois la procédure quelque peu problématique. Puis, arrivé au fond de la salle, quelque chose attira son attention : une sorte de grésillement, comme un « glitch » dans le mur. Intrigué, l'agent de terrain s'approcha puis écarquilla les yeux en voyant sa main passer au travers du mur au moment où celle-ci devait simplement s'y poser. Il la retira immédiatement et s'apprêta à appeler son collègue quand une détonation suivi d'une explosion de couleur violette le projeta jusqu'à l'extérieur du bâtiment.
  En entendant l'explosion, Frost couru rejoindre son ami, qui se relevait avec un air visiblement très énervé et plusieurs égratignures sur le visage face à deux groupes de personnes, apparemment des Manciens au vu de leurs auras.
  - Okay, on laisse tomber la procédure ! jura Fire en se craquant les poings, très vite entourés de vives flammes.
L'un des Manciens, un homme avec un costume bleu marine, s'avança. Il avait plusieurs bagues à la main droite dont une avec une améthyste d'un violet très profond. L'une des bagues, un simple anneau d'argent gravé de runes nordiques, brilla d'une lueur argenté et il disparut avec une partie de son groupe ainsi que Frost, laissant Fire seul face au deuxième groupe, d'environ une dizaine d'individus. 

Stories of the Occult WorldWhere stories live. Discover now