Pourquoi?

515 20 7
                                    

Après le départ de Tam, Sophie reste pensive. Elle ne veut pas qu'un autre de ses amis souffre mais pense que ce serait bien de tt mettre au clair une bonne fois pour tte. Keefe, qui semble avoir compris le dilemme qui l'occupe prend la parole:
- Maman?
- Oui?
- Explique toi.
- c'est très simple, avec ton père nous nous sommes mariés très jeunes, nous avions tous les deux une centaine d'année et étions complètement innocents. Nous avions déjà eu des amourettes d'ados chacun de notre côté mais suite au gala de vannage nous sommes tombés follement amoureux et nous sommes mariés rapidement. J'ai découvert l'incompétence et l'amorphe de ton père 2ans après notre mariage et j'ai vite déchanté. Malheureusement nous étions déjà mariés et le divorce est encore plus mal vu que les jumeaux ou triples dans ce monde alors nous avons décidé d vivre chacun de notre côté même si nous nous retrouvions de temps en temps pour notre devoir nuptial...
- STOP, je ne veux pas de détails à propos de ça! Rugit-il une grimace dégoûtée sur le visage. Et toi, papa qu'en penses tu?
- Je...jr ne partage pas l'avis de ta mère, je...je..je l'aime encore, avoue Lord Cassius dans un souffle le regard dans le vide, nous ne sommes jamais mis d'accord sur l'éloignement dont parle ta mère.
Le ton douloureux de son père fit presque pitié à Keefe qui se reprit vite:
- Très bien j'ai eu ma réponse. Ma Sophie? Chuchote il a l'oreille de celle-ci, veux tu régler cette histoire avec tes parents en seuls à seuls?
- Je je ne sais pas, vous vous livrez tous devant nous, ce serait irrespectueux d'être la seule personne à m'isoler!
- Les amis, hausse Keefe devant Sophie qui le supplie d'un regard de se taire, j'ai proposé à Sophie de s'isoler avec ses parents pour parler de leur histoire mais ell se sent coupable par rapport à nous, qu'en pensez vous?
- Sophie, les questions vraiment intimes je ne les ai pas posées et je ne voudrais pas les poser devant tt le monde alors vas y tu peux t'accorder dix minutes après tt ce que tu as fait pour nous! S'exclame Biana
- Vous êtes d'accord? Demande Sophie qui les remercie d'un sourire lorsqu'elle les voient tous acquiescer.
Une fois tt le monde sorti Sophie se tourne vers ses parents qui la regardent craintifs.
- Je ne sais pas vrmt quoi dire à part pk? Avoue t'elle désemparée
- Je ne sais pas quoi répondre ma chérie je suis moi même bouleversée mais je pense que...
Un bruit fracassant au rez-de-chaussée les interrompt et ils se précipitent là-bas ou ils découvrent un elfe débraillé et blessé qui tente d'expliquer quelque chose aux amis de Sophie
- Foxfire...les Invisibles...  attaques...morts
Les adolescents comprennent le message malgré son incohérence et se précipitent dehors avant d'être interrompus par Grady
- Ou comptez vous aller comme cela jeunes gens? Gronde-t-il
- Papa! L'école est attaquée qu'on soit mis sur le côté! Proteste Sophie, exaspérée.
- Sauf votre respect....monsieur.... Ruewen, mademoiselle Foster et ses amis sont.... demandés, insiste le messager dans un souffle
- Grady, laisse les partir, intervient Edaline, et vient m'aider à soigner ce jeune homme.
- Merci maman, venez on y va.

En arrivant à Foxfire, Sophie et ses amis sont saisis par l'intensité du combat: ts les elfes étudiants de 3ème année et plus combattent, les autres se sont réfugiés ds la grande salle. Ils aperçoivent lady Galvin aux prises avec un Invisible qui leur montrent le bureau du principal d'un signe de tête. Sophie prend vite sa décision:
- Les jumeaux, Wylie, Biana allez aider les élèves; Fitz, Keefe, Dex, suivez moi je vais avoir besoin de vous ! Lance-y-elle avant de se mettre à courir.
- Ca ne s'arretera donc jamais, est-ce qu'on pourrait arrêter de se précipiter ds les combats la tête la première ? Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas discuter avec eux autour d'une tasse de thé ? C'est tellement plus calme de prendre une tasse de thé, se plaint Dex en essayant de rattraper Sophie
- Mais bien sûr et puis manger des biscuits tant qu'on y est ? Lance Fitz railleur
- Ca suffit les enfants la, concentrez vous un peu, Sophie a besoin de nous.
Intervient Keefe, vous vous chamaillerez plus tard!

Devant le bureau, Sophie marque un temps avant d'enlever ses gants:
- Keefe, j'aurais besoin de ton calme si mon cerveau surchauffe , Fitz tu sais ce qu'on a à faire ça ne change pas des exercices, je sais qu'on en a pas fait bcp depuis un moment et que c'était un peu compliqué mais je te fais confiance, on peut y arriver. Les gars, je sais pas ce qu'il y a derrière cette porte mais on va l'affronter ensemble et leur mettre une raclée!
Pourtant qd Sophie ouvre la porte, ils restent glacés d'effroi: devant de tiennent les 3 personnes qu'ils veulent le moins voir de tte leur vie : Fintan, Vespéra et Alvar. Fitz sert les poings et s'avance vers le centre du bureau mais Sophie l'arrête et contre tte attente se met à rire :
- Alors Fintan, c'est comme ça que tu demandes à ce qu'on fasse la paix ? Ta femme est ds le coin nn qu'on signe le traité de paix avec vos deux mains liés ds un amour éternel ? Nn parce que sinon on l'appelle ? Provoque t elle
Les garçons restent bouche be mais Keefe comprend le premier : ils sont trop faible pour les affronter en face alors pour une fois ils choisissent la ruse.
- Oui c'est vrai ça ! Ou est elle? J'espère qu'il ne lui ai pas arrivé bobo avec son beau jouet sur le front ? Tu sais, Dex a trouvé le moyen de la faire tracer et étant donné qu'elle a disparu de son château je suppose qu'elle est ds une de vos planques en train de donner sa situation géographique à ts les elfes chasseurs du Conseil, c bête hein? Chantonne Keefe un sourire malicieux aux lèvres.
- Espèces de petits... commence Fintan avant de se faire stopper par Vespera
- Quelle femme? Demande-t-elle d'un ton dangereusement calme
- Ah vous n'êtes pas au courant qu'il sort avec Alina ? Ça a l'air de vous choquer ? Tt va bien vous êtes tte rouge , renchérit Sophie qui se retient de pouffer de rire
- QUOI???
- Ah nn apparemment vous n'étiez pas au courant, souligne Dex
- Fintan? Tu m'as trahi avec une autre ? Demande Vespera dont la voix est sur le point de se briser
- Attends quoi, ne me dis pas que Fintan sort avec deux femmes folles en même temps? Mais qu'est ce qu'elles ont toutes à être attirées par les psychopathes ?! S'exclame Fitz
- Mais chut tu veux vraiment mourir toi ou quoi? Chuchote Dex en le tirant en arrière
- Oh ça va !
Soudain Sophie prend conscience de l'étrangère de la situation et éclate de rire bientôt rejointe par les garçons. Qui aurait pu imaginer qu'elle assisterait à une dispute de couple entre ses plus grands ennemis. Plus grands ennemis dont un n'en mène pas large soit dit en passant.

- Nn mais laisse moi t'expliquer. Elle n'est personne pour moi, ce n'est qu'une catin de passage, tente de se défendre Fintan lamentablement.
- QUOI? UNE CATIN? MOI? ESPÈCE DE MISERABLE GULON!!! Crie Alina qui vient d'arriver avant de se jeter sur Fintan en hurlant qu'il allait mourir.
Sophie et les garçons, que les Invisibles semblaient avoir oublié, se tordaient de rire. Ils s'éclipserent délicatement, et , après s'être remis de leurs émotions, décidèrent de les enfermer ds le bureau et d'appeler Wylie pour qu'il crée une orbe de lumière pour les emprisonner. C'est ce qu'ils firent et qd ils eurent terminer, ils retournèrent à Havenfield. Pendant la scène étrange auquel ils avaient assisté, les elfes avaient réussi à battre les Invisibles dont la plupart était en attente de procès à l'heure actuelle. Le problème étant que les masques enlevés, la plupart d'entre eux se révèlent être des pères de famille et celles ci accusent le Conseil de n'avoir pu satisfaire leurs attentes. Les cités perdues grondent et la révolte se met en place. Le Conseil risque de basculer et Sophie a peur que ce soit le sInvisibles qui prennent le pouvoir, après tt ils représentent ce que le peuple veut: de la stabilité et de la liberté ! Mais pour l'instant, tt le monde est plus ou moins calme dc ils se retrouvent tous à Havenfield et Keefe et Sophie partent ds la chambre de celle-ci.
- Mon ange? Demande Sophie d'un petite voix. Tu crois que ça va s'arrêter un jour?
- Je n'en sais rien, Sophie, je n'en sais rien...
- J'en ai marre si tu savais, je veux que ça s'arrête, souffle Sophie avant de fondre en larmes.
Keefe la prend dans ses bars et la berce en lui chuchotant des mots apaisants à l'oreille. Elle finit par s'endormir dans ses bras et il descend doucement pour voir ce qui allait se passer avec les autres. Au bout de quelques heures, Sophie descend timidement l'escalier les yeux engourdis de sommeil et rouge de pleurs.
- Je suis désolé de ne pas me montrer assez forte, sanglote-t-elle en titubant.
Keefe se précipite pour la prendre dans ses bras en mode princesse et la dépose délicatement sur le canapé.
- De ne pas te montrer assez forte? Sophie, tu es la plus forte d'entre nous tu as affronté tellement de chose, tu as le droit de craquer de temps en temps c normal, lui assure Biana qui s'est approchée pour la prendre ds ses bras.
- Tu es sure? Je me sens nulle, le monde elfique est au bord de la crise et tt ça a cause de moi.
Grady qui n'était pas très loin de rapproche:
- Sophie, le monde était au bord de la crise bien avant que tu n'arrives tu l'as juste fait remonter à la surface et c mieux car tt le monde peut voir ce qui se passe. Aïe confiance en toi ma fille, on t'aime et on est tous derrière toi pour t'aider en cas de besoin. Et même si ça me coute de te le dire, ton...petit ami est un très bon soutiens et tu peux avoir confiance en lui.
- Attends quoi? Es-tu ce que j'ai bien entendu? Sursaute Keefe
- C'est l'événement de l'année, Rit Dex ce qui achève de détendre l'atmosphère et de faire sourire Sophie
- Oui bah ça va on va pas en faire tt un plat, ronchonne Grady en levant les yeux aux ciel
- Y'a encore un peu de travail mais on va y arriver sourit tendrement Edaline
Sophie regarde ses parents et ses amis tous réunis, heureux. Que pourrait-il se passer?
- Sophie!!! Hurle une voix à l'extérieur
La seule chose à laquelle elle pense avant que la maison explose c'est:

Ça recommence

Keefe x Sophie: Une équipe de chocWhere stories live. Discover now