Chapitre 1

93 5 6
                                    

La pluie s'abat sans relâche depuis déjà deux semaines. Notre maison étant aux première loge, nous permet d'avoir la meilleure des vues pour admirer le spectacle que nous offre les éléments déchaîné de cette tempête.

Étrangement, ce temps représente bien ce que je ressens.

Quatorze jours que la mer et le ciel se font une guerre sans merci, mais aussi quatorze jours que mon coeur et mon âme se sentent vide, et se morfondent seule, après que mon petit-ami ne décide de rompre. Même si je m'en doutais, ça me fait mal de constater qu'il n'était avec moi qu'uniquement pour attirer l'attention d'Emily, ma meilleure amie. Emily est une jeune fille pleine d'enthousiasme, sans pour autant être très adroite de ses deux mains, et Lucas était un grand brun par très discret mais sur de lui.

Perdue dans mes pensées, je regarde la lumière du jours décliner, en pensant à la rentrée scolaire qui à lieu demain.

"- Océana, viens manger, ça va refroidir !!" me hurle ma mère depuis la salle à manger.

Soufflant sans retenue, je descends les escaliers, le regard triste de mon père se posant sur moi, il me prend dans ses bras. Il ne dit rien, on se comprend. On fini de manger dans un silence religieux, seul le tambourinement de la pluie qui se précipite sur la bâtisse et de la vaisselle qui s'entrechoc comblait le manque de parole, mais je ne voulais pas parler...

Je remonte rapidement dans ma chambre, vissant mes écouteurs dans mes oreilles et m'endormie avec une playlist mise au hasard.

Le lendemain matin à 6 heure, la chanson Fragile, de Soprano écouté avant de m'endormir, avait laissé place à Monster, des Exo, un groupe de K-pop dont j'ai été, fut un temps, une fan invétéré.

La mélodie quelque peu dynamique, sans pour autant être agressive me mis de bonne humeur. Je me prépare rapidement, embrasse mes parents et file à l'anglaise, un croissant en main, pour prendre le bus, évitant ainsi leurs questions sur mon soudain changement d'humeur.

Si je veux avancer, je doit rester positive, et non me morfondre, seule et sans lumière. La tempête s'est arrêté durant la nuit laissant place au soleil, réchauffant ma peau de ses rayons.

J'ai cependant un mauvais pressentiment qui me suis toute la journée. Outre le fait d'avoir esquivé Emily et Lucas de 8h à 17h30, ma journée s'était plutôt bien déroulé. Jusqu'à ce que je rentre. Descendant du bus, mes écouteur en place, je ne remarque pas tout de suite tout le remue-ménage qui se déroule devant moi.

Police, ambulance et voisinage était regroupé dans mon jardin. L'un d'eux me remarque et hèle un enquêteur, qui vient à ma rencontre, alors que je tente de traverser la horde d'inconnus devant ma porte.

"-Mademoiselle Merdfield ?" tente celui-ci.

Je fais semblant de ne pas l'avoir entendu, voulant me réfugier à l'intérieur pour ne pas entendre de mauvaise nouvelle. Il fini néanmoins par me rattraper, me tirant le bras pour m'arrêter.

"-Vous me voulez quoi ?!" lui lançais-je, d'un ton plus amer que voulu.

"-Je souhaiterais vous parler. D'un sujet quelque peu... Délicat..." commence t-il, hésitant.

M'attendant au pire, les larmes prêtent à couler, il m'explique alors que mes parents ont été retrouver sur la plage, sans vie il y a de çà quelques heures.

Ne sachant pas quoi dire, mon quartier cérébral comme momentanément éteint, je le fixe. Il fut bien vite mal à l'aise, et m'annonce, que je vais dès à présent emménager dans un foyer en attendant ma majorité, et qu'ils viendraient me chercher avec mes affaires à 20h30. Me laissant à peine quelques heures pour dire adieu au lieu de mon enfance.

L'heure arriva bien plus vite que prévue, et une personne frappa à l'entrée. Je lui ouvre sans grande motivation, et aperçois qu'une jeune femme, d'environ la trentaine blonde aux yeux verts et particulièrement fine et élancée, se tient alors devant moi, un sourire qui se veut chaleureux au visage.

"-Si tu savais comme ton sourire, je pourrais te le faire ravaler, crois-moi tu serais déjà loin..." pensais je, restant impassible.

Elle fini par ressentir une certaine tentions, probablement dû à mon silence, et se présenta comme étant Julia, l'assistante d'éducation du foyer où j'allait me retrouver, sans réelle envie.

Dans la voiture je regardait le paysage défiler, alors qu'elle tentait de faire la conversation. Au bout de plusieurs tentatives où elle n'eu comme réponse que quelques grognement, elle fini par abandonner, et se gare finalement devant un grand manoir, digne des plus grand films d'horreurs, rivalisant dangereusement avec celui de Dracula.

Je rentre à sa suite, parlant vite fait avec mes nouveau responsables et parti me coucher, étant vider de toute énergie.

"-Que vais-je faire...? Aussi loin de ma famille, je suis perdue..."

Une larmes coule le long de ma joue, glissant sur mes lèvres, qui n'est non pas sans me rappeler le goût de l'océan, ma seule véritable maison...

Je suis maintenant seule. Seule à devoir protéger un secret immense...

Je ne sais pas si j'y parviendrais, mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger ceux qui me restent encore...

Je n'ai qu'une parole. Avec ou sans sacrifices, ils seront en sécurité...

"-Je le jure"

Ce sont mes derniers mots avant de m'endormir, bercé par les battements de mon coeur, une douce et envoûtante mélodie...

Mélodie me procurant autrefois réconfort, souvenirs maintenant lointains...

~~~~~~~~~~~

Heya, Désolé pour ce manque de présence, mais j'ai eu un manque cruel d'inspiration, dont ma chère amie @Callasiana pourra témoigner...

J'espère que y'a toujours une ou deux personnes qui lisent mes histoire, et que celle-ci vous plaira, et vous dis à la prochaine !

~~ Rockenlia <3

Océana, le secret des eaux...Where stories live. Discover now