LA NAISSANCE DE FANTA

55 8 9
                                    

     Ma marâtre ( Tant Binta) disais que mon père n'avais pas le droit de prendre une seconde épouse. Elle en voulait grave à mon géniteur, cela se voyait par son comportement. En effet, tout a commencé quand Tant Binta a su que ma mère était enceinte de son premier enfant. Elle  disait au gens du quartier que l'enfant n'étais pas de mon père, pour soutenir sa thèse elle divulguais comme preuve le faite que maman  sortait tôt les matins et revenais parfois un peu tard dans la soirée. Malgré tout ce qu'elle faisait, mon  père était toujours au petit soin pour maman même s'il ne pouvais pas l'offrir un château néanmoins il s'efforçait à faire le minimum. Ainsi les plants de Tant Binta échouaient les uns après les autres, elle commença alors à fréquenter les grandes marabouts vu que l'idée de mettre ma Daronne hors de la concession familiale ne fonctionnait pas.

Cette femme a d'abord ensorcelée mon géniteur qui au début soutenais ma mère dans son parcours en prenant pas en compte les  propos malsains de Tant Binta, était devenu par la suite le pire cauchemar de ma mère, il passait son temps à l'humilier, à l'insulter , à lui porter main malgré lui, à la traiter de femme infidèle sans scrupule. La situation s'empirais de jour en jour car mon père avais décidé qu'on coupe le vivre à ma mère. Je me rappelle encore quand Maman me disais qu'à chaque repas mon père sortait cette phrase :<< Jamais je ne nourrirai une femme infidèle de mon vivant>>
Même dans ma tombe je n'oublierai jamais cette phrase.

Quelques mois après, ma mère n'arrivais plus à ce déplacer car elle était au terme de sa grossesse. On lui donnais plus à manger et les quelques rares fois où elle ne pouvais pas supporter la faim, la pauvre ce débrouillais à aller mendier un peu de nourriture à ses voisines pour ne pas mourir de faim. Avec toute cette méchanceté qu'on lui infligeait, maman ne baissait pas les bras, elle gardait espoir à cause du petit être innocent qui grandissait en elle.
Des fois, Tant Binta refusais qu'elle pénètre dans la cour de son mari ou même qu'elle essaie de dormir dans sa propre chambre, elle était donc obligé d'aller ce couché devant le portail de la grande cour s'exposent ainsi dans son état aux s'esprits maléfiques de la nuit, à l'obscurité, à l'insécurité, aux dangers imprévisibles , à la fraîcheur. Ma mère passait des nuits blanche à pleurer sa douleur, son dégoût pour la vie, son amertume, sa souffrance, sa solitude. Ainsi était sa routine jusqu'à ce qu'elle accouche d'une magnifique jolie petite fille du nom de(Fanta..Mansh'Alla)
dès sa naissance, Fanta était d'une beauté extraordinaire, la bien aimé de toute la famille, sauf Tant Binta et sa plus jeune fille(Maïmouna), l'innocence du regard de la belle Fanta désarmait son père qui passait tout son temps à l'admirer et à dévoiler devant chaque visiteur leurs trin de ressemblance, Ah oui la petite ressemblait énormément à son Papoush ( papa).
    Fanta vécut heureux jusqu'à ses 12ans et c'est là que ses problèmes vont commencer

                
J'espère que vous allez aimer 🥰 l'histoire, n'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire pour que je puisse m'améliorer 🙏🇨🇮😍 a bientôt Insh'Allah

À LA QUÊTE DU BONHEUR 🤧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant