LA MISÈRE

129 13 31
                                    

         Je suis né dans une famille pauvre si je dis pauvre nous l'étions vraiment parfois même pour avoir de quoi manger était un problème pour mes parents. Mon père depuis ma naissance avais une santé très délicate. Il pouvais dormir durant des heures et des heures sans bouger et ces quelques rares fois où il se réveillais tôt , il restais assise dans sa chaise entrain de tiré je ne sais quoi dans ses yeux 👀 il me disais à chaque fois maman ( oui c'est ainsi qu'il m'appelais) viens regarder ces long fil qui quittent dans mes yeux parfois pour lui faire plaisir j'étais obligé de mentir 🤥 de faire comme si je voyais ces fil dont il parlais alors qu'en vérité je ne voulais pas qu'on le prenne pour une malade mental même si certain le pensait déjà. J'en pleurais souvent  car j'aimais mon père de tout mon coeur et je souffrais de le voir ainsi parce qu'il il consacrais tout son temps à la recherche de cette chose invisible 😔🤧.........

Ma mère sortais de la maison très tôt les matins entre 5h et 6h du matin pour trouvé de quoi nourrir ses enfants et son mari souffrant surtout les jours où elle devais préparer pour toute la famille, cette brave femme faisais du porte à porte pour pouvoir trouvée des clientes qui voudrons ce nattées les cheveux afin qu'elle puisse gagner son argent de popote à la sueur de son front. Des fois elle pouvais ramener 200 ou 500fcf durant toute une journée. Cela me faisais de la peine de voir Ma DJADJA souffrir autant ( j'appelle ma mère Djadja qui signifie en peuhl grande sœur) mais je n'avais que 10ans en ce temps et j'étais la plus petite de la famille sinon en générale je suis la benjamine. Papa aimais ses enfants mais il était incapable de s'occuper d'eux  à cause de sa santé fragile. Ainsi face à son incapacité de gérer la famille,  ses deux épouses ce cherchaient chacune de son côté pour élever son enfant... c'était un combat sans fin pour Djadja( ma mère )

       Ma marâtre s'en sortais tant bien que mal elle avait  le soutien de sa famille qui étais aisé je dirais même très aisé. Mon père dans son désespoir affirmais souvent que sa première femme ( ma marâtre) avais gâché toute sa fortune car elle disait  parfois que mon père avait commis une erreur impardonnable 😱.  




Selon vous quelle erreur a-t-il commis??   On le saura très prochainement
           N'oubliez pas d'apporter vos commentaire et votes 😘😍

À LA QUÊTE DU BONHEUR 🤧Where stories live. Discover now