Et si... Les Renégats n'avaient pas attaqué le palais? [2]

34 3 0
                                    

     Choqué d'avoir surprit America dans les bras d'Aspen, Maxon a voulu épouser Kriss à la place d'America. Heureusement, les Renégats ont lancé une attaque phénoménale envers le palais et le prince, croyant mourir, pense à America et se dit qu'elle est la femme de sa vie.

    Imaginez ce qui serait arrivé si les Renégats n'avaient pas attaqué et, par la même occasion, n'avaient pas prouvé à Maxon à quel point il aimait America...

***

     America c'est confiée à Celeste, qui l'a encouragée à aller parler à Maxon. La discussion passionnée de Maxon et d'America a été entendue par le roi, qui a battu la jeune fille. La dernière chose qu'elle aperçoit avant de s'évanouir c'est Clarkson dominé par son fils... 

***

L'ÉLUE

     Je me réveille allongée sur le ventre. Un léger drap recouvre mon dos nu. Le lit blanc immaculé que j'aperçois à ma droite m'indique que je suis à l'infirmerie. J'essaie de bouger mais une douleur fulgurante me traverse le dos. Je me souviens alors de ce que le roi m'a fait.

- Ne bouge pas, me conseille Maxon.

     Assit au pied de mon lit, je ne l'avais pas vu. Il a un œil poché et la lèvre fendue. Son père ne c'est pas laissé faire.

- Avez-vous besoin de quelque chose? Je peux demander à une infirmière de vous apporter à manger.

- Ce ne sera pas nécessaire. Merci. Aidez-moi à m'asseoir.

     Le prince m'aide à me retourner et à m'asseoir, en me portant à moitié. Je jette un regard autour de moi. Je vois Kriss et Celeste dans deux lits assez éloigné l'unes de l'autre - elles ont dut se battre. Celeste a un magasine dans les mains et elle nous observe, un petit sourire aux lèvres. Kriss, de son bord, ne perd pas une miette de notre conversation - qu'elle ne doit pas entendre à cette distance de toute façon.

- Qu'est-ce qui c'est passé?

- Mon père vous a frappé, j'ai vu rouge et...

- Et..?

- Et je l'ai plaqué au sol. Je crains que lors ma petite empoignade avec lui, je vous ai bousculé et vous vous êtes évanouie. 

- Que c'est-il passé ensuite?

- J'ai assommé mon père et je me suis retourné pour vous voir, allongée au sol, dans votre sang. Je vous ai directement emmené à l'infirmerie.

     Il baisse les yeux. Je sens qu'il y a quelque chose qu'il ne me dit pas.

- Qu'est-ce qui se passe Maxon?

- Je... En chemin vers l'infirmerie, j'ai croisé un journaliste. Il vous a vu en sous-vêtement dans mes bras. La nouvelle va vite faire le tour du pays. 

- Vous vous promenez avec votre ancienne favorite à moitié nue dans vos bras une heure après l'annonce de vos fiançailles. Je ne vois pas le mal! je blague.

     Il rit en jetant un regard à Kriss.

- Kriss est arrivée à l'infirmerie en même temps que moi. Elle n'a rien dit... en fait elle ne m'a pas adressé la parole. Elle c'est simplement mise à pleurer. Vous savez comme je suis désemparé devant une femme qui pleure.

Et si... la SélectionWhere stories live. Discover now